Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #555 le: 06 oct., 2017, 14:43:00 pm »
Pour les férus de grilles, fiches, courbes et autres infos hautement technologiques, le test DxO du capteur du D850 qui devient donc - trompettes - le premier Reflex à atteindre la note de 100/100 :

https://www.dxomark.com/nikon-d850-sensor-review-first-dslr-hit-100-points/

vont-ils à présent noter au-delà de 100 (105/100)  ;D ?
D800 + fixes

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #556 le: 06 oct., 2017, 15:05:09 pm »
J'admet qu'il y a un petit écart avec mon D700...
Même si c'est très bon, je m'attendais à gagner un peu plus. 1 stop je trouve ca léger, je m'attendais à en gagner 2. A voir sur le terrain.
Teste le D850 et tu verras que ce n'est pas qu'1 stop dont on parle.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #557 le: 06 oct., 2017, 15:14:42 pm »
vont-ils à présent noter au-delà de 100 (105/100)  ;D ?
DXO n'a jamais noté sur 100, et plusieurs boîtiers dépassent déjà les 100 (le Pentax 645Z, la Red Epic Dragon, probablement un ou deux tanks de Hasselbad/PO). ;)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #558 le: 06 oct., 2017, 15:26:38 pm »
Teste le D850 et tu verras que ce n'est pas qu'1 stop dont on parle.
Je n'attends que ca!  ;D (mon banquier, moins...)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #559 le: 06 oct., 2017, 15:59:25 pm »
DXO n'a jamais noté sur 100, et plusieurs boîtiers dépassent déjà les 100 (le Pentax 645Z, la Red Epic Dragon, probablement un ou deux tanks de Hasselbad/PO). ;)
la valeur 100 reste l'étalon de référence pour tous ces tests.
Et que ce soit sur 100 ou pas on s'en fout aussi un peu tant que les résultats sont pertinents ...

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #560 le: 06 oct., 2017, 16:06:27 pm »
la valeur 100 reste l'étalon de référence pour tous ces tests.
Et que ce soit sur 100 ou pas on s'en fout aussi un peu tant que les résultats sont pertinents ...
Alors pour ce qui est du fond, oui, on s'en fout.
Pour ce qui est de l'émoi qu'une note provoque quand elle atteint un certain seuil, l'effet psychologique est intéressant et DXOmark joue clairement avec des ficelles de manipulation psycho/neuro pour "vendre" son bench (je suis prêt à parier qu'en section mobile, ils peuvent vendre cher des services amenant à voir un smartphone bien noté, en témoigne le test du Pixel 2 qui est extrêmement dithyrambique (alors que sur les samples : bof, ok) ; en section appareils plus traditionnels (reflex, ML et consorts), moins bien sûr).
(Bref tout ça pour dire que le soft DXO n'est probablement plus leur seule activité, la ONE non plus.)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #561 le: 06 oct., 2017, 16:22:32 pm »
Bref tout ça pour dire que le soft DXO n'est probablement plus leur seule activité, la ONE non plus.
ça ne l'a jamais été et d'ailleurs ce sont deux entités différentes, il faut dire que DxO Optics Pro n'est pas le plus répandu des logiciels, qu'il n'évolue plus vraiment non plus. L'édition de logiciel en France on a toujours un peu de mal ...

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #562 le: 06 oct., 2017, 17:52:08 pm »
Si seulement ils se bougeaient pour proposer des fonctions de catalogage, un meilleur flow et des options de retouche plus localisée/discriminante... ;D

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #563 le: 06 oct., 2017, 18:13:15 pm »
Pour en revenir au D850, il ne faut pas oublier qu'il intègre un nouveau mode de prise de vue en live-view avec un obturateur électronique.

Il suffit de toucher l'écran arrière, la MAP se fait à l'endroit où l'on touche l'écran (évidemment avec un objectif avec AF) et l'appareil déclenche avec zéro bruit de déclenchement et zéro vibrations (ce mode n'a donc rien à voir avec le mode live-view qu'on a connu sur les boîtiers des générations précédentes, il se rapproche de la prise de vue des appareils hybrides).

Ce mode de prise de vue est vraiment super intéressant pour des photos tranquilles faites sur trépied (la réactivité n'est pas énorme non plus).
À oublier bien sûr à main levée et avec un gros objectif, même si ce mode pourrait se révéler intéressant pour être totalement discret, par exemple en concert.
-----
Bonjour,
Juste pour rebondir sur le propos : pourquoi oublier la prise de vue "à main levée" en Live View ?

Il est vrai que les critiques sont très bonnes sur ce point et d'autres.
Par contre, si le silence est "roi" dans ce cas, les critiques mentionnent un petit point faible mais qu'il ne faut pas généraliser mais savoir simplement : ils attirent l'attention sur de possibles "artefacts" provoqués par la visée électronique, par l'apparition "de belles bandes horizontales sous éclairage fluorescent" ... qu'ils ont constatées.

Mais pourquoi diable se priver de la prise de vue à main levée ? Merci pour votre réponse.


Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #564 le: 06 oct., 2017, 18:22:54 pm »
ça ne l'a jamais été et d'ailleurs ce sont deux entités différentes, il faut dire que DxO Optics Pro n'est pas le plus répandu des logiciels, qu'il n'évolue plus vraiment non plus. L'édition de logiciel en France on a toujours un peu de mal ...

---
Bonjour Jean-Claude,
A qui penses-tu ? si ce n'est pas indiscret. Je m'apprêtais à l'acquérir ...
Merci pour ta réponse.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #565 le: 06 oct., 2017, 18:24:45 pm »
Si seulement ils se bougeaient pour proposer des fonctions de catalogage, un meilleur flow et des options de retouche plus localisée/discriminante... ;D
Personne ne veut d'un catalogue, c'est bien connu, celui de Lightroom fait fuir tout le monde  ;D

Fin du Hors Sujet dont je suis responsable ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #566 le: 06 oct., 2017, 18:27:32 pm »
---
Bonjour Jean-Claude,
A qui penses-tu ? si ce n'est pas indiscret. Je m'apprêtais à l'acquérir ...
Merci pour ta réponse.
Jean-Christophe ...

DxO est très bon pour le bruit et la correction des défauts optiques, mais ceci mis à part il ne fait pas mieux que les autres et il lui manque beaucoup de fonctions désormais très utiles, dont un catalogue, des fonctions de traitements locaux avancés, des applis mobiles, la synchro via le Cloud etc ...
A choisir si tu n'aimes pas l'abonnement Lightroom mieux vaut partir sur Capture One Pro en version licence perpétuelle (car il y a un abonnement aussi).

Re-fin du Hors sujet :)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #567 le: 06 oct., 2017, 19:10:26 pm »
Juste pour rebondir sur le propos : pourquoi oublier la prise de vue "à main levée" en Live View ?
Tout simplement parce que ce n'est pas très ergonomique : cela suppose de tenir le boitier à bout de bras. A la rigueur cela peut fonctionner avec un petit objectif pas trop lourd genre 50mm, mais l'équilibre de l'ensemble reste précaire. Et ce d'autant plus que la réactivité n'est pas aussi importante qu'en mode de prise de vue classique.
Donc pour conclure, à main levée, cela reste une solution de dépannage.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #568 le: 06 oct., 2017, 19:13:15 pm »
Encore un tout petit peu de hors sujet...

Utilisateur de DXO, je suis étonné qu'il soient capables et "au point" pour faire des tests, mais qu'à ce jour, il n'aient pas encore mis Optic Pro à jour pour le D850.

Pour le moment je galère à traiter mes PdV du D850, et de ce fait je suis retombé amoureux du D810 qui me reste  ;D

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #569 le: 06 oct., 2017, 20:29:26 pm »
Encore un tout petit peu de hors sujet...

Utilisateur de DXO, je suis étonné qu'il soient capables et "au point" pour faire des tests, mais qu'à ce jour, il n'aient pas encore mis Optic Pro à jour pour le D850.

Pour le moment je galère à traiter mes PdV du D850, et de ce fait je suis retombé amoureux du D810 qui me reste  ;D

En même temps, ce serait encore plus étonnant qu'ils soient capables de faire une mise à jour AVANT de l'avoir testé.
Nikon D850

Publicité