Publicité

*

pixEF

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #90 le: 06 août, 2014, 16:57:16 pm »
Ben oui mais ce n'est pas le cas de tout le monde... alors moi je trouve que c'est un super boîtier et que Nikon a fait très fort !

Houla, c'est loin d'être le cas...
C'est juste une évolution et pas une révolution (je ne suis pas vraiment un fanboy et je garde tjs un regard assez critique sur mon matériel, et ce n'est pas parce que je possède ce boitier que je pense qu'il est le meilleur, mon D4s m'emballe bien plus ;) )


Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #91 le: 06 août, 2014, 17:41:14 pm »
Avec 1 message en 8 pages toi tu dévieras pas beaucoup !  ;D
Ca c'est sur!  ;D

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #92 le: 07 août, 2014, 02:59:18 am »
(...) ce boitier D 800E qui d'après moi (...) vaut le d 810
pour la difference de prix et qualité image je pense que le D800E sort gagnant

C'est sûr qu'actuellement un D800(E) d'occasion sous garantie aux prix dont on entend parler (de l'ordre de 1500€) est un redoutable compétiteur pour le D810 (avec, notamment pour le E, une différence en terme de qualité d'image peut-être bien minime).

Nb :
Depuis la sortie du D810, le D800E est un peu sur le gril : est-il mieux, moins bien, pareil, si différent de combien, etc.
Le D800, lui, est carrément tombé aux oubliettes : il est clairement entendu qu'il n'est même pas sur le ring. C'est parce qu'il fait des photos floues, et ceci depuis le début et jusqu'à aujourd'hui  :lol: . Moi-même j'en ai fait quatre il n'y pas 5 minutes. Je suis ravi parce que j'aime les photos floues. Ah, sacré D800, j't'aime bien, va ;D !...
« Modifié: 07 août, 2014, 03:01:14 am par nuin373 »
D800 + fixes

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #93 le: 07 août, 2014, 07:42:55 am »
chaque nouveau modele amene ses évolutions
Mais pour le bonheur personnele il est pas mal d'évaluer ses besoins et de dire stop à la course à l'armement ......
« Modifié: 07 août, 2014, 07:49:57 am par domenge »
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

pixEF

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #94 le: 07 août, 2014, 09:02:24 am »
c'est a partir du d800E que j'ai commencé a cogité pour achat d'un fx car pour moi si je dois passer en fx un jour je me satisferai avec joie de ce boitier D 800E qui d'après moi est vraiment le top en qualité d'image  et vaut le d 810
pour la difference de prix et qualité image je pense que le D800E sort gagnant

Niveau studio je ne vois pas encore pour le moment ce que le D810 m'apporte de plus ...
Par contre pour un usage plus "mixte" le D810 a quand même des quelques atouts par rapport au D800e
Boîtier plus réactif, nouveau mode AF, mécanisme plus silencieux, moins de vibration (perso je n'y ai trouvé aucun gain concret), mode spot pondéré... Mais ces différences sont telles si significative sur le terrain ...
Pour un usage plus polyvalent que le mien je pense malgré tout que ces points peuvent faire (un peu) la différence



*

En ligne Pierre

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #95 le: 09 août, 2014, 17:17:48 pm »
Je vois un problème dans ta procédure... ouvrir les NEF OK mais il faut le faire avec la même application car il se peut que LR qui dématrice ne le fasse pas de la même manière...

Donc il te faut retraiter tes deux fichier avec le même version de derawtisseur pour partir sur un comparatif valable à mon avis.

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #96 le: 09 août, 2014, 17:20:53 pm »
C'est aussi mon avis. Je pense qu'entre ces deux versions de LR, le traitement du bruit a du bien évoluer.

*

En ligne Pierre

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #97 le: 09 août, 2014, 17:58:33 pm »
Après il est certain que le capteur étant soit disant différent, il se peut que celui-ci en plus avec l'expeed 4 ça semble meilleur. faudrait comparer avec un D800E...  Ce D810 à l'air d'être un excellent boitier... par contre pour ceux qui ont déjà des 800 et 800E sauf pro, cela ne me semble pas justifier un changement.

Si je n'avais pas le D4S je pense que le D810 aurait pu me convenir, ayant beaucoup hésité avec le D800E

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #98 le: 09 août, 2014, 17:59:53 pm »
Ah ... j'aurais mieux fait de passer mon chemin :lol:
mais, cela fait des journées déjà que je visionne, cherche sur internet a propos de ce d810 ...
Et, j'espèrerais secrètement me tromper, hélas, je ne crois pas .... le d810 comparé au d800E, reste bien audessus, mais surpasse carrément le d800 ... je parle simplement du rendu des images visualisé à 100 % (je sais, faudrait pas le faire, mais) , l'on constate du d800 vers le d810 une nette diminution des détails avec le d800 (sans doute l'absence des filtres qui y est pour quelque choses ... à moins que ce soit expeed4 qui joue un rôle .... Moi, dorénavant, je sais qu'un jour je vais craquer pour ce nouveau fabuleux boitier, il me reste juste à savoir comment je vais le financer :lol:

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #99 le: 09 août, 2014, 21:58:06 pm »
Bonsoir
Difficile de croire ce que je vois :lol:
Je comprendrais mieux si la luminosité des deux images était identique, celle avec le d800 semble bien sous exposée
Je sais, que la netteté brut de capteur est meilleure sur le d810 , mais là, je suis gêné par cette sous exposition
Je vais faire un essai en copiant ces deux images dans mon soft, pour voir ce que cela donne avec la même exposition
Je suis perplexe, et, j'ai mal au ventre, car , le d800 se vend juste encore une bouchée de pain, et le d810 coute les yeux de la tête
Je suis déjà, entrain de parlementer avec mon ministre des finances, qui songe à démissionner :lol:
Bon weekend
J'ai essayé d'exposé pareil les deux images, pas facile, et la meilleur netteté reste acquise au d810
« Modifié: 09 août, 2014, 22:05:46 pm par elcliclac »

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #100 le: 09 août, 2014, 22:14:24 pm »
(...) le d800 se vend juste encore une bouchée de pain, et le d810 coute les yeux de la tête
Je suis déjà, entrain de parlementer avec mon ministre des finances, qui songe à démissionner(...)

Deux solutions :
- garder le D800, qui est un appareil excellent, continuer à l'apprivoiser, étudier aussi le "développement" des raw qu'il produit,
- le vendre pour acheter d'occase un D800E, car il semble que la différence de piqué (avec le D810) soit minime, et que pour le prix d'un D810 on ait deux D800E (ce qui paraît légèrement absurde mais c'est ainsi).
D800 + fixes

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #101 le: 09 août, 2014, 22:58:05 pm »
Ah ! oui, cela fait plaisir, cependant, je ne suis pas persuadé que le d800 vaille la peine d'être remplacer par un d800E
Si, je parlais que le d800 se vendait pour une bouchée de pain, c'est juste la faute à ceux qui bradent ce boitier .... je vois défilé des prix compètement dérisoir, et cela me fait mal, j'ai honte pour ces gens , surtout si ce boitier en question est encore flamboyant avec même pas 20000 au compteur .... certains, trouve ce nombre de déclenchement déjà catastrophique ! Dans quel monde vivons nous, je me le demande ! Allez, ne vous en faites pas, pour moi, j'irai faire la quête dans la grande rue :lol:

*

En ligne Pierre

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #102 le: 09 août, 2014, 23:01:49 pm »
Moi je serais encore plus , je dirais que remplacer le D800 par un D810 pour une simple utilisation en amateur ne se justifie pas... SAUF si on veut avoir le dernier boitier...

Bien entendu pour une utilisation pro cela peut-être différent ....

Car si on ne crop pas... on ne voit pas trop la différence... et surtout on la voit sur un écran, sur un tirage papier en format inférieur à un A2 ... je n'en suis pas si sûr
« Modifié: 09 août, 2014, 23:03:24 pm par Pierre »

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #103 le: 10 août, 2014, 08:34:15 am »
Bonjour
Pro, amateur etc ...
cela dépend de exigence que l'on a , est du type de photo
Par exemple, je suis désormais certain, que pour du paysage, les feuillages des arbres un peu plus lointain serait plus net, moins en purée avec le d810 qu'avec le d800 ... et c'est une chose qui m'agace beaucoup, j'avais longtemps douté, je pensais que cela provenais des objectifs, cela aussi joue un role, mais, même avec des objectifs de haute voltige, ce n'est pas la panacée .... Je sais, je regarde trop souvent à 100 % (c'est une erreur), mais, j'aimerai souvent avoir du propre et non du barbouillé :lol: D'autre part, il m'arrive de faire pour des amis certains petits travaux qui laissent à désirer, certes, en post traitement , l'on peut mettre du peps, mais ce n'est plus la même sauce ... Vive le d810, vivement la chute du prix ... encore une éternité à patienter .... bon dimanche

*

Marcello2

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #104 le: 10 août, 2014, 09:29:55 am »
Bonjour,

Je viens d'acquérir le fameux D810 et je le teste actuellement.

Mais, je viens de constater qu'il est impossible d'ouvrir les fichiers RAW avec Capture NX2.4.7.

Il est possible de le faire dans NXD et d'ouvrir ensuite dans NX2.4.7 en cliquant sur l'image ouverte dans NXD. Cependant, à ce moment-là, on perd des fonctions essentielles dans NX2.4.7 comme par exemple la correction d'exposition
.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Je suis sous Windows 7  Ram: 16 GB

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

PS: je n'apprécie pas du tout NXD

Publicité