Publicité

*

Davidtm

  • Invité
Kit de flash Help Urgent !
« le: 16 oct., 2015, 17:44:31 pm »
C'est l'hiver et pour ma part je bosse eb studio principalement et ce qui devait arriver arriva ... Mon SB 600 et tombé et tube broken.... J'ai regarde comment remplacer mais sans déconné ça à l'air un truc de malade ... Du coup je suis grave dans la M... !

Donc j'ai besoin de très très vite avoir du Flash ! Donc j'ai besoin de vous ! Donc j'ai (enfin avais) un SB 600 Mais franchement c'est juste niveau puissance ! J'ai en ma possession le matos suivant : Flash controller : YN622-TX i-TTL / Transceiver YN622N i-TTL Du coup Selon vous (et à noté que j'ai un budget serré) Je fais quoi ? Enfin je reprend du flash cobra ? Mais quoi en pas très chère et plus puissant que du SB600 ? Ou je prend des Lampe Flash ? (A savoir que je bosse au flash qu'en intérieur) Mais si je prend des flashs lampes, je prend quoi ? J'ai trouvé des kit sympa (enfin sur le papier mais dans les fait ...comme  : http://www.priceminister.com/offer/buy/795565231/vidaxl-kit-photo-2-flashes-6-parapluies-reflecteur-accessoires.html#xtatc=15000&scroll=prd_information

Il y a les Kit Elinchrom qui m'attire puissance 1000 mais sans dec c'est pas donné .....

Les Flash Lampe, je suppose que peux pas les piloté avec le Trancseiver YN622N Mais est-ce que je peux avec le Controller YN622N ? Peut etre : http://www.priceminister.com/offer/buy/461431105/kit-de-studio-photo-lampes-flash-pieds-et-parapluies.html#scroll=prd_information ou http://www.priceminister.com/offer/buy/795565214/vidaxl-kit-photo-studio-avec-lampes-parapluies-et-flashe.html#xtatc=15000

Bref un peu d'aide serait top 

Publicité

Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #1 le: 16 oct., 2015, 18:10:01 pm »
Bonjour,

Si tu te diriges vers des flashes de studio, tu as 3 méthodes pour les déclencher sans fil :

1- le déclencheur sans fil de la marque (pour Elinchrom c'est le EL Skyport) assez cher, mais souvent compris dans le kit si tu achètes un ensemble complet

2- avec tes Yongnuo YN 622 : ils ont une prise synchro PC, il faut juste un petit câble de 30cm en plus pour les relier aux flashes. Bien sur tu seras en réglage manuel, directement sur le tableau de commande du flash.

3- ou tout simplement avec la cellule photosensible incluse dans la tête du flash, qui va déclencher à la détection d'un autre éclair. Réglage manuel aussi. Donc tu peux avoir un flash déclenché par le YN 622 et le deuxième flash déclenché par l'éclair du 1er.

*

Davidtm

  • Invité
Re : Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #2 le: 16 oct., 2015, 18:57:12 pm »
J'ai décroché à ce niveau la ....

1- le déclencheur sans fil de la marque (pour Elinchrom c'est le EL Skyport) assez cher, mais souvent compris dans le kit si tu achètes un ensemble complet

2- avec tes Yongnuo YN 622 : ils ont une prise synchro PC, il faut juste un petit câble de 30cm en plus pour les relier aux flashes. Bien sur tu seras en réglage manuel, directement sur le tableau de commande du flash.

3- ou tout simplement avec la cellule photosensible incluse dans la tête du flash, qui va déclencher à la détection d'un autre éclair. Réglage manuel aussi. Donc tu peux avoir un flash déclenché par le YN 622 et le deuxième flash déclenché par l'éclair du 1er.

En gros Mon Controller servira à rien ? genre la actuelement je laisser le Flash SB600 en i-TLL et placer le Transceiver (sur le boitier) en M du coup je faisais mes réglages avec lui. Dans ce que tu me dis plus, je ne pourrais plus le faire ? faudrat'il que je le fasse directement sur les flash eux même ?

Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #3 le: 16 oct., 2015, 19:14:11 pm »
Ton système de déclenchement Yongnuo te servira à ... déclencher, et sans fil. Mais il n'est pas prévu pour régler à distance des flashes non-TTL.

Selon la marque du flash, si tu veux pouvoir aussi le régler à distance, il faut le déclencheur de la marque (si la fonction existe, ce qui n'est pas systématiquement le cas).

Cela dit, le réglage d'un flash de studio se fait avec des boutons rotatifs ou des touches +/- , qui sont regroupées à l'arrière et qui sont très accessibles et très lisibles. Pas besoin de farfouiller dans le menu du flash à l'aide de combinaisons de touches minuscules et d'un écran quasi-illisible, comme ceux du SB 600.

*

Davidtm

  • Invité
Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #4 le: 16 oct., 2015, 19:19:20 pm »
Okj super, ça m'aide ! Du coup dans les liens que j'ai cité y a des trucs bien ? sinon aurai-tu des liens à proposer ? (comatible avec mon matos radio et mon apn évidement D90)

Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #5 le: 16 oct., 2015, 19:34:35 pm »
Dans les trois cas, il s'agit de flashes de faible puissance (Nombre Guide 38, proche de celui de ton défunt SB 600 pour deux d'entre eux, non précisé pour le 3ème).

C'est un moyen de remplacer à bon compte ton flash Cobra.

Attention cependant au diamètre des parapluies, non précisé (1 mètre et plus est idéal), et au pas de réglage des flashes (l'idéal étant par 1/10 d'IL, ou au moins par 1/3 d'IL). Le kit à 162€ se règle très probablement avec un pas de 1IL, ce qui est totalement insuffisant.

Et dans tous les cas, le réglage sera aussi manuel, et probablement pas pratique pour les deux kits les moins chers.

*

Davidtm

  • Invité
Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #6 le: 16 oct., 2015, 19:52:10 pm »

Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #7 le: 16 oct., 2015, 20:32:34 pm »
Non, toujours pareil : GN (NG en français) = 38. C'est le même que celui-ci http://www.priceminister.com/offer/buy/795565231/vidaxl-kit-photo-2-flashes-6-parapluies-reflecteur-accessoires.html#xtatc=15000&scroll=prd_information , mais avec des modeleurs différents Et très probablement un réglage uniquement par pas de 1 IL sur seulement 4 niveaux de puissance (1/1 à 1/8) à comparer à ton SB 600 qui se règle par pas de 1/3 d'IL entre 1/1 et 1/128 (=22 niveaux de puissance).

*

Davidtm

  • Invité
Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #8 le: 16 oct., 2015, 20:43:07 pm »
Ok, bon j'avoue j'ai du mal à saisir, les falsh de studio c'est tout nouveau pour du coup je patauge sévère... Je vais essayer de trouver le même genre plus puissant... si j'y arrive !

*

Hors ligne Pierre

Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #9 le: 16 oct., 2015, 21:06:44 pm »
Bonjour,

Je ne sais pas si cela va aider, mais...

Je songeais à acquérir Un flash autonome genre Godox RS600P  http://www.godox.com/EN/Products_Portabe_Flash_XEXPERT_RS.html  Ca semble très bien pour le prix. Puis... vu que je risque plsu de shooter en intérieur j'ai opté pou du flash de studio, en elinchrom...  pas le budget pour démarrer avec un flash ELC PRO 1000 j'ai choisi une D-Lite RX-4 (+skyport speed+rotalux deep octalux 100) au lieu d'un BRX 500 car le rapport prix/utilisation est en faveur du D-Lite... de plus si besoin de faire de l'extérieur... j'opterais pour du godox... pas sûr car il existe des générateurs autonomes pour brancher des flash de studio...   http://www.lovinpix.com/fr/batteries/786-innovatronix-batterie-generateur-tronix-mini-explorer-1200ws-4806520920318.html  ça semble un bon compromis.  je vais recevoir du matos bientôt (semaine prochaine)  je pourrais te faire un retour...   

Je pense que tout achat doit se réfléchir en fonction de ses besoins et qu'il y a toujours plusieurs possibilité. Mais perso, je trouve que la TTL c'est pas (sauf sur certains sujets) une obligation et un flash de studio à un rapport prix/puissance plus intéressant qu'un cobra TTL

*

Davidtm

  • Invité
Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #10 le: 16 oct., 2015, 21:28:30 pm »
Merci pour ton avis mais je pense que c'est un peu chère pour moi actuellement.... J'aimerais prendre du Elinchrom mais voila ...Du coup je cherche un truc un peu moins sophistiqué mais plus puissant que ce que le SB600. J'utilise rarement de la lumiere de type Flash. En général je suis avec un éclairage continu tres fort fabriqué maison et qui rend exactement ce que je désire. Sauf que en ce moment j'ai des tendances à aller vers le Low Key et la, le SB600 dans une box maison faisais exactement ce que je voulais ......

L'idée actuellement serai : De trouver un éclairage de type Flash studio, plus puissant que le SB600 mais que peux contrôler avec mon transmetteur. Je me fiche un peu qu'il soit I-ttl ou pas vu que bon dans tous les cas,  je suis déja en mode M (sur le transmetteur). Mon flash sur le receiver était régler en I-tll car lui en Ittl et le contrôleur en M = full M (enfin y a que comme ça que fonctionné pour que je règle moi même avec le Transmetteur Bref .. .Ce que je veux pas c'est : De câbles qui vont me prendre la tete à se débrancher en permanence, ou a encombrer l'espace, et je ne veux pas non plus déclencher via le Flash intégré, honnêtement on à beau dire ce qu'on veux, même en désactiver etc etc bref çà éclair et ça j'en veux pas, quand tu veux shoot dans le noir total avec  un éclairage à un endroit précis, c'est important.

En bref des flashs qui peuvent se déclencher via mon Yongnuo, et plus puissant que le SB600 sans pour je vende pour autant un bras ou deux :)

*

Hors ligne Pierre

Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #11 le: 16 oct., 2015, 22:37:21 pm »
Et un godox a360 ou 180  tu peux le connecter a tes déclencheur via prise synchro ou griffe du flash non ?  http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_Witstro_AD180&AD360_Powerfou&Portable_Flash.html

*

Davidtm

  • Invité
Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #12 le: 17 oct., 2015, 00:09:54 am »
j'en ai aucune idée ... et en terme de prix ça donne quoi ?

Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #13 le: 17 oct., 2015, 00:12:59 am »
Les Godox AD 360/180, et RS 400/600 sont tous des flashes  à réglage manuel (*)

Les 180 et 360 ont une forme similaire à des flashes Cobra, avec sabot et tête orientable, mais sensiblement plus gros que les Cobra classiques, et avec en plus une batterie séparée -- on hésite à les installer sur la griffe-flash du boîtier, vu leur volume).

Les Godox RS 400 et 600 ont une forme similaire aux flashes de studio (et aussi avec batterie séparée, qui permet de les utiliser sans prise électrique à proximité).

Encore une fois, en studio, le réglage manuel n'est pas gênant. Au contraire.

Le TTL, c'est très bien en reportage, avec des lumières qui changent en permanence : l'électronique évite de se poser des questions sur les changements de réglage lorsqu'il faut agir vite.  Mais le manuel en studio assure une parfaite régularité d'éclairage qui n'est pas le fort du TTL.

(*) J(ai vu quelque part que les 360 et 180 pourraient prochainement être proposés aussi en version TTL, ce n'est pas encore tout à fait  le cas, mais ça vient : le tout nouveau 360-II est compatible Canon et Nikon en flash esclave (déporté) et TTL

Re : Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #14 le: 17 oct., 2015, 00:19:24 am »
En bref des flashs qui peuvent se déclencher via mon Yongnuo, et plus puissant que le SB600 sans pour je vende pour autant un bras ou deux :)
Normalement, tu peux déclencher n'importe quel flash de studio par la prise synchro de tes récepteurs.
Sincèrement, si tu ne sors jamais du studio avec tes flashes, laisse tomber le cobra pour ce genre de chose : http://www.missnumerique.com/metz-torche-flash-mecastudio-bl-400-400w-p-20373.html

Publicité