Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Critique Photo Nature (Oiseaux, Animaux, Macro) / [dan2002] martin
« Dernier message par Gaumais le 17 sept., 2021, 11:51:10 am »
En équilibre.

Bel équilibre et superbe photo Dan  :CH
Bonne fin de matinée.
Michel
92
Objectifs pour Nikon / Renseigenment: Nikon 3200 et photo animalière
« Dernier message par Natrix le 17 sept., 2021, 11:49:40 am »
Je dirais qu'au minimum pour faire de la photo animalière en neuf faut largement compté 4000 € entre apn/avec un seul objectif l'idéal est d'en avoir 2 dont un qui ouvre à f/2,8 trépied/rotule sac carte mémoire rapide et plusieurs batteries.
Bonjour,

Désolé, mais ce genre de discours me rend dingue. pascalou55 a déjà récupéré un boîtier qui certes n'est pas une bête de course mais permet déjà de faire des photos qui seront bien meilleures qu'avec son bridge. Avec son budget de 150 ou 200 euros, il peut déjà s'acheter un petit zoom qui va jusqu'à 300mm, ce qui est déjà bien pour photographier plein de choses en s'y prenant bien (personnellement, sans être un cador, je fais tout au 300mm et je photographie renards, biches, chamois et compagnie). Avec un budget un peu gonflé et en étant malin, il peut faire un joli coup sur le marché de l'occasion et avoir un objectif bien meilleur (du genre de celui-ci : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=193930.0 , ou bien un zoom plus haut de gamme). Pareil pour le trépied (pas forcément nécessaire dès le début d'ailleurs). Les batteries, c'est une blague, je suis sûr que sa batterie de D3200 lui tiendra plusieurs jours.

Le meilleur matos, c'est celui qu'on peut acheter ou qu'on a sous la main, ça se sert à rien de faire croire que le ticket d'entrée est à 4000€. On peut faire de la faune avec quelques centaines d'euros. S'il fallait obligatoirement des objectifs qui ouvrent à 2.8 (même Munier ne le fait pas) ou des 600mm (allez dire ça à David Yarrow qui fait des photos de lions au 24mm), personne ne se lancerait.

Donc pascalou, si ton budget est ferme, essaie un zoom qui monte à 300mm comme le 55-300 susmentionné. Mais si tu prends vraiment goût à la photo animalière, tu risques de te sentir limité dans pas trop longtemps. Si tu te sens d'attendre un peu et de monter ton budget à 3-500 euros, je te conseillerais effectivement de chercher un objectif un peu plus haut de gamme style zoom Tamron ou focale fixe qui ouvre à 4 (donc plus lumineuse) que tu garderas longtemps.
93
Bonjour,

Je vends cet objectif TAMRON pour NIKON modèle AF 28 - 300 mm 1:3.5-6.3 modèle A20 Di VC MACRO IF. Version motorisée optimisée FX et donc compatible  DX avec stabilisateur optique VC. Il est en bon état et fonctionne parfaitement. Diamètre de filtre 67mm. Vendu avec la boîte, le pare-soleil original + les deux bouchons de lentille + filtre UV HOYA. Pas de champignons, pas de points durs, pas de poussières. Convient pour tous les appareils photos Nikon, la mise au point se fait en automatique car l'objectif est équipé d'un moteur intégré au boitier. Excellent zoom de voyage ou pour tous les jours, notamment pour les boîtiers FX.

Lieu : METZ
Prix: 160€
Envoi entre 5 et 8€
94
Critique Photo Mode, Beauté / [dan55] Zoé
« Dernier message par francis30 le 17 sept., 2021, 11:34:03 am »
Une autre photo de ta série, tout aussi évocatrice.
J'aime beaucoup cet éclairage diffus dans un décor qui met en évidence l'ambiance d'une scène admirablement jouée par ton modèle dans sa pose au regard décidé et dont la tenue vestimentaire noire tout comme l'artifice posé sur le comptoir sont pleinement adaptés au contexte de l'image.
95
La poule d'eau pour défendre sa progéniture ne recule devant aucun prédateur ,que se soit Epervier ,Pie ou bien Corneille
96
Critique Photo Nature (Oiseaux, Animaux, Macro) / [gaumais] Goupil
« Dernier message par patrice1957 le 17 sept., 2021, 11:20:01 am »
Pas toujours facile ,mais la rencontre même brève reste un grand moment
Bravo
97
Critique Photo Paysages / œuvre éphémère
« Dernier message par abe le 17 sept., 2021, 11:05:57 am »
:CH

Une belle photo à tout point de vue !

Une p'tite question au passage, est-tu resté assez longtemps pour assisté à l'atterrissage ?   :lol:

Merci ;D
98
Challenges Photos / Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 2
« Dernier message par VOLT29 le 17 sept., 2021, 11:01:28 am »
Jojo, pour les frites, si t'as l'adresse je suis preneur.

Richard, ne te moque pas du Kouign !!!! C'est grâce à lui que nous n'avons aucun cas de Covid à Douarnenez.
En effet, comme on en bouffe beaucoup, notre organisme est habitué à dégrader du gras (Kouign amann signifie motte de beurre en breton). Or, le corona virus est entouré d'une enveloppe lipidique. En conséquence, dès qu'il pénètre dans l'organisme d'un douarneniste, il est immédiatement et irrémédiablement détruit.

Cette découverte va me valoir le Nobel de médecine, j'attends le coup de fil de Véran ! ;D
 :CH
99
Challenges Photos / Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 2
« Dernier message par Richard V le 17 sept., 2021, 10:45:01 am »
...

Richard, il faudra dire à ce mousse de réduire la consommation de crêpes à la confiture et de forcer un peu plus sur les avirons ! ;) :D

pure produit"penn sardin" nourrit au Kouing...  ;D
100
Critique Photo Paysages / [Gros-Bec] Tournesol dorées et grisaille
« Dernier message par Gros-Bec le 17 sept., 2021, 10:42:47 am »
On voyant le soleil qui rasé ces tournesols avec ce gris bien triste, je me suis dis qu'il fallait s'arrêter pour prendre quelques photos.
Pages: 1 ... 8 9 [10]