Publicité

Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #60 le: 23 juin, 2014, 13:10:25 pm »
j'aimerais que toute la gamme pro Nikon soit de cette qualité ce que n'a pas le 24-70.

Ah oui alors, en plus le 24-70 c'est celui que l'on utilise le plus souvant...
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #61 le: 23 juin, 2014, 13:43:40 pm »
Une petite démonstration à 2.8 avec le Tamron 24-70 sans traitement sauf recadrage, et un crop 100 % sur le point de map
[/img]

Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #62 le: 23 juin, 2014, 15:09:20 pm »
je ne sais pas ou tu vois tes tableaux dxo car moi sur dxo  combinaison avec d4


ben dans la comparaison des objos : measurement (mesure in french ) et sharpness ( dent de requin heu nan netteté in french) tu remarques qu'à 50 jusque 70 2.8 le tamron passe en zone jaune ...voilà

mais je pense que tu as mal compris mon com ou je me suis mal exprimé qui dit ce que Philonomad écrit très bien : rien ne sert de courir il faut simplement partir à point et que ce débat me semble perdu d'avance...pour tout le monde

 car ces deux objectifs sont très proche voir consanguin néanmoins dans L'ABSOLU léger avantage à nikon voir conclusion photozone qui au contraire de DxO donne une note (avis) moyenne sur l'ensemble du zoom

conclusion : Ce sont deux très bons zooms  et oui tamron fait  fort tout comme sigma avec des prix contenus

PS je n'ai pas les yeux pour m'apercevoir de ce que disent DxO ou photozone quand je regarde une photo du nikon ou tamron  mais je  fait confiance dans leur professionnalisme et équipement
« Modifié: 23 juin, 2014, 15:14:50 pm par patalvan »
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

Quel objectif (transtandard) pour D610
« Réponse #63 le: 23 juin, 2014, 15:16:11 pm »
Le problème de Passionamateur est toujours le même, il ne lit que la note globale et ne comprend pas que cela n'a pas de sens. Les tests DXO ou autres doivent être lus en détails et interpretes en fonction de l'utilisation

Publicité