Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #210 le: 13 mai, 2020, 15:06:02 pm »
Je l'avais déjà postée dans la section "sur le vif" au tout début de mes interventions sur le site de Nikon passion. Elle avait eu un petit succès. Cette lumière là, c'est celle que nous avons par temps d'Est l'hiver avec un ciel dégagé quand le soleil se couche. L'été, on a plutôt du rouge ou de l'orangé très prononcé.
En pareilles circonstances l'eau prend une couleur bleue assez particulière et à l'horizon, sans doute à cause du froid, l'air semble trembloter un peu comme lorsque, va savoir pourquoi, il fait très chaud.
Il peut arriver qu'on ait des lumières qui tirent sur le rose, j'avais posté une photo à ce sujet sur le fil critique "paysage" je crois et titrée "ambiance rose".
Bonne journée.

Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #211 le: 14 mai, 2020, 11:36:41 am »
Petite plage de ville...
Ca y est enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! On nous a rouvert nos plages !!!
Bon sang de bon sang, qu'est-ce qu'il faut se battre pour obtenir une décision intelligente dans ce pays.

Il y a deux jours à Fouesnant le sentier côtier côtier était autorisé mais pas les plages !
Question : "Où est-il le plus aisé de croiser quelqu'un de façon "serrée", sur un sentier ou sur une plage de plusieurs centaines de mètres de large ???" ::)
Sachant que les sentiers côtiers, non entretenus pour cause de confinement, sont envahis par les fougères et s'en trouvent rétrécis. ::)
Mais allez le dire à un cravaté de Paris, il ne sait même pas ce qu'est une fougère et encore moins que ça pousse ! >:D >:D >:D

Bonne liberté conditionnelle.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #212 le: 15 mai, 2020, 13:03:32 pm »
Je regardais la plage de Kervel à la jumelle depuis ma fenêtre ce matin à 11h00. C'est une plage du fond de baie, aujourd'hui très ensoleillée ma foi.
7 promeneurs (dont un couple avec son gosse) et un gars qui faisait du cheval au bord de l'eau, le tout sur près de 2 km de sable. Nos gouvernants avaient raison, c'est la cohue !

Aujourd'hui une inversion : le fil c'est "la plage et ses horizons" et bien là ça sera "une plage à l'horizon". Ca ne mordait pas ce jour là, le pêcheur est rentré bredouille. C'est ça la daurade royale, un jour ça passe, un jour ça passe pas et on ne peut rarement savoir à quelle heure elle se décidera à venir. :(

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #213 le: 16 mai, 2020, 14:59:16 pm »
Quelques vues de plages déconfinées...
Comme quoi j'avais raison d'insinuer d'une part : que ça ne serait pas la foule malgré le très beau temps.
Et d'autre part qu'une plage bretonne, contrairement à ce que pensent certains, ce n'est pas un endroit où les gens s'entassent comme des otaries sur un sable encombré de serviettes, transats, parasol et tout un tas de structures bassement commerciales qui défigurent tout.
Et c'est pareil sur l'eau ! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Ces photos ont été prises hier, vers 17h00 et quelques, une heure où les gens sortis du boulot peuvent s'additionner aux traditionnels promeneurs.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #214 le: 16 mai, 2020, 19:27:50 pm »
Attend que les parigots arrivent, tu riras moins ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Et les Belges et Hollandais... >:D >:D :lol: :lol:
Blague à part ici une journée à la mer ou dans les Ardennes est prévue...mais aller dans sa seconde résidence "NIET" :o :o :o

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #215 le: 16 mai, 2020, 21:57:49 pm »
On placera des mines ! >:D >:D >:D

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #216 le: 17 mai, 2020, 13:28:25 pm »
Et les Belges et Hollandais... >:D >:D :lol: :lol:
Blague à part ici une journée à la mer ou dans les Ardennes est prévue...mais aller dans sa seconde résidence "NIET" :o :o :o
Suffit d'aller dans la troisième  :lol:
Vu de Suisse ça fait marrer (jaune), ici rien de pareil questions déplacements, à part quelques restrictions de regroupements et de plages généralement très fréquentées ou de BBQ, on a pu aller où l'on voulait. Au bilan actuel le résultat est (pour le moment) plutôt bon, s'il on peut dire... 1900 morts / 8,5 millions d'hab. On comptait revenir en Belgique lors de notre prochaine retraite, ben ça risque plus au vu de la gestion sanitaire... 9000 morts / 11,5 millions d'habitants !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #217 le: 17 mai, 2020, 15:46:09 pm »
Souhaitons que Raoult ait raison... ;)

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #218 le: 17 mai, 2020, 16:28:28 pm »
Le point sur la cohue en ce dimanche 17 mai 2020...
Deux vues de la plage la plus populaire de la ville prises ce matin vers 11h30.
Je vous prépare une petite série sur ce coin là.

Vous me direz, "Tu nous gonfles avec ta cohue à la c... !" Je sais mais désolé, ce qu'ils nous ont fait avec les plages, ça nous est resté en travers de la gorge.
Fait très beau ici, bon weekend.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #219 le: 18 mai, 2020, 10:28:02 am »
Plage près de la pointe la plus au Nord de l'Irlande Malin Head...
en nageant tout droit on arrive en Ecosse  ;D ;D

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #220 le: 18 mai, 2020, 10:30:44 am »
En verticale...

Et comme le thème est la plage et ses horizons...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #221 le: 18 mai, 2020, 10:31:39 am »
...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #222 le: 18 mai, 2020, 11:59:39 am »
Superbes ces vues prises depuis des hauteurs.
Merci de ta participation.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #223 le: 18 mai, 2020, 12:00:10 pm »
Bonjour =) Beaux paysage ! Mais comment veux-tu nager tout droit, y a que des courbes !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #224 le: 18 mai, 2020, 12:02:18 pm »
Je continue avec mon petit coin local à moi que j'ai...
Calme d'abord, puis avec un peu de vagues.

Publicité