Publicité

*

cathy22

  • Invité
Concerne ViewNX aide
« le: 14 août, 2011, 16:05:02 pm »
Bonjour, Chaque fois que j'ouvre le prg ViewNX, une fenêtre s'affiche et me dit:
Votre requête, n'a pas pu être traitée car le service n'a pas été trouvé ou ne répond pas....
Je dois ensuite faire annuler plusieurs fois car cette fenêtre s'affiche plusieurs fois, pour pouvoir utiliser le prg VieWnx
Je ne comprend pas pourquoi il y a ces fenêtres
Merci pour votre aide
Cathy

Publicité

Concerne ViewNX aide
« Réponse #1 le: 15 août, 2011, 18:09:32 pm »
Bonjour,

Si tu es sous Windows, il y a un programme de démarrage automatique qui s'appelle Nikon Message Center ou Nikon Message Center 2. Désactive-le. Ça devrait régler la question.

Pour désactiver un fichier de démarrage, tape "msconfig" soit dans la barre de recherche du menu démarrer (W7), soit dans la zone "Exécuter" (XP). Puis tu vas sur l'onglet "Démarrage" (pas "Démarrer") et tu décoches ce programme (et rien d'autre, sauf si tu sais ce que tu fais :D).

Tu peux également le désactiver, si tu préfères, avec d'autres softs comme Spybot, CCleaner or Revo Uninstaller (et d'autres) qui te donnent accès aux programmes de démarrage.

« Modifié: 15 août, 2011, 18:20:51 pm par Weepbitterly »

*

Aurel95

  • Invité
Concerne ViewNX aide
« Réponse #2 le: 30 août, 2011, 17:46:15 pm »
Bonjour,

J'ai à peu près le même soucis que Cathy, message stipulant un problème de connexion internet avec le service etc......
J'ai suivi la manip proposée par Weepbitterly, toutefois je n'ai pas de fichier ''Nikon message center'' dans le menu demarrage mais un fichier ''Nikon transfer'' à la place.
Je prèfère vous demander conseil avant de supprimer un fichier important de ma configuration.
Cordialement

Aurélien

Concerne ViewNX aide
« Réponse #3 le: 30 août, 2011, 19:19:31 pm »
Décoche Nikon Transfer sans hésiter ! Tu n'as aucun risque de planter ta machine.

Bien entendu, cette manip est totalement réversible si besoin.




Publicité