Publicité

Besoin d'aide pour achat matériel
« le: 13 mai, 2019, 14:48:44 pm »
Bonjour,

Je dispose d'un boitier D5600 avec un objectif 18-55VR, j'en suis content mais je souhaite augmenter la qualité d'image (je fais essentiellement de la vidéo), que ce soit plus net, plus lumineux, et pourquoi pas en 4K. Ma question :

Faut il mieux changer mon boitier et conserver cet objectif, ou alors juste acheter un bon objectif ? Mon budget est de 1000€ max..

merci !

Publicité

Besoin d'aide pour achat matériel
« Réponse #1 le: 13 mai, 2019, 16:13:10 pm »
Bonjour =) Je n'y connais pas grand chose en vidéo, mais si c'est ton activité principale, prend plutôt un caméscope : ils sont fait pour ça et, je crois, peuvent à l'occasion faire aussi des photos.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Besoin d'aide pour achat matériel
« Réponse #2 le: 13 mai, 2019, 16:25:28 pm »
Merci de vos réponses !

Oui mon boitier ne fait 4k mais si on oublie la 4k, aurais-je un rendu plus qualitatif avec un hybride à 1000€ que ma configuration actuelle ?

Besoin d'aide pour achat matériel
« Réponse #3 le: 13 mai, 2019, 23:13:58 pm »
Merci de vos réponses !

Oui mon boitier ne fait 4k mais si on oublie la 4k, aurais-je un rendu plus qualitatif avec un hybride à 1000€ que ma configuration actuelle ?
Le vrai bond qualitatif que tu puisses faire par rapport à ton 5600 c’est de passer au 10 bits. Le seul boîtier APSC qui le propose actuellement en interne c’est le XT3 de Fuji. Sinon en 10bits tu as aussi en interne mais plus petit capteur le GH5 ou chez Nikon le Z6 mais uniquement en externe donc il faut aussi ajouter le prix d’un Atomos ninja V. Donc tout ça dépasse ton budget. Par contre c’est certain que ton zoom de kit ne rends pas justice à ton 5600. Mais tu peux très bien trouver d’occasion d’excellents Nikon AIS focal fixe grande ouverture (genre 50 f1.4 ou 35 f2) pour une centaine d’euros pièce. Et tu continues avec ton 5600 avec de meilleurs cailloux et quand tu auras le budget tu sautes au 10 bits. C’est ce que j’ai fait. Je suis passé du nikon 5200 au XT3 Fuji. Avec le passage au 10bits, il y a vraiment un bond en qualité qui justifie à mon sens l’achat d’un nouveau boîtier.

Besoin d'aide pour achat matériel
« Réponse #4 le: 13 mai, 2019, 23:46:01 pm »
Je crois que les grande lignes on été donné, mais pour mieux te diriger, garde à l'esprit ce que tu veux vraiment obtenir en fonction de tes besoins, pas simplement ce que tu voudrait avoir, il est très facile de tomber dans l'affabulation du matériel, pose toi les bonnes questions, est-ce simplement pour une pratique d'amateur ou souhaite-tu évoluer vers une professionnalisation ? le matériel photo de qualité coute chère, en vidéo c'est un euphémisme au vus du cout de certain appareil...

Cependant il faut privilégier un bon objectif avant un bon appareil ou une bonne caméra. les appareil photo hybride sont certes plus pratique et complet à utiliser en vidéo que des reflex, mais en dehors de petite production ou du reportage ils ont leur limites, on aurait tendance à vouloir un setup pour tout, mais en vérité chaque projet possède ses particularités, et il faudra prendre tel ou tel caméra, objectifs, éclairages en fonction des besoins.

Le marché du matériel vidéo n'a jamais été aussi vaste, et il y a plein d'alternative, mais pour être honnête, 1000€ n'est pas assez pour un hybride qui vaille le coup, et il faudrait soit attendre, ou bien investir dans un objectif.
Tu peux avoir effectivement des AIS tout manuel, de part leur bas coût et leur fabrication aux petit oignons. Personnellement je suis entrain d'investir dans tout une gamme d'AIS, pour de la photo ( numérique et argentique ) et vidéo. Ou bien sur tu peux prendre un 50mm et 85mm f/1.8 moderne, de tel sorte que tu puisse avoir des objo lumineux avec une belle profondeur de champ.

quand tu aura plus d'argent à ta disposition, ou que tu décidera d'une carrière hypothétique, tu te rendra compte qu'il y a beaucoup d'autre choses à prendre en compte et dans lequel il faut s'investir, aussi bien en termes de temps que d'argent.
« Modifié: 13 mai, 2019, 23:52:18 pm par César D.H. »

Publicité