Publicité

*

20-100

  • Invité
Conversion D1 Li-Ion, nouveaux développement
« le: 22 févr., 2009, 02:00:36 am »
Bonjour à tous, spécialement à ceux qui ont modifiés leur D1-D1h-D1x.

Mes batteries Li-Ion se font vieilles... j'ai fait la modification octobre 2006, elles ont donc 28 mois de service (désolé, aucune idée du nombre de photo prises avec ni du nombre de cycles de recharge), c'est un âge respectable pour ce genre de batteries.

Leur capacité est en baisse, elles ne supportent plus le froid et n'aiment pas trop les longues rafales... alors je vais les remplacer. C'était des Ultrafire TR18650 2400mAh, cette fois j'ai commandé des 2800mAh de marque inconnue.

Je suis toujours tout à fait satisfait de ma modif. aucune envie de retourner au NiMH d'origine.

Et vous, comment vont vos batteries ?

Publicité

Conversion D1 Li-Ion, nouveaux développement
« Réponse #1 le: 22 févr., 2009, 05:45:42 am »
Salut 20-100,

J'avais pris du LG 2600mAh ( 4 bâtons de dynamite ) ... nous sommes en mars là, non ? et bien j'attaque le 4ième
mois avec la même charge !!!! Y'à deux semaines environ, comme j'en ai un peu marre, j'ai décidé de ne plus éteindre
mon boîtier ... veille permanente . Voilà, au passage, de quoi battre à plat de couture n'importe quel autofocus en
terme réactivité au sujet

Bon, c'est vrai que je ne suis pas du style à m'endormir avec le doigt à 5FPS, et que mes objos ne pompent rien ...
Mais du coup je serais presque inquiet tellement ça marche bien . :)

L'ami Yvesfoto m'a fait don de deux D1H, pour pièces . J'ai éventré l'un des deux ... changer un capteur est un jeux
d'enfant ... par contre le câblage Glourps . Au moins 6 cartes et de la filasse Pfffffff

Amitiés
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

20-100

  • Invité
Conversion D1 Li-Ion, nouveaux développement
« Réponse #2 le: 22 févr., 2009, 17:06:03 pm »
Merci Guitchoun pour les bonne nouvelles.

En démontant le D1h, est-ce que tu a vu la minuscule batterie rechargeable qui maintient l'heure et la date ? Si un jour celle de mon D1 rend l'âme, est-ce que c'est possible de la changer ?

Et si tu est intéressé à vendre le protecteur d'oculaire d'un de tes D1h (le truc recouvert recouvert de caoutchouc sur lequel on appuie son oeil), envoie-moi un message, si le protecteur d'écran étaient présent, ça pourrait aussi m'intéresser.

Conversion D1 Li-Ion, nouveaux développement
« Réponse #3 le: 22 févr., 2009, 17:21:10 pm »
dé nada ... ouaip, ça sent la pile au lithium manganèse ... soudée sur la carte logée
dans le montant gauche du boîtier ... qui sera bientôt démontée aussi sans pb :)

C'est le viseur que je n'arrive pas à démonter ...

Sinon, pour ce que tu as besoin, ce sera sous forme de don, of course
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Conversion D1 Li-Ion, nouveaux développement
« Réponse #4 le: 06 sept., 2009, 21:32:29 pm »
Bonsoir,
Je cherche depuis un bon moment une solution de remplacement, je crois que j'ai trouvé grace à vous !
Cependant je me pose une question, quel chargeur utiliser après la conversion ?
Avez-vous des photos de la transformation S.V.P.
Merci d'avance pour votre aide ...

« Modifié: 07 sept., 2009, 11:32:46 am par bob206 »
X & H ...

*

20-100

  • Invité
Conversion D1 Li-Ion, nouveaux développement
« Réponse #5 le: 12 sept., 2009, 21:27:57 pm »
Bonjour bob206,

La conversion est conçue pour charger les batteries dans un chargeur externe, tout sera clair en voyant les photos.

Voici le lien vers la page où tout a commencé: http://d1liion.vincenttrepanier.com/

20-100

Conversion D1 Li-Ion, nouveaux développement
« Réponse #6 le: 14 sept., 2009, 13:04:02 pm »
Merci pour ta réponse 20 100.
Tu as l'air de bien connaitre les D1 (H,X), je voudrais mettre un verre de visée manquant dans le D1H que je viens d'acheter à Rétrophoto Rouen ce dimanche.
As-tu des infos (prix & méthode) ?
X & H ...

Publicité