Publicité

[sportif] Hirondelle des rivages
« le: 25 févr., 2020, 21:53:29 pm »
bonjour,

Une colonie a été aperçue non loin de chez moi, il s'agit de l'hirondelle des rivages, petite et la seule hirondelle brune.
Sportif

Publicité

[sportif] Hirondelle des rivages
« Réponse #1 le: 25 févr., 2020, 22:24:51 pm »
 merci de ce partage  elles serons bientôt de retour avec le soleil ?

[sportif] Hirondelle des rivages
« Réponse #2 le: 26 févr., 2020, 11:06:59 am »
merci de ce partage  elles serons bientôt de retour avec le soleil ?

bonjour et merci
la météo joue un grand rôle pour elles, il leur faut des insectes pour se nourrir. Je ne connais pas les mœurs de cette espèce brune.
Pour les ''plus communes'' des cheminées et des fenêtres c'est souvent dès le printemps bien installé,  et en 2019 elles sont reparties de ma région les 25 et 26 août.
Sportif

[sportif] Hirondelle des rivages
« Réponse #3 le: 26 févr., 2020, 14:12:06 pm »
Belle dynamique de la photo où elle se détache seule dans le ciel, superbe attitude.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[sportif] Hirondelle des rivages
« Réponse #4 le: 26 févr., 2020, 18:53:00 pm »
Belle dynamique de la photo où elle se détache seule dans le ciel, superbe attitude.


Merci  Francis30.
Elles se trouvaient dans un endroit difficile d'accès d'un côté de la rivière  et logeaient dans des terriers sur les berges verticales terreuses.   J'ai bien tenté l'affût du meilleur côté via une prairie où j'aurais été super bien placé mais les nombeuses vaches, génisses venaient jouer avec mes toiles, elles sont un peu peureuses et s'effraient toutes seules. Pas moyen de les éloigner et j'ai dû abandonner tant elles avaient un comportement dangereux. :)
Sportif

Publicité