Publicité

[neoniko] trio d'enfants
« le: 23 avril, 2015, 21:32:10 pm »
Voici 2 versions de la même photo. J'aimerais avoir votre avis :
1) sur le contenu de la photo,
2) sur le cadrage (lequel est le mieux adapté au sujet) ? pourquoi ?
Merci
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

*

Hors ligne Nikofil

[neoniko] trio d'enfants
« Réponse #1 le: 24 avril, 2015, 12:30:57 pm »
Bonjour.
Il y a ici certainement plus qualifié que moi, mais voici mon sentiment :

  • ils ont vraiment de bonnes bouilles et le moment est bien choisi. 3 personnages, 3 expressions différentes ;
  • concernant le cadrage, je préfère le resserré. Dommage que les pieds soient si près de la coupe.

[neoniko] trio d'enfants
« Réponse #2 le: 24 avril, 2015, 13:08:47 pm »
Stromae a eu des triplés  ;D

[neoniko] trio d'enfants
« Réponse #3 le: 25 avril, 2015, 09:24:30 am »
merci de vos intéressants retours.
... Dommage que les pieds soient si près de la coupe.[/li][/list]
    les pieds sont juste posés sur le bord de l'image, mais tu as raison : le pied de l'enfant de droite est légèrement coupé.

    Le cadrage n°1 en 953 x 945 n'est pas un format conventionnel. Il était facile de le mettre en format carré.
    Le cadrage n°2 est lui orthodoxe !  :D 1024 x 683 mais...  ;D
    Entre les deux, habituellement j'aurais préféré le format n°2 mais là, j'opterais pour le format carré... Pourquoi ? Parce que ta photo est ric de chez rac dans la hauteur, et dans le format "paysage" il y a une zone de part et d'autre, càd de gauche et droite sans intérêt qu'il serait bon de diminuer.

    tu as l’œil : un écart de 8 pixels, soit 0.8% montre que je ne suis pas allé au bout de mon travail  :O
    le format carré me parait mieux adapté au sujet et à ses lignes de force, sans fioriture inutiles. Perso, c'est celui que je préfère.

    Stromae a eu des triplés  ;D
    Il y a de la ressemblance, en effet, le sourire en plus.

    Quand un enfant se pose la question "papa où t'es ?", il n'a pas forcément le sourire  =(
    mais ceux de la photo paraissent plus insouciants et heureux  :D[/list]
    "Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

    Publicité