Publicité

Bonjour à tous, est il possible d'eclaircir une zone d'une photo (oeil ou plumage) avec un outil de type pinceau dans view-nx ou capture nx-d ?
J'ai vu cette fonction dans d'autres logiciel de retouche mais je ne sais pas la retrouver dans les logiciels Nikon si elle y existe. 🤔

Merci de vos retours.
« Modifié: 15 août, 2018, 16:29:01 pm par FabioM »
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Publicité

Comment eclaircir une zone (oeil, plumage) avec capture nxd ou view-nx ?
« Réponse #1 le: 17 août, 2018, 22:27:51 pm »


Salut,

Franchement je  ne pense pas.

Mais attendons de voir d'autres réponses des pro du post traitement

Bonsoir REMY NOTE,

Merci pour ton retour. Je ne suis pas sur non plus que cette fonction existe dans capture nx-d ou view-nx mais j'espérais un petit miracle qui n'à pas l'air d'arriver.   :-\

Wait and se. ....
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Comment eclaircir une zone (oeil, plumage) avec capture nxd ou view-nx ?
« Réponse #2 le: 18 août, 2018, 16:56:44 pm »
seul Nikon CaptureNX permettait cette opération via les U-Points intégrés,

la seule solution à peu de frais serait de passer par NX-D, d'enregistrer le ficher en TIFF puis de l'ouvrir dans un logiciel tiers comme Viveza 2 qui dispose de la gestion d'U-P

Sinon LR fait aussi cela très bien...
« Modifié: 18 août, 2018, 18:00:10 pm par Richard V »

*

Hors ligne Pierre

Comment eclaircir une zone (oeil, plumage) avec capture nxd ou view-nx ?
« Réponse #3 le: 18 août, 2018, 23:07:39 pm »
En gratuit Darktable ...  sinon LRCC Classic fait le Job

Comment eclaircir une zone (oeil, plumage) avec capture nxd ou view-nx ?
« Réponse #4 le: 19 août, 2018, 10:15:29 am »
En gratuit Darktable ...  sinon LRCC Classic fait le Job

Richard V, Pierre, je vais deja voir ce que donnent viveza 2 et darktable en logiciels gratuit. Je ne suis pas fan des abonnements et je crois que c est le cas pour LR(CC Classic) mais à voir.

Merci. 👍
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Comment eclaircir une zone (oeil, plumage) avec capture nxd ou view-nx ?
« Réponse #5 le: 19 août, 2018, 11:37:21 am »
Pareil, dxo est top, mais Gimp reste incontournable dans certaines situations, mais, tout comme photoshop, cela requiert beaucoup de pratique et de temps.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Comment eclaircir une zone (oeil, plumage) avec capture nxd ou view-nx ?
« Réponse #6 le: 19 août, 2018, 14:16:21 pm »
LR6 en version "perpétuelle" est tjs dispo à l'acquisition sur le site Adobe,

Viveza2  fait bcp mieux que les u-p intégrés à Capture NX2...

Comment eclaircir une zone (oeil, plumage) avec capture nxd ou view-nx ?
« Réponse #7 le: 20 août, 2018, 19:31:28 pm »
REMYNOTE, pierre, Gregory74, Richard V,

Ce soir j'ai telechargé darktable et la version d'essai 30 jours de dxo. Je teste deja ces 2 la et je verrai pour viveza2 et/ou Gimp ensuite. 😉
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

*

Hors ligne NAN3200

Comment eclaircir une zone (oeil, plumage) avec capture nxd ou view-nx ?
« Réponse #8 le: 21 août, 2018, 09:49:18 am »
https://www.clubic.com/telecharger-fiche432849-google-nik-collection-1.html

la version google, qui date d'avant le rachat par DXO.
toujours gratuite. surprenant.
et totalement compatible avec Capture Nx-D !!!
ce qui fait un ensemeble gratuit TRES puissant !!!!

donc, oui, tu peux éclaircir une zone avec un Upoint dans viveza.
l'ensemble est moins performant que DXO et plus lourd (deux programmes) mais comme c'est gratuit, c'est quand même bien kool !

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Comment eclaircir une zone (oeil, plumage) avec capture nxd ou view-nx ?
« Réponse #9 le: 21 août, 2018, 17:02:41 pm »
Viveza 2 est tout sauf une usine à gaz et est des plus intuitifs, faut il encore l'avoir essayé ou l'utiliser pour pouvoir formuler un avis pertinent...  :|

Comment eclaircir une zone (oeil, plumage) avec capture nxd ou view-nx ?
« Réponse #10 le: 21 août, 2018, 17:09:47 pm »
Viveza 2 fait parti de la Nik Collection, tous les utilitaires incorporés à cette dernière sont des plus faciles d'utilisation...

*

Hors ligne NAN3200

Comment eclaircir une zone (oeil, plumage) avec capture nxd ou view-nx ?
« Réponse #11 le: 21 août, 2018, 18:10:23 pm »
ah ben, les gouts, les couleurs, hein :D

mais j'adhère aux propos de Richard V, ces logiciels sont simples et efficaces.
et plus puissants et diversifiés que les parties de la nik collection inclut dans photolab.
j'ai testé, après avoir été un poil remis en cause sur un autre fil.
parfois, nous devons faire un effort.

perso, sur mon pc de salon (Ryzen 3 avec 12go de ram et ssd/DD, donc pas un truc de fou bien que moderne) l'échange entre les deux logiciels est rapide et pas pénalisant en terme de temps.

mais c'est bien sur moins souple que d'avoir un seul logiciel.

bon, après, DXo ne me permet pas de faire certains trucs, comme redimensionner chaque image comme je veux; il permet cela mais pas de la façon qui me convient, donc pour ça (par exemple) j'utilise toujours Gimp.
je veux dire que de totue façon, j'utilise toujours plusieurs logiciels, donc l'assemblage nik collection/capture nx-d ne me gène pas ...
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Comment eclaircir une zone (oeil, plumage) avec capture nxd ou view-nx ?
« Réponse #12 le: 22 août, 2018, 17:07:17 pm »
https://www.clubic.com/telecharger-fiche432849-google-nik-collection-1.html

la version google, qui date d'avant le rachat par DXO.
toujours gratuite. surprenant.
et totalement compatible avec Capture Nx-D !!!
ce qui fait un ensemeble gratuit TRES puissant !!!!

donc, oui, tu peux éclaircir une zone avec un Upoint dans viveza.
l'ensemble est moins performant que DXO et plus lourd (deux programmes) mais comme c'est gratuit, c'est quand même bien kool !

Merci pour l'info et le lien NAN3200.
Je vais y jeter un oeil. Ça m'à l'air intéressant! !! 👍

REMYNOTE, chacun investit le temps/les moyens qu'il veut/peut dans ses logiciels et son matos. La solution de NAN3200 me plaît bien et il faut savoir profiter des retours d'experience des collègues qui sont dans le partage. 😉
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Comment eclaircir une zone (oeil, plumage) avec capture nxd ou view-nx ?
« Réponse #13 le: 23 août, 2018, 23:12:36 pm »
La suite Nik collection est probablement la meilleure et plus complète "boîte à outils" gratuite du moment. Son utilisation est intuitive, la prise en main est immédiate. 8 ans que je l'utilise (au début chaque soft de la suite était payant) et honnêtement je me sentirais tout nu sans elle. Bien entendu ça ne remplace pas les logiciels de traitement/gestion d'image.
Les limites sont toujours celles que l'on s'impose...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Comment eclaircir une zone (oeil, plumage) avec capture nxd ou view-nx ?
« Réponse #14 le: 23 août, 2018, 23:16:56 pm »
La suite Nik collection est probablement la meilleure et plus complète "boîte à outils" gratuite du moment. Son utilisation est intuitive, la prise en main est immédiate. 8 ans que je l'utilise (au début chaque soft de la suite était payant) et honnêtement je me sentirais tout nu sans elle. Bien entendu ça ne remplace pas les logiciels de traitement/gestion d'image.
Les limites sont toujours celles que l'on s'impose...

La question que je me pose : est ce que les raw de mon d500 vont être reconnus avec cette ancienne version de la nikcollection ??? 🤔
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Publicité