Publicité

*

bibi4272

  • Invité
Bonjour,

Lorsque j'effectue une conversion de fichiers nef en jpg, certains champs de métadonnées iptc (description par exemple) n'apparaissent pas sous Windows (Propriétés --> détails).
Or après traitement ce champs est bien rempli dans NX2 et si je télécharge ces photo sur fb par exemple, Instagram reprend bien les info indiquées dans ce champs en les affichant en commentaire.

Quand le descriptif est identique à toutes les photo que je converti ce descriptif apparaît bien sous windows, mais la plupart du temps ce descriptif diffère.
Je fais d'abord un traitement par lot en appliquant un préréglage de base puis je complète le champs descriptif avant de les convertir.
Donc en gros toutes les données identiques apparaissent bien et celles qui diffèrent non.
Comme je fais énormément de photo de concerts c'est assez embêtant puisque les personnes à qui j'envoie mes photo ne peuvent lire le nom des artistes photographiés

Est-ce un problème lié à Windows, à NX2, où bien est-ce ma manière de faire qui génère ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses

Publicité