Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #60 le: 10 juin, 2016, 17:52:14 pm »
Bonjour,
Quelqu'un a t'il essayé un D500 avec un 17-55 ?
« Modifié: 10 juin, 2016, 17:54:30 pm par Le Denick »
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

Publicité

*

Elia

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #61 le: 12 juin, 2016, 00:45:38 am »
... allez voir la scène test de DPreview et faites-vous une idée par vous-même...
http://www.dpreview.com/news/4939144988/nikon-d500-studio-and-dynamic-range-tests-published

J'y suis donc allé pour comparer.
Sur un bon écran, et en réglant sur RAW et ISO6400
-   le D5 est meilleur que le D500, ce qui me semble assez logique
- mais, ce qui l'est moins, il me semble (car la différence est tes minime) que le D4S est un rien meilleur que le D5...
Suis-je le seul à faire ce constat?

Bonne soirée!

*

EliePics

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #62 le: 12 juin, 2016, 15:22:49 pm »
Salut tout le monde,

ça y est, j'ai craqué... J'ai troqué mon D5300 contre le D500 : ouch, c'est bon !

J'utilisais pas mal le GPS du D5300. Je comptais sur Snapbridge pour géotagger mes images sur le D500... Mes premiers essais sont décevants. Avec un téléphone sous android 6 (donc hyper otpimisé pour la batterie et qui coupe plein de choses dès qu'on éteint l'écran), la position GPS n'est pas rafraîchie dès que je mets le téléphone dans la poche. J'ai essayé de mettre l'appli snapbridge dans la liste des applis à ne pas freezer lors du passage en veille, pas mieux.
Certains d'entre vous utilisent-ils Snapbridge pour géotagger les raw avec succès ? avec quel téléphone ?

Merci !

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #63 le: 13 juin, 2016, 09:17:05 am »
mais, ce qui l'est moins, il me semble (car la différence est tes minime) que le D4S est un rien meilleur que le D5...
A renormalisation à 12MPX (le mode print), le D5 me semble meilleur en hauts ISO (12800ISO et plus) avec plus de détails et il largue le D4s à 100k (zéro dérive chromatique pour le D5 vs bonne dérive pour le D4s). A noter que le D500 non plus ne dérive pas à 100k, et ça c'est assez monstrueux. Je ne sais pas quel est leur secret mais le bruit ne laisse jamais apparaître des dérives magenta.

*

legabier

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #64 le: 14 juin, 2016, 14:59:50 pm »
Bonjour à tous et merci pour les différents commentaires qui permettent de se faire une idée...
Sans compter la super video du Maitre des lieux pour la comparaison avec le D750, boitier que j'envisageais d'acheter.
Le D500 semble être un beau bestiaux fait pour durer longtemps et je suis assez tenté. (je garde mes boitiers très longtemps)
Le plus drôle, c'est que maintenant je ne sais plus quoi faire !!!!!  :hue:
J'aurais su, je me serais décidé à prendre le D750 en décembre.

*

Elia

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #65 le: 15 juin, 2016, 00:32:00 am »
A renormalisation à 12MPX (le mode print), le D5 me semble meilleur en hauts ISO (12800ISO et plus) avec plus de détails et il largue le D4s à 100k (zéro dérive chromatique pour le D5 vs bonne dérive pour le D4s). A noter que le D500 non plus ne dérive pas à 100k, et ça c'est assez monstrueux. Je ne sais pas quel est leur secret mais le bruit ne laisse jamais apparaître des dérives magenta.

Même constat que vous pour les hautes sensibilités. Je m'étais limité à Iso6400, "limite de confort" pour mon D4S.
Et encore d'accord avec vous quant à l'absence de dérives chromatiques...
Aurions-nous des doutes sur la précision des tests DPreview? 
Je me pose des questions quand même...

Ceci dit, et pour moi, c'est l'essentiel, appareils en main (j'ai eu l'occasion de tester durant un week-end le nouveau D5 de ma fille, qui est photographe pro pour un opéra) et, sans le moindre doute, le D5 est (encore) plus performant que mon D4S (rapidité et précision de l'AF, notamment).

Ceci nous écarte un rien (désolé Jean Christophe) du D500, que je me réjouis de tester en photo animalière. À mon avis, il devrait donner des résultats au moins aussi bons qu'avec mon D4S multiplié par 1.4...


Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #66 le: 15 juin, 2016, 12:08:49 pm »
Aurions-nous des doutes sur la précision des tests DPreview? 
Je me pose des questions quand même...
Moi aussi ; soit Nikon a trouvé une techno révolutionnaire qui transforme tout bruit moche avec dérive du magenta en joli bruit façon grain argentique, auquel cas ça sera une sacrée révolution, soit y'a un bug sur les mesures DPreview.
J'ai pas encore cherché de scène test ailleurs, mais ça ne va pas tarder (je suis très curieux).

Merci de ton retour, sinon :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #67 le: 15 juin, 2016, 12:17:54 pm »
A noter que le D500 non plus ne dérive pas à 100k, et ça c'est assez monstrueux.
Les JPG laissent penser que ça ne dérive pas. Les RAW c'est une autre histoire. Et au-dessus ça part en vrac gentiment avec quelques horreurs à 200k et plus. Mais nous ne sommes plus en mode photo à ces sensibilités.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #68 le: 16 juin, 2016, 18:40:38 pm »
Tiens, on en causait, DXOmark l'a fait, les mesures sont tombées aujourd'hui.
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D500-versus-Nikon-D7200___1061_1020
Pas grand chose à dire, pas une révolution sur pas mal de points, mais un très très gros gain en profondeur tonale (tonal range), aka le nombre de nuances de gris codables (ça veut dire ce que ça veut dire). (Il fait mieux que tous les full frame du marché, sur ce point précis (pas sur le reste, heureusement), et en renormalisé, pour tout dire.)
« Modifié: 16 juin, 2016, 18:42:48 pm par corderaide »

*

Elia

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #69 le: 17 juin, 2016, 02:57:27 am »
Pas grand chose à dire, pas une révolution sur pas mal de points, mais un très très gros gain en profondeur tonale (tonal range), aka le nombre de nuances de gris codables (ça veut dire ce que ça veut dire). (Il fait mieux que tous les full frame du marché, sur ce point précis (pas sur le reste, heureusement), et en renormalisé, pour tout dire.)

Merci! En général, j'ai assez confiance dans les tests de dxo mark (probablement plus qu'en ceux de DPreview dont nous parlions hier...)
Ceci étant, et moyennant les écarts relevés par vous, faut bien reconnaître que, globalement, les écarts entre un D7200 et le D500 sont pour le moins assez faibles...
Sachant que ceux-ci se payent 800€, quand même! C'est pas un peu beaucoup?
Caramba, mon qui pésait plus que sérieusement au D500 pour la partie animalière de mes activités photographiques... J'hésite... Pourquoi pas un bon D7200 qui a déjà fait ses preuves!

À suivre...

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #70 le: 17 juin, 2016, 03:55:13 am »
Tiens, on en causait, DXOmark l'a fait, les mesures sont tombées aujourd'hui.
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D500-versus-Nikon-D7200___1061_1020
Pas grand chose à dire, pas une révolution sur pas mal de points, mais un très très gros gain en profondeur tonale (tonal range), aka le nombre de nuances de gris codables (ça veut dire ce que ça veut dire). (Il fait mieux que tous les full frame du marché, sur ce point précis (pas sur le reste, heureusement), et en renormalisé, pour tout dire.)

0,6 bits, je suis pas sûr que beaucoup de monde fasse la différence, pour la profondeur tonale...

On peut s'extasier sur les progrès réalisés, de mon point de vue, ça stagne depuis pas mal de temps, que ce soit en Dx ou en Fx. Quand on gagne d'un côté, on perd de l'autre, par exemple en dynamique.

Attention, je ne crache pas dans la soupe: les machines Nikon actuelles offrent toutes des performances exceptionnelles. Mais là où on conseillait, il y a quelques années, de sauter une génération de boitier avant de changer, j'aurais tendance aujourd'hui à conseiller de sauter 2 générations si l'on veut un vrai gain visible.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Elia

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #71 le: 17 juin, 2016, 08:38:11 am »
Attention, je ne crache pas dans la soupe: les machines Nikon actuelles offrent toutes des performances exceptionnelles. Mais là où on conseillait, il y a quelques années, de sauter une génération de boitier avant de changer, j'aurais tendance aujourd'hui à conseiller de sauter 2 générations si l'on veut un vrai gain visible.

Oui! De mon côté, en DX, passer du D7000 au D500, ce serait donc parfait! 😊
Par contre, avec le D4S, je vais devoir attendre le D6... 🙁

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #72 le: 17 juin, 2016, 12:39:57 pm »
Merci! En général, j'ai assez confiance dans les tests de dxo mark (probablement plus qu'en ceux de DPreview dont nous parlions hier...)
Ceci étant, et moyennant les écarts relevés par vous, faut bien reconnaître que, globalement, les écarts entre un D7200 et le D500 sont pour le moins assez faibles...
Sachant que ceux-ci se payent 800€, quand même! C'est pas un peu beaucoup?
Le D500 a d'autres arguments que le capteur, je pense surtout à l'AF qui couvre plus que le D7200 (et qui est sur le papier plus sensible).
Après, ça ne vaudra jamais 800€ de plus (1000 ou 1200 j'aurais dit :D ), de même que payer pour un D810 quand on a un D610 ça ne vaut jamais les 1500 balles de plus, idem pour les monobloc, etc. Le prix n'est pas une fonction linéaire de la qualité (c'est déjà une fonction croissante, soyons heureux), et ça ne l'a jamais été.

Sinon, Cynik je suis globalement d'accord avec toi sur les aspects saut de génération. J'ai un D7100, je gagnerai bien plus à prendre d'autres optiques qu'à prendre un D500...

*

jcp

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #73 le: 17 juin, 2016, 18:59:29 pm »
Le D500 est là, après une très longue attente.
Durant ce temps, Nikon nous a servi les D7xxx qui sont à priori dans une gamme au dessous.
Peut-être, peut-être pas...
Pour ma part, ayant D500 et D7200, dans ma pratique, je ne trouve pas d'écarts majeurs, si ce n'est une qualité de grain très favorable avec D500 en haute sensibilité...   mais pour en bénéficier, il faut jouer dans ces zones de hautes sensibilités et de plus en N+B. Donc pas souvent.
Pour ce qui en est de l'argument de prix, on est (à de rares exceptions près) dans le domaine du loisirs de passion. Donc un terrain où l'objectivité n'as pas beaucoup d'emprise.   :)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #74 le: 17 juin, 2016, 19:38:17 pm »
Vous oubliez tous un point, qui selon la morphologie de chacun, est capital.
J'ai de grandes mains, pas grosses mais grandes, et un appareil du type D500 doit avoir, une fois rajouté un grip, une autre préhension qu'un D7200. Je parle au conditionnel car je n'ai pas encore tenu le D500 en mains, par contre, le D7000, oui, et là, c'est impossible pour moi.

Ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques de l'appareil, mais ne pas pouvoir tenir un appareil avec facilité est très inconfortable.

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité