Publicité

Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #30 le: 11 sept., 2009, 19:39:28 pm »
En ce qui concerne des remappages qui sont réalisés par le SAV Nikon :

- Tous les remappages que j'ai réalisé au SAV Nikon ont été réalisés gratuitement
- Il existe toutefois un cas que j'ai remarqué qu'il faut que vous leur indiquiez lorsque le remappage n'est pas réalisé sur place :

pour mon D700, le SAV nikon a envoyé le boitier en usine, et lorsque je l'ai récupéré il y avait toujours mes pixels morts. En fait, à l'usine ils ont tenté le remappage mais on vérifié en ouvrant l'image NEF avec photoshop qui enlève automatiquement les pixels morts.
En résumé : lorsque vous donnez votre appareil à remapper, mettez le en position image JPG, et indiquez qu'ils fassent bien attention à controler sur une image jpg le résultat du mappage.

En espérant que cela aide.
Bonjour,

Il n'est pas besoin de regarder les JPEG pour voir les pixels mort c'est également visible sur le NEF, mais bien sur avec Capture NX2, Nikon n'utilise pas photoshop CS4 pour vérifier si les pixels sont mort.
Mais c'est vrai que Photoshop ne corrige pas les JPEG mais seulement les NEF !
Et DXO possède même un fonction de correction des pixels mort !

Caille
« Modifié: 11 sept., 2009, 19:43:18 pm par Caille »

Publicité

Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #31 le: 12 sept., 2009, 11:14:11 am »
Sur le olympus pen, le mappage des pixels morts est proposé tout simplement dans les menus de l'appareil.
D'autres marques proposent-elles cette option?
Sinon, est il possible de se procurer le soft qui effectue cette manip ?

Remappage capteur hors garantie = prix honteux
« Réponse #32 le: 12 sept., 2009, 12:37:04 pm »
Sur le olympus pen, le mappage des pixels morts est proposé tout simplement dans les menus de l'appareil.
D'autres marques proposent-elles cette option?
Sinon, est il possible de se procurer le soft qui effectue cette manip ?
Bonjour,

Ce logiciel est très certainement la propriété de Nikon, ce serai intéressant qu'il le place sur leur site en téléchargement libre, mais là je doute ?
La seul chose possible à mon avis est de faire valoir la clause pour vice caché, pour faire Re-Mapper le capteur gratuitement ?

Caille

Publicité