Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6405
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Questions après essais au Z50+16-50
« Réponse #45 le: 30 juil., 2021, 10:04:01 am »
Bonjour Jean-Christophe,

Je viens de regarder les photos d’hier avec des yeux frais et je m’aperçois que certaines photos qui ne sont pas bonnes sont dues à l’arrivée dieu seul sait comment du compensateur d'exposition sur la molette arrière, cependant certaines autres photos ne sont pas réussies avant ce problème.
Je vais réinitialiser les paramètres et faire de nouveaux tests cette fois-ci avec un Tamron.

Je n'ai pas dit que c'était le boîtier, j'ai constaté des faits en comparaison de photos que j'aurais pu faire avec le D750, certaines photos sont bonnes.
Les photos de nuit avec le 105 ou le 16-50 sont variables, ce que je ne m'explique pas.

Il est évident que cela provient d'un mauvais réglage de ma part !
Je n'ai pas un ego surdimensionné pour dire que je suis le roi et que tout ce que je touche est d'or loin de mes pensées.

j'ai demandé des conseils en mp j'ai posté ici et là je cherche comment bien le paramétrer.

J'ai regardé des vidéos sur youtube hélas là c'est un ramassis de conneries  juste faites pour avoir des vues et des clics “j'aime” donc zéro pointé, les vidéos qui pourraient être vraiment intéressantes sont en anglais, l'anglais et moi ne  faisons  pas bon ménage.

Alors non, je ne vais pas jeter l'éponge si vite, cet apn me tentait et me plaît  vraiment par sa petite taille? Je l'ai acheté car j'ai lu beaucoup dessus, je l'ai pris en mains plusieurs fois, il est si léger et agréable.  :-*

Je pense que les  paramètres  Z50 et Z6/7 ne sont pas identiques à 100 %, est-ce que je me trompe ?
J’ai essayé de faire des photos comme si je le faisais avec mon D750, je me trouve confronté à des inconnues en faible lumière qui ne se produisent pas avec le reflex. Depuis lundi je cherche des infos en vain !

Néanmoins, il y a quelques photos que je trouve bizarres, dont la liste et les explications sont jointes.

Je n'ai pas honte dire que j'ai beaucoup appris grâce à Nikon Passion depuis 2013 et j’aimerais que cela continue afin de maîtriser ce petit Z et d'être heureux de poster des photos réalisées avec !

Un Z n’est pas aussi simple à paramétrer qu’un reflex.

Je te souhaite une excellente journée

Cordialement

Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6405
  • Voir ses photos
« Réponse #46 le: 30 juil., 2021, 10:14:12 am »
 :CH

Les photos en questions :
Le passage par dxo est brut de béton comme le montre l’imprime écran.

Pour ceux qui désirent voir les fichiers originaux
https://we.tl/t-ac9qaSCNBK

Explications :

La 0107 est nette  par rapport aux 0175 & 0184 dont on voit le point af et les photos floues.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6405
  • Voir ses photos
« Réponse #47 le: 30 juil., 2021, 10:18:08 am »
Suite,

Entre la 0186 et la 0187, les deux sont totalement identiques à l'exception du correcteur d'exposition, la 0186 -3ev et la 0187 - 2.3ev, la 186 est floue la 187 est nette à 1/4000s il ne peut pas y avoir de flou de bougé.
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6405
  • Voir ses photos
« Réponse #48 le: 30 juil., 2021, 10:24:04 am »
Les bateaux,

Les 312 et 321 nettes, la 323 floue !

312 = 1/250
321 = 1/160
323 = 1/3200
Aristote

*

En ligne Pierre

« Réponse #49 le: 30 juil., 2021, 10:52:25 am »
Pour le paysage ton af à acroché en bas...   

fait un test sérieux comme je te l'ai suggéré... pas à main levé... prend le temps de faire les choses...  et reviens nous dire ce qu'il en est.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6405
  • Voir ses photos
« Réponse #50 le: 30 juil., 2021, 11:02:30 am »

Salut Pierre,

Cet aprem, je le ferais, n'empeche que j'aimerais bien savoir comment le réglage du compensateur d'exposition est arrivé sur la molette arrière !!!?!
Aristote

« Réponse #51 le: 30 juil., 2021, 11:10:11 am »
Et pour la dernière sur le port (DSC0323Gros-Bec_NP.jpg), à 1/3200s,  l'af est perdu dans la pénombre de sous expo, résultat photo flou.
« Modifié: 30 juil., 2021, 11:12:15 am par Henri50 »

« Réponse #52 le: 30 juil., 2021, 11:41:41 am »
Je viens de relire tout le fil et j'ai un peu du mal a comprendre....
J'ai un peu l'impression que tu passes ton temps devant ton écran avec des zooms 100 ou 200%
il y a un certain nombre d'évidences :
- Sais-tu que quand tu regardes ton écran à 100% tu as sous les yeux une photo d'au moins 1m de large que tu vois à 30 cm ?
- Il y aura toujours un écart qualitatif entre un FX et un APS-C
- J'ai vu des images qui me semblent très correctes, comme le cabinet dentaire par exemple.
- Un Z50 a pour vocation d'être léger avec un objectif polyvalent comme le 16-50 : lui mettre un 18-105 avec une bague FTZ, c'est du délire... lui coller un 105 fixe, pourquoi pas, mais pour un usage spécifique.

Pour ma part, j'ai actuellement un Z6, avec le 24-70 du kit et un 24-200. Avec en plus quelques vieux objectifs FX, satisfaction totale !!!!
J'ai encore un D90 (18-105) pour les balades légères et risquées
Tout de suite séduit par le Z6, je sais que je n’achèterai plus de reflex.

Je remplacerai mon D90 un jour par un Z50 (ou successeur) avec un 16-50 sans doute d'occasion, car c'est un second boitier. J'ai lu suffisamment de tests pour ne pas me poser de questions : la qualité de mes photos (piqué, dynamique, montée en ISO) sera supérieure à ce que j'obtiens avec mon vieux D90....

Les raisons mystérieuses qui font que tu as pris en grippe ce boitier ne me feront pas changer d'avis !

Je pense aussi que si tu ne le rends pas tu vas être malheureux et il n'y a rien de pire qu'un forumeur malheureux, perpétuel insatisfait  !

Nota pour être tout-a-fait clair : je n'envisage pas de te racheter ton Z50 pour l'instant.... ;D ;D ;D ;D
Si tu trouves cette photo correcte du cabinet dentiste et bien pas moi, elle manque cruellement de netteté à 1600 iso. Avec l'éclairage qu'il y a dans le cabinet le résultat est vraiment médiocre. 

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6405
  • Voir ses photos
« Réponse #53 le: 30 juil., 2021, 11:48:58 am »
Et pour la dernière sur le port (DSC0323Gros-Bec_NP.jpg), à 1/3200s,  l'af est perdu dans la pénombre de sous expo, résultat photo flou.

Ce qui n'aurait pas était le cas avec le D750 avec le collimateur positionné sur le bateau.
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6405
  • Voir ses photos
« Réponse #54 le: 30 juil., 2021, 11:51:18 am »
Pour le paysage ton af à acroché en bas...   

fait un test sérieux comme je te l'ai suggéré... pas à main levé... prend le temps de faire les choses...  et reviens nous dire ce qu'il en est.

Je prend mon mini trépied cet aprem, j'ai complement réinitialisé l'apn le compensateur d'expo sur la molette arrière à disparu !

Je vais le faire en sur un sujet fixe et mobile
Aristote

« Réponse #55 le: 30 juil., 2021, 12:11:58 pm »
Ce qui n'aurait pas était le cas avec le D750 avec le collimateur positionné sur le bateau.
Cette comparaison me convient plus ou moins. J'ai le même problème avec une optique peu lumineuse. Je suis obligé de finir la mise au point avec la bague.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6405
  • Voir ses photos
« Réponse #56 le: 30 juil., 2021, 12:47:16 pm »
L'af du D750 est extrêmement précis, parfois je m'etonne de voir ce dont il est capable, je n'ose imaginer celui des D5/500/850.
Aristote

« Réponse #57 le: 30 juil., 2021, 14:04:12 pm »
L'af du D750 est extrêmement précis, parfois je m'etonne de voir ce dont il est capable, je n'ose imaginer celui des D5/500/850.
J'ai un collège qui possède le D750, faut voir les photo qu'il fait en intérieur. Dans une cathédrale, il a fait des photos de toute beauté.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6405
  • Voir ses photos
« Réponse #58 le: 30 juil., 2021, 14:08:35 pm »
Je suis d'accord avec toi en interieur les photos sont super autant par l'eclairage que par la netteté pour le même prix je pourrais en avoir un autre, si je le rend je pense attendre une occas sur le site de Nikon pour un autre joujou
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6405
  • Voir ses photos
« Réponse #59 le: 30 juil., 2021, 18:33:17 pm »
Si tu trouves cette photo correcte du cabinet dentiste et bien pas moi, elle manque cruellement de netteté à 1600 iso. Avec l'éclairage qu'il y a dans le cabinet le résultat est vraiment médiocre.
On est d'accord même sur le blanc du bras articulé c'est un peu granuleux et le Piqué faut le chercher avec une loupe.
Aristote

Publicité