*

Hors ligne piapia

[piapia] installation
« le: 11 juin, 2018, 15:15:24 pm »
pour ceux qui connaissent l'ancienne prison St Anne à Avignon ou avait eu lieu une exposition d'art abstrait diligenté par un grand collectionneur Yvon Lambert qui a d'ailleurs une fondation à Avignon
je n'ai pas trop d'explications à donner,la mise en place m'a plu
elle est belle aussi en couleur ,mais j'ai voulu faire un peu de NB ,qu'en pensez vous?

[piapia] installation
« Réponse #1 le: 11 juin, 2018, 15:21:33 pm »
Bonjour, les reflets dans les cadres empêchent toue lecture des photos.

pour ma part, ça ne m'insipre pas. J'ai du mal à comprendre l'oeuvre.

Ensuite, la photo d'oeuvres d'art ne me parle pas. La composition a déjà été pensée par l'artiste original, du coup le photographe n'a pas grand chose à apporter à l'oeuvre.

*

Hors ligne piapia

[piapia] installation
« Réponse #2 le: 11 juin, 2018, 15:37:14 pm »
[Heywood Flyod]
je respecte ton analyse ,mais justement le fait de ne pouvoir distinguer les photos crée à mon sens une autre approche de cette installation.Pour moi ce qui est intéressant dans une création ,c'est justement ce que moi aussi je vais y trouver, mais c'est perso.Merci de ton commentaire

[piapia] installation
« Réponse #3 le: 11 juin, 2018, 15:48:13 pm »
Oui, désolé, j'ai émis un avis très tranché et je suis sûr qu'il est en grande partie dû à mon manque de sensibilité pour l'art contemporain.

Je reconnais que le passage en N&B et le cadrage permettent toujours au photographe d'apporter quelque chose. Mais on profite d'une mise en lumière et d'une composition générale de l'oeuvre qui sont déjà adaptés. Donc le travail est grandement facilité.

Ici, je ne comprends déjà pas l'oeuvre au départ. Et je ne comprends pas davantage ce que les reflets dans les cadres sont censés apporter...

[piapia] installation
« Réponse #4 le: 12 juin, 2018, 01:21:23 am »
Hello piapia,
En fait tu as réalisé une sur-oeuvre !!!
Me trompe-je ?
Comme Heywood, dommage ces reflets qui empêchent de voir et comprendre l'accrochage.
Simplement parce qu'il existe plus que certainement une relation entre les choses posées au sol et l'accrochage.
J'aime bien ton esprit d'initiative qui a fait que tu as développé cette scène à l'aide de ce très joli et convainquant N&B.
Marc.