Publicité

Station de métro Rennes
« le: 02 sept., 2018, 20:51:41 pm »
Tout est dans le titre.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Station de métro Rennes
« Réponse #1 le: 03 sept., 2018, 10:45:06 am »
bonjour
perso j'aurais mis le néon au milieu entre les rampes de l'escalator

Station de métro Rennes
« Réponse #2 le: 03 sept., 2018, 11:44:14 am »
Même avis, il manque un peu de "profondeur" dans les lignes, un peu de symétrie avec ce néon. En te baissant un peu, comment aurait été le haut de l'escalator ?
De plus, la lueur bleue en haut à gauche attire trop l'oeil et n'apporte pas grand chose à ta photo. L'idée est là à mon humble avis et le choix du NB est parfait (mais pourquoi avoir gardé la lueur bleue  :hue:).

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

Station de métro Rennes
« Réponse #3 le: 03 sept., 2018, 12:58:36 pm »
même interrogation concernant la lueur bleue.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Station de métro Rennes
« Réponse #4 le: 03 sept., 2018, 13:27:08 pm »
même interrogation concernant la lueur bleue.

C'est une photo couleur. Je n'ai pas voulu la mettre en noir et blanc pour ne pas altérer les gris qui sont naturels. Si on regarde bien la couleur du mur sur la droite on se rend compte que c'est de la couleur. On arrive pas à avoir cette teinte en noir et blanc (enfin je crois pas...)
« Modifié: 03 sept., 2018, 13:32:18 pm par yrogerg »

Station de métro Rennes
« Réponse #5 le: 03 sept., 2018, 13:30:48 pm »
Même avis, il manque un peu de "profondeur" dans les lignes, un peu de symétrie avec ce néon. En te baissant un peu, comment aurait été le haut de l'escalator ?
De plus, la lueur bleue en haut à gauche attire trop l'oeil et n'apporte pas grand chose à ta photo. L'idée est là à mon humble avis et le choix du NB est parfait (mais pourquoi avoir gardé la lueur bleue  :hue:).

Bravo  :)
Il y a un garde corps qui empêche d'être centré le néon et c'est aussi pour cela que je ne me suis mis à genou sinon j'avais le traillis du garde corps sur la moitié de l'image ( j'en ai fait une comme ca... ca rendait rien).
Pour information c'est une photo en couleur...d'ou la lueur bleu. C'est justement cela que je trouvais sympa. Un photo en couleur (un noir et blanc naturel) qui fait penser à un noir et blanc

Publicité