Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #135 le: 07 sept., 2016, 09:15:16 am »
Oui, j'y suis passé,  et j'ai réinitialisé.
J'ai aussi "désactivé", et j'en suis toujours au même point, le compteur n'est pas repassé à 0.

N'oublie pas de formater ta carte avant. En effet, il faut partir d'une carte vide, sinon ça ne marche pas.

Cdlt;

Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #136 le: 07 sept., 2016, 09:35:23 am »
M. D400 à enfin son D500  ;)
Espérons qu'un jour M. D710 aura son D900... ::) :lol:

PS : je ne parle pas bien sûr de remettre le nombre de clics à zéro, simplement le compteur de photos prises avec moi.
Il s'agit de la numérotation des noms de fichiers?
Dans les menus de nom de fichier, il y a une option du genre numérotation: [init/cont] qui recommence  à 0001 à chaque changement de carte ou de dossier ou continue l'incrémentation dans tous les cas.
Il te faudrait mettre l'option "init" au prochain changement de carte et ensuite remettre l'option "cont" avant le changement suivant.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #137 le: 07 sept., 2016, 14:01:01 pm »
N'oublie pas de formater ta carte avant. En effet, il faut partir d'une carte vide, sinon ça ne marche pas.
Bon, j'ai réussi, et il me semble bien qu'il fallait faire la réinitialisation sans la carte. J'ai remis la carte après avoir réinitialisé,  ensuite j'ai remis la carte et je l'ai formaté, et c'est tout bon !

La procédure n'est pas si simple, ou plutôt elle n'est pas très bien expliquée.

Y'a pu qu'à prendre des photos  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)


Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #139 le: 17 sept., 2016, 07:27:48 am »
Après la Nème tentative connexion Bluetooth réussi.
Mais connexion Wifi pour "prise de vu a distance" ne fonctionne pas.
Dans le menu Wifi de mon portable j'ai eu une connexion avec le D500, mais quand j'ai ouvert SnapBridge, connexion toujours impossible et dans le menu Wifi du portable il me mets "Hors de portée" (il est a 20 cm)
Bonjour à tous
Je suis dans la même M...e que toi et apparemment ou bien quasiment personne autre que quelques uns n'a de problème avec Snapbridge OU peu de monde l'utilise  ;D ;D
En dehors du fait que le D500 et l'iphone6 s'ignorent mutuellement (j'ai essayé la reinitilisation sans succès), sur le D500, dans le menu, "Bluetooth" n'est plus accessible et dans le mode d'emploi page 307 et 308, aucune explication pour remédier au problème.
Quelqu'un a-t-il UNE SOLUTION  :hue: :hue: :hue:
Peut on trouver, en français, quelqu'un qui aurait décortiqué les solutions aux nombreux problèmes de communication sur iOS iPhone, iPad, et le D500 ou ne sommes nous que quelques uns à avoir des problèmes.
Merci d'avance de vos retours.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #140 le: 18 sept., 2016, 10:49:07 am »
Quelqu'un a des experiences avec le 400mm f2.8 sur le D500?
Luck is when preparation meets opportunity.
There are no lucky shots.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #141 le: 18 sept., 2016, 11:05:22 am »
Pour information, Snapbridge sur Sony Z3 et bien sûr le D500, aucun problème pour moi, les essais d'hier soir se sont déroulés d'une manière limpide.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #142 le: 19 sept., 2016, 13:39:26 pm »
Bonjour tout le monde,

J'ai en ce moment un d7100 avec lequel je commence à avoir des soucis de map surtout avec le viseur, en live view toutes les photos sont nettes. J'hésite aujourd'hui à passer soit au D500 soit au D750... Sachant que j'ai un 17-55 2,8 Nikon, 70 200 F4 Nikon, 50 100 1,8 Sigma. Donc 2 objectifs pas compatibles avec le FX. Je fais surtout des photos d'automobile soit sur circuit, évènement, salon, mais aussi du portrait, paysage etc.
Lequel me conseilleriez vous? Je regarde partout et tout le monde me donne des avis différents...
Merci :)
D7100, 17-55 Nikon 2,8, 70 200 f4 Nikon, Sigma 50-100 1,8 et 35mm 1,8 Nikon.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #143 le: 19 sept., 2016, 13:43:24 pm »
Le 50-100 est connu pour avoir plein de problèmes de MAP foireuse, même sans front focus/back focus (donc de décalage systématique).
Pour les autres c'est plus étonnant.

Je ne pense pas qu'un nouveau boîtier réglera miraculeusement un focus régulièrement dans les choux, à vrai dire.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #144 le: 19 sept., 2016, 13:56:56 pm »
Je regarde partout et tout le monde me donne des avis différents...

C'est assez normal, non, que les avis soient différents... :D

Chacun voit midi à sa porte, avec les tenants du format DX, qui n'a pas que des inconvénients (dans ton cas : le bénéfice de conserver toutes tes optiques et celui du cadrage DX sur circuits auto), et ceux qui ne jurent que par le format FX, qui a aussi ses avantages en portrait et paysage.

Il n'y a pas que le prix du boitier à considérer : le changement de format coûte cher. Remise à niveau de ton parc optique, deux objectifs DX à changer, et le 70-200 qui cadrera sensiblement plus large et devrait donc logiquement être remplacé par un 70-300 aux performances modestes, ou un 300mm fixe, moins polyvalent.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #145 le: 28 sept., 2016, 15:23:41 pm »
Bonjour,

Petite question aux utilisateurs du D500 (et du D750) même si j'ai déjà eux des éléments de réponses sur ce post concernant la montée en ISO, on est d'accord que le D750 ayant un plus grand capteurs et des photosites plus petits la qualité d'image est meilleure. Mais on sait aussi que l'image se lisse et peut importe la taille du capteur, une photo avec du bruit est une photo "bruitée" !  =D =D

Alors D500 vs D750 sur une photo type 6400 ou 12600 ISO (car après c'est mort) il y a t'il une différence ? Ou alors grâce à un capteur 24x36 on peut vraiment récupérer une photo très bruitée de base (du style 12600 ou plus) ?

Je sais que c'est une question "bête" mais je me dit que le D500 est meilleur sur tout les points sur quasiment tous les boitiers alors un plein format est-il si indispensable que ça pour faire des photos en basse lumière ? (et vu les test j'ai l'impression que la montée en ISO du D500 est bien meilleure qu'un D800/810 même si je dois me tromper  =D =D Merci de votre aide,

Bonne journée !

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #146 le: 28 sept., 2016, 15:43:24 pm »
La montée en ISO c'est très personnel et situationnel.
1600 ISO en pleine nuit sont souvent plus moches que 6400 en journée.
Certaines trouvent irrécupérable une photo d'un FX à 6400 ISO, et d'autres tolèrent voire apprécient 12800 sur un DX.

Il n'y a donc pas de règle absolue.
Les FX montent tous indéniablement mieux que les DX, mais le capteur est un paramètre parmi d'autres dans la prise de vue, et à profondeur de champ et angle de champ égal, le DX est peu éloigné du FX (puisqu'à profondeur de champ égale, on perd un bon diaph de lumière).

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #147 le: 28 sept., 2016, 15:46:44 pm »
Attention ne mélange pas tout.
Le D750 à un capteur plus grand ET des photosites plus grand (6µm pour le D750 et 4,22 µm pour le D500).

C'est pour cela que le D750 monte mieux en Isos. Résultat l'image sera moins bruitée à sensibilité égale. Mais en Aucun cas il n'y aura de lissage sauf quand on applique un dé-bruitage, soit par le boitier avec la réduction de bruit soit en post-traitement.

Et bien sur que non un FX n'est pas indispensable en basse lumière. ça dépends de la taille de tes tirages finaux. Parce que sur du 10 x 15 on ne verra pas la différence.

Attention également le D800/800e donne quand même de moins bon résultats que le D810.
Vendeur d'émotions!

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #148 le: 28 sept., 2016, 19:11:11 pm »
Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses !
La montée en ISO c'est très personnel et situationnel.
1600 ISO en pleine nuit sont souvent plus moches que 6400 en journée.
Tout à fait d'accord je trouve aussi que la luminosité joue un rôle important dans la visibilité du grain

Attention ne mélange pas tout.
Le D750 à un capteur plus grand ET des photosites plus grand (6µm pour le D750 et 4,22 µm pour le D500).

En effet erreur de ma part !  :-X


C'est pour cela que le D750 monte mieux en Isos. Résultat l'image sera moins bruitée à sensibilité égale. Mais en Aucun cas il n'y aura de lissage sauf quand on applique un dé-bruitage, soit par le boitier avec la réduction de bruit soit en post-traitement.

Et bien sur que non un FX n'est pas indispensable en basse lumière. ça dépends de la taille de tes tirages finaux. Parce que sur du 10 x 15 on ne verra pas la différence.

D'accord merci pour ces précisions !! :)

*

Hors ligne Vieux Loup

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #149 le: 30 sept., 2016, 14:49:05 pm »
Bonjour, nouveau possesseur d un d 500, je cherche à savoir si quelq un a réussi à connecter un téléphone Android. Impossible de mon côté et deux magasin n ont pas réussi. En fait l appli snapbridge tourne mais ne trouve pas le d500.


Pour la peine petite info, j avais achete une batterie générique en plus. Elle ne marche pas sur le d500, alors qu'elle marche sur d autres nikon. Vérifiez au préalable.

Cdt

Clab69

Je suppose que vous avez reussi maintenant. Le Snapbridge fonctionne parfaitement avec mon Samsung S7 et ca prend aucun temps. c'est fabuleux, je peux mettre une photo en Instagram qq secondes apres avoir pris la photo avec le D500.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité