Publicité

*

Mattx38

  • Invité
DXO > photos plus nettes
« le: 02 déc., 2010, 09:42:22 am »
Bonjour,

Je viens de faire plusieurs tests de traitements automatiques de mes dernières photos (D90) et je suis assez bluffé par les résultats. Surtout au niveau de la netteté des photos. Entre l'avant et l'après traitement, c'est assez flagrant.
Je suis content, mais cela me fait me demander pourquoi l'original n'était pas si nette que ça.

Avez-vous vous aussi fait ce constat ??

Publicité

DXO > photos plus nettes
« Réponse #1 le: 05 janv., 2011, 08:02:13 am »
Allez, un p'tit UP pour avoir plus de renseignements  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

regis90

  • Invité
DXO > photos plus nettes
« Réponse #2 le: 21 janv., 2011, 15:03:43 pm »
Il faut se méfier de la visualisation "avant" car il n'y pas de traitement d'accentuation effectué alors c'est quasi-obligatoire sur des images RAW (les images JPEG sont déjà accentuées). La différence est donc notable,  mais c'est moins flagrant lorsqu'on compare la même image développée par 2 logiciels différents.
DXO réalise en plus un traitement de netteté en fonction de l'objectif, lequel donne des résultats parfois impressionnants sur des fins détails.

DXO > photos plus nettes
« Réponse #3 le: 21 janv., 2011, 16:10:34 pm »
je me suis mis à DXO il  y a peu de temps et je suis egalement assez bluffé.
en fait je shoot en raw, tout passe par la moulinette DXO et , si besoin, je joue du NX2.
seul bemol peut etre est le HDR sur le traitement auto par default que je ne trouve pas toujours "judicieux" (trop de contraste).j'ai crée un mode avec un effet HDR plus leger et c'est tout bon.
sinon pour avoir testé plusieurs derawtiseur, je trouve à ce jour DXO au dessus de la norme.
D700- Sigma 24-70 f 2.8- Nikon AFS 70/200 f2.8 - TC 1.4 macro + D90- Nikon 18-105- Flash Metz 58-Sony NEX5N+18-55-

*

regis90

  • Invité
DXO > photos plus nettes
« Réponse #4 le: 21 janv., 2011, 16:18:51 pm »
seul bemol peut etre est le HDR sur le traitement auto par default que je ne trouve pas toujours "judicieux" (trop de contraste).j'ai crée un mode avec un effet HDR plus leger et c'est tout bon.

Pour ma part, j'ai désactivé par défaut cette fonction dont le résultat est souvent trop marqué, et je l'active uniquement sur les images possédant des grandes différences de luminosité.

*

arkypiam

  • Invité
DXO > photos plus nettes
« Réponse #5 le: 03 avril, 2011, 20:16:18 pm »
Scott Kelby traite ses sorties HDR avec Camera Raw. Les résultats s'améliorent sensiblement, que le hdr sorte de photoshop ou de photomatx

*

MARIGIL73

  • Invité
DXO > photos plus nettes
« Réponse #6 le: 25 mai, 2011, 17:29:29 pm »
Bonjour,
Utilisant DXO pour mes nefs, je souhaite mettre en place un protocole de gestion de mes images avec Lightroom. Faut-il d'abord passer par DXO puis exporter en DNG vers Lightroom avant classement ou alors faire l'inverse mais la gestion serait trop lourde. Je précise utiliser DXO depuis peu et en suit totalement satisfait.
Merci

*

Max29

  • Invité
DXO > photos plus nettes
« Réponse #7 le: 28 juin, 2011, 01:15:17 am »
Bonjour,
Utilisant DXO pour mes nefs, je souhaite mettre en place un protocole de gestion de mes images avec Lightroom. Faut-il d'abord passer par DXO puis exporter en DNG vers Lightroom avant classement ou alors faire l'inverse mais la gestion serait trop lourde. Je précise utiliser DXO depuis peu et en suit totalement satisfait.
Merci

Tu trouveras ici   http://www.megaupload.com/?d=2CZ3ZTND
une doc : "Travailler_avec_Lightroom_et_DxOOpticsPro6.pdf"
qui devrait t'intéresser :-)

*

roland le belge

  • Invité
DXO > photos plus nettes
« Réponse #8 le: 01 juil., 2011, 13:54:58 pm »
Merci pour le lien.  :)

Publicité