Publicité

*

20-100

  • Invité
transferts directs
« Réponse #15 le: 15 mars, 2009, 16:50:49 pm »
Voici ce que j'utilise

http://www.sansdigital.com/mobilestor/ms1u.html

Videur de carte, sans écran de visualisation ni possibilité d'effacer des images, il lit tout les formats de carte courants et copie leur contenu sur son disque dur interne. Il fonctionne aussi comme lecteur de carte USB.

Quand je l'ai acheté, il était possible de l'obtenir sans disque installé (je venais de changer le disque ATA de mon portable pour un plus gros, j'avais donc un 30 Gig. inutililsé) pour moins de 50 euros.

Pendant la copie, il ne faut pas trop le déranger (les disques dur de portables sont fragiles pendant qu'il tournent) mais une fois à l'arrêt, il est remarquablement robuste (2 ans à se faire trimballer dans mon sac photo et il fonctionne encore comme un neuf).

Publicité

*

ibo89

  • Invité
transferts directs
« Réponse #16 le: 15 mars, 2009, 17:04:54 pm »
En ce qui concerne la place, c'est parfait pour les grands voyages, pour simplement stocker, je crois que c'est excellent. Ils font des models 80 giga. ( j'ai pas vu le prix ).
Celui de mon collegue est plus gros , mais dans un boitier etanche.
Il fait des raids moto, vaux mieux.

transferts directs
« Réponse #17 le: 15 mars, 2009, 17:14:09 pm »
Si t'as pas besoin de visualiser, le plus léger et le plus économique c'est d'acheter une dizaine de CF 8Go, et d'en changer quand elles sont pleines. En plus t'aura pas de soucis de batterie ni de choc qui pourrait abimer un disque dur. Et dans 1 an, ça te coutera au plus une centaine d'euro.


Franchement, vu le prix et la capacité des cartes mémoire, les videurs de carte ont assez peu d'intérêt. (sauf si tu utilises des cartes mémoires extrêmement rapides qui restent donc très chères, genre Extreme IV)

*

ibo89

  • Invité
transferts directs
« Réponse #18 le: 15 mars, 2009, 17:22:48 pm »
ca peut faire des sous par contre. Au prix ou j'ai achete ma carte 8 giga, ca donne 600 euros..
Moi c'est ce que je fais. Mais parce que je rechete une carte plus importante a chaque fois.
J'ai 1x8  giga et 3 x 2 Giga.

Finalement je pense que je rechercherais un netbook de petite taille, ecran 10' max, et gros disque dure 120 giga out plus.( on arrive a 300/ 400 euros maxi ..Ca risque d'etre la solution la moins cher. et on peut se passer un film sous la tente ou chatter sur NP avec la wifi :=) .

*

ibo89

  • Invité
transferts directs
« Réponse #19 le: 15 mars, 2009, 17:27:50 pm »
et pour les PC tout terrain. SAMSUNG fit des PC chantier indestructibles. ils sont etanches, clavier cahoutchouc, chassi metal, joins partout.
Seul probleme, ils font mal au porte monnaie.
Mais il peut voyager accroche a une ficelle derriere la voiture..( comme les casseroles "just married" :=)
Pour mon boulot ils sont installes sur des camions de chantier genre betonneuse, et ils restent en place sur les unites tout le temps.
J'en reve de ces PC.
Trop cher

Publicité