face à un problème que seul le service après-vente puisse résoudre, que veux-tu que nous répondions?
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Le fait est que NikonPassion n'est pas lié à la société Nikon : ce forum n'est ni un organe du SAV, ni un défouloir pour clients insatisfaits. Les usagers du forum viennent ici pour se détendre, échanger, apprendre, proposer des astuces ou des solutions, etc. Certainement pas pour subir les accès de colère des uns ou des autres, colère dont ils ne sont responsables ni de près ni de loin, pas plus que NikonPassion d'ailleurs.
Après on peut aussi être mécontent, le dire, et venir expliquer, argumenter. C'est aussi souvent plus productif car cela peut permettre d'avancer quand on se trouve dans une situation délicate. Et accessoirement c'est aussi plus respectueux -et instructif- pour les autres visiteurs de ce forum.
Sinon, pour répondre à la question initiale de ce fil :
Boîtiers :
EM (acheté neuf par mon père en 1981) : RAS
Fe2 noir (acheté d'occasion au début des années 2000) : mort après 2-3 ans suite à une panne électronique (le boîtier avait quand même une bonne vingtaine d'années)
Fe2 silver (acheté d'occasion suite au décès de l'exemplaire noir) : fonctionne parfaitement, mais j'ai dû refixer le levier du retardateur
F80 : RAS
F5 : touche AF-on arrachée à l'arrière du boîtier, sans conséquence sur le fonctionnement du boîtier
D60 : RAS
D70 : RAS
D200 : remplacement du capot supérieur et du LCD suite à une chute, réparée en SAV
D700 : après 9 ans de bons et loyaux services la bague de rappel du diaph a quelquefois (rarement) du mal à revenir
D610 : RAS
Buzzz