Publicité

Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Réponse #15 le: 16 sept., 2021, 21:06:41 pm »
Il est toujours intéressant de répondre à un membre, nouveau, qui souhaite une aide à la décision.
Toutefois, faut-il que ce membre lise et entende ce que les membres plus aguerris lui proposent.
55/300 ou 70/300, quelle que soit la qualité et/ou les défauts de ces objectifs, ce sont des 300 mm, de plus des zooms.
Donc, pour l’animalier il ne faut pas rechercher un prix, "à tout prix"… mais éviter un achat inutile et inadapté.
La bonne piste, pour les budgets serrés, ce sont les Sigma ou Tamron relativement récents, d’occasion, il n’en manque pas!
Ne pas acheter les zooms Sigma anciens, 150/500 je crois… pas chers, ils sont inutilisables.
Donc, l’animalier impose certains sacrifices, mais il vaut mieux attendre que se dégouter de cette pratique avec des objectifs inadaptés bien que peu chers.

Publicité

Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Réponse #16 le: 16 sept., 2021, 21:10:45 pm »
donc entre le 70-300mm et le 55-300mm lequel serait le mieux pour débuter dans l'animalier ?
merci d'avance pour vos réponses
Du point de vue qualité optique, les deux se valent à peu près. Le 55-300 est cependant un peu moins bon. Il est par contre plus léger, ce qui peut avoir son importance, si tu veux un objectif pas trop lourd. Le 55-300 a aussi la réputation d'être un peu lent pour faire la mise au point. Si ton animal ne bouge pas, ce n'est pas un problème. S'il se déplace, comme un oiseau en vol aléatoire, le 55-300 va avoir du mal à suivre. Ayant le Nikon AF-S 70-300 VR, j'avais testé la prise de vu d'un spectacle de rapaces et lui aussi avait beaucoup de mal à suivre l'oiseau et à faire la mise au point.

Je te dirais donc de choisir selon quelques critères et de voir ce qui est important pour toi : qualité d'image, rapidité et précision de la mise au point, poids, prix, distance minimale de mise au point, plage focale...

Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Réponse #17 le: 16 sept., 2021, 22:40:10 pm »
actuellement je prends le gibier à env 100-150m avec le Bridge B500 résultats sont bien mais sans plus je pense que voir une différence avec le reflex

Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Réponse #18 le: 16 sept., 2021, 22:46:37 pm »
Je viens aussi de trouver un AF-S 70-300 d'occasion : 310€ + frais de port et avec une garantie de 6 mois.
https://images-photo.com/objectifs/56951-nikon-afs-70-300mm-f45-56-g-vr-if-ed.html

Je ne pratique pas la photo animalière donc je ne pourrai pas trop te conseiller.
Je peux juste te dire que les 55-300 et 70-300 auront une focale équivalente 2x plus courte par rapport à ton bridge Coolpix B500. Seul le Tamron 150-600 te donnera la même focale équivalente.

Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Réponse #19 le: 16 sept., 2021, 23:28:38 pm »
Non, c'est faux  le Sigma également !
Sur les 3 déjà proposés tête d'oeuf  ;/

*

Hors ligne Pierre

Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Réponse #20 le: 17 sept., 2021, 09:25:36 am »
Modération: Calmez-vous ! Insultes ou sous entendus sont exclus...  :CH

Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Réponse #21 le: 17 sept., 2021, 09:39:29 am »
donc si j'ai bien compris il faut que j'engraisse mon petit cochon pour acquérir un objectif valable comme le 150-600mm en occasion bien sur mais voir aussi s'il s'adapte sur le Nikon D3200 qui arrive aujourd'hui (gratos ç'est mon cousin qui me le donne )mon budget prévu était env 150 € pour un objectif d'occas type 70-300mm
voilà le modèle de reflex que je vais recevoir
NIKON D3200 Reflex + AF-S VR DX 18-55mm je pense faire de plus belles photos qu'avec le B500 (ce n'est que mon avis)


Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Réponse #22 le: 17 sept., 2021, 11:49:40 am »
Je dirais qu'au minimum pour faire de la photo animalière en neuf faut largement compté 4000 € entre apn/avec un seul objectif l'idéal est d'en avoir 2 dont un qui ouvre à f/2,8 trépied/rotule sac carte mémoire rapide et plusieurs batteries.
Bonjour,

Désolé, mais ce genre de discours me rend dingue. pascalou55 a déjà récupéré un boîtier qui certes n'est pas une bête de course mais permet déjà de faire des photos qui seront bien meilleures qu'avec son bridge. Avec son budget de 150 ou 200 euros, il peut déjà s'acheter un petit zoom qui va jusqu'à 300mm, ce qui est déjà bien pour photographier plein de choses en s'y prenant bien (personnellement, sans être un cador, je fais tout au 300mm et je photographie renards, biches, chamois et compagnie). Avec un budget un peu gonflé et en étant malin, il peut faire un joli coup sur le marché de l'occasion et avoir un objectif bien meilleur (du genre de celui-ci : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=193930.0 , ou bien un zoom plus haut de gamme). Pareil pour le trépied (pas forcément nécessaire dès le début d'ailleurs). Les batteries, c'est une blague, je suis sûr que sa batterie de D3200 lui tiendra plusieurs jours.

Le meilleur matos, c'est celui qu'on peut acheter ou qu'on a sous la main, ça se sert à rien de faire croire que le ticket d'entrée est à 4000€. On peut faire de la faune avec quelques centaines d'euros. S'il fallait obligatoirement des objectifs qui ouvrent à 2.8 (même Munier ne le fait pas) ou des 600mm (allez dire ça à David Yarrow qui fait des photos de lions au 24mm), personne ne se lancerait.

Donc pascalou, si ton budget est ferme, essaie un zoom qui monte à 300mm comme le 55-300 susmentionné. Mais si tu prends vraiment goût à la photo animalière, tu risques de te sentir limité dans pas trop longtemps. Si tu te sens d'attendre un peu et de monter ton budget à 3-500 euros, je te conseillerais effectivement de chercher un objectif un peu plus haut de gamme style zoom Tamron ou focale fixe qui ouvre à 4 (donc plus lumineuse) que tu garderas longtemps.

Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Réponse #23 le: 17 sept., 2021, 12:28:24 pm »
merci Natrix
je pense que tu as compris ma situation je n'ai pas beaucoup de budget  donc je fais avec des petits moyens
je cherche toutes les pistes sur internet et j'ai meme trouvé un site qui vends des objectifs d'occasion pas trop chers
 c'est : www.mpb.com il y à moyen que je trouve mon bonheur là dedans

Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Réponse #24 le: 17 sept., 2021, 13:11:49 pm »
oui je comprends mais pour l'instant c'est petit budget donc petits moyens
alors pour résumer en gros
j'ai  le boitier D3200 reflex , trépied , filet camouflage,  donc il me reste à trouver un ou deux objectifs en 300 mm d'occasion pour commencer ensuite mise en pratique et ensuite on verra

Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Réponse #25 le: 17 sept., 2021, 13:45:38 pm »
ici en Meuse le gibier abonde on voit les chevreuils ,renards et autre sur les bords de route il y à pleins d'endroits pour faire des shootings 
au niveau camouflage je pense acheté un Ghillies camo dites moi si ç'est bon ou pas
merci d'avance pour vos réponses

Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Réponse #26 le: 17 sept., 2021, 13:48:21 pm »
N'oublie pas si tu as un objectif lourd c'est celui-ci que tu devras fixé sur le trépied et non pas l'apn !
oui mais il me semble qu'il y à une bride avec un trou fileté pour le fixer sur le trépied ou je me trompe

Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Réponse #27 le: 17 sept., 2021, 15:41:42 pm »
j'ai peut etre trouvé un objectif 70-300mm dans mon budget mais je voudrais savoir si l'objectif va  aller sur mon boitier


*

Hors ligne Jean-Christophe

Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Réponse #29 le: 17 sept., 2021, 18:33:07 pm »
Gros Bec Rémy, tu peux aussi arrêter le mode rafale pour les réponses sur le forum, surtout quand ce n'est pas pertinent. Merci.

Publicité