Publicité

libellule
« le: 28 déc., 2018, 22:14:32 pm »
Le calopteryx occitan de la famille des libellules,se trouve fréquemment près des étangs.

Publicité

libellule
« Réponse #1 le: 28 déc., 2018, 22:28:22 pm »
Bonsoir,
Pour info, il s'agit d'une demoiselle et non d'une libellule. La différence? Au repos, les libellules ont les ailes perpendiculaires au corps. Le terme odonate est plus approprié et évite les erreurs.
Photo bien réalisée. Le fond de ciel bleu peu paraître classique et monotone, à chacun de voir.

libellule
« Réponse #2 le: 28 déc., 2018, 23:40:42 pm »
ce qui me gêne c'est l'importance de la branche cassée qui de plus est inesthétique, sinon la demoiselle est bien saisie.

libellule
« Réponse #3 le: 29 déc., 2018, 00:02:19 am »
J'aurais enlevé une partie de la branche sur la gauche pour diminuer son volume et éviter qu'elle ne desserve la demoiselle qui se retrouverai de ce fait moins centrée. Le ciel bleu uni ne me dérange pas. Jolie netteté en tout cas !

libellule
« Réponse #4 le: 29 déc., 2018, 17:26:00 pm »
J'aurais enlevé une partie de la branche sur la gauche pour diminuer son volume et éviter qu'elle ne desserve la demoiselle qui se retrouverai de ce fait moins centrée. Le ciel bleu uni ne me dérange pas. Jolie netteté en tout cas !
Effectivement la branche est trop dominante.La demoiselle située plus à gauche augmenterait la notion d'espace sur la droite donc de petitesse de l'insecte devant un vide.Merci pour la remarque.

libellule
« Réponse #5 le: 30 déc., 2018, 12:54:06 pm »
Cette nouvelle version est à mon sens plus intéressante. On dirait que l'insecte s'apprête à plonger.
Bonne journée.

Publicité