Publicité

Reglages pour D300/objectif VR pour le SPORT
« le: 09 févr., 2009, 12:42:12 pm »
Bonjourà tous,

J'ai acquis recemment un D300 et je débute et j'apprends (ma femme finit par prendre mon appareil pour ma maitresse lol)

Pour des photos de sport (en extérieur pour simplifier), vous privilégiez mode A ou S?, j'ai un 70-300  et j'ai essayé hiers en fin d'après midi de prendre des photos de mon neveu en train de jouer au foot mais c'etait tres sombre (mode S), le temps était très nuageux.
j'ai essayé en AFC 21 points + 11 points en mode S, j'ai tenté de diminuer la vitesse et d'augmenter les iso mais mais mes photos devenaient logiquement trop flous

questions supplémentaires :
-à partir de quel vitesse on desactive le VR (je ne l'avais pas desactiver)
-priorité au declenchement ou bien declenchement+MAP

bref un point sur les différents reglages possibles seraient les bienvenus

Merci de vos réponses

Amicalement

Publicité

*

Olivier

  • Invité
Reglages pour D300/objectif VR pour le SPORT
« Réponse #1 le: 09 févr., 2009, 13:36:41 pm »
Quelles sont tes connaissances en photo (c'est pas une attaque hein), c'est juste pour savoir si on peu employer des termes techniques ou plutôt une terminologie assez "simple" ?

Reglages pour D300/objectif VR pour le SPORT
« Réponse #2 le: 09 févr., 2009, 13:42:30 pm »
bien tu peux essayer le technique :-) j'ai pas mal lu donc je devrais m'y retrouver
connaissances photos: depuis un mois avec mon appareil et suis dessus tous les jours donc connaissances faibles mais j'arrive à peu près à capter les discussions

tu peux y aller

*

Olivier

  • Invité
Reglages pour D300/objectif VR pour le SPORT
« Réponse #3 le: 09 févr., 2009, 17:28:13 pm »
-à partir de quel vitesse on desactive le VR (je ne l'avais pas desactiver)

Je dirais plutôt l'inverse, à partir de quelle vitesse on active le VR :)