Publicité

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #195 le: 08 mai, 2020, 18:15:04 pm »
Tout à fait ... Tu connais bien je vois.  ;)

Publicité

*

Hors ligne NIKONtjrs

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #196 le: 08 mai, 2020, 21:45:21 pm »
Bonsoir,

Il y a juste un an sur Belle-Ïle, port Donnant, personne sur la plage...
Nous rongeons notre frein en attendant de retrouver nos navigations bretonnes.

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #197 le: 09 mai, 2020, 01:28:49 am »
OUAAAHH ! Port Donnant.
J'y ai passé l'été de mes 15 ans ! Joe Dassin bavait "l'été indien" sur toutes les radios !
Des amis y avaient un gîte pas très loin.
Merci du partage.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #198 le: 09 mai, 2020, 11:37:44 am »
Je continue un peu sur les plages après les tempêtes.
J'ai retrouvé des photos faites au petit APN de poche.
On voit beaucoup de choses quand le sable est parti. De la tourbe notamment, dont émergent des troncs d'arbres... Des arbres qui, chez nous, poussaient là il y a environ 5 à 7000 ans pour les plus vieux. J'ai pu voir qu'il y avait pas mal de bouleaux, certains morceaux sont très bien conservés.
L'une des vues montre des boules de tourbe (non ce n'est pas du mazout !) une autre le "sol" en "tourbe massive". Sur cette dernière apparaissent à droite, des traces rectilignes. Il ne s'agissait pas de traces de véhicules ou autre tracteurs. Je me demande encore ce qu'il y a là dessous. Les romains habitaient le coin, on trouve de la tuile romaine dans la terre et il y avait des usines à garum le long du littoral.
Et je vous mets en cadeau un gros plan d'asperge de Rommel. Beaucoup adorent faire des châteaux et des patés, les allemands eux ils plantent des bouts de bois... Chacun son truc !
Vous remarquerez au passage l'excellente conservation du bois au bout de 70 ans !
Voilà, bonne journée.

*

Hors ligne attila

  • 248
  • "L'humanité est supérieure à toutes ses créations"
  • Voir ses photos
La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #199 le: 09 mai, 2020, 20:23:59 pm »
Bonsoir,
petite participation bretonne.
Nul ne peu atteindre l'aube, sans passer par la nuit.
"khalil Gibran"

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #200 le: 09 mai, 2020, 22:08:53 pm »
Une zone où il y a manifestement du courant. C'est dans quel coin ?
Merci du partage.

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #201 le: 10 mai, 2020, 09:06:21 am »
OUAAAHH ! Port Donnant.
J'y ai passé l'été de mes 15 ans ! Joe Dassin bavait "l'été indien" sur toutes les radios !
:lol: :lol: :lol: Bavait... pas très sympa mais assez approprié, encore plus fort, mes 15 ans c'était Kiss me de C. Jérôme, t'es battu  >:D :lol: Heureusement j'étais à la plage chez les flamands, donc relativement épargné mais abreuvé par contre de Pop Corn d'Anarchic System.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne NIKONtjrs

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #202 le: 10 mai, 2020, 09:42:05 am »
Une zone où il y a manifestement du courant. C'est dans quel coin ?
Merci du partage.
Hello,

L'entrée du golfe, non ?
Port Navalo dans le fond !
Et du jus, il y en a, c'est sûr ;-)

Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #203 le: 10 mai, 2020, 16:09:52 pm »
Ah re-voilà M'sieur NIKONtjrs. :D
L'image me fait penser au Morbihan en effet. On aura bien la réponse...

Jojo53, du C.Jérôme et du "Pop corn" (qu'un cousin à moi écoutait en boucle  :o :o :o :o :o :o :o :o) ça a dû te marquer ! La musique de cette époque, y' avait beaucoup de très bon mais pas mal aussi de créations à visées maléfiques. Biens des tympans s'en sont trouvés irrémédiablement meurtris. Jojo, je vien de répondre à ton mail, j'espère queb tu l'as bien reçu.
Bonne journée.

Aujourd'hui, un autre horizon de la plage, sur lequel on a heureusement un peu progressé même s'il reste énormément à faire. Vous allez comprendre avec les photos. La dernière pouvant être une conséquence des autres :'( :'( :'(

Les cargos perdent parfois beaucoup de choses lors des grosses tempêtes, ici c'était pas exemple des milliers de chaussons pour une chaîne d'hôtels, des centaines de sacs colorés pour gosses (une petite gourde grise s'insérait dans la poche tubulaire latérale, il y en avait plein en haut de plage). Pas toujours solides les containers. :(
Profitons du fil pour sensibiliser un peu... ;)

*

Hors ligne NIKONtjrs

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #204 le: 10 mai, 2020, 16:56:39 pm »
Ah re-voilà M'sieur NIKONtjrs. :D
L'image me fait penser au Morbihan en effet. On aura bien la réponse...
Hello M'sieur VOLT29,

J'en suis sûr: à l'avant plan la statue de la pointe de Kerpenhir située sur la commune de Locmariaquer qui, avec le phare de Port-Navalo, marque l'entrée du golfe du Morbihan.
Pour y être passé plusieurs fois même si avec le flot ou le jusant, cela va tellement vite qu'on a pas le temps d'admirer le paysage.
À 5 nds sur l'eau, on fait parfois 10-12 nds sur le fond  :o

Une autre entrée/sortie sympathique, le rivière d'Étel, bien guidé par l'agent du sémaphore...

Kenavo,
Phil.
« Modifié: 10 mai, 2020, 16:58:29 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #205 le: 10 mai, 2020, 23:54:13 pm »
NIKON tjrs : 12 noeuds sur le fond... C'est rapide en effet. Le courant de toute manière c'est comme si on était sur un tapis roulant...
Dans mon coin, en baie de Douarnenez, il y en a très peu. Faut sortir et filer vers Sein pour avoir de la secouette.
Je me contente de pêcher le bar devant les plages, en petite dérive le soir au coucher du soleil. Un vrai loisir de chochotte  :lol: :lol:

Petit diablotin : Le 8ème continent n'est pas une légende. On a trop longtemps considéré la mer comme une poubelle. Et ce n'est pas fini !

Dans 12 minutes on est libre !! :D :D :D :D

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #206 le: 12 mai, 2020, 12:13:04 pm »
Oublie pas ta p'tite laine ! ;)

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #207 le: 12 mai, 2020, 12:13:54 pm »
Un petit retour sur les arbres "fossilisé" qui apparaissent après les tempêtes...

La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #208 le: 12 mai, 2020, 12:17:21 pm »
Avec les photos ça sera mieux... :-[ :-[ :-[


La plage et ses horizons - Série 2
« Réponse #209 le: 13 mai, 2020, 07:16:21 am »
On ne voit pas le sable mais j'étais bien sur la plage.
Lumière hivernale. Il faisait froid, très froid ce jour là !

Publicité