Publicité

[darkema666] Le sérum
« le: 25 août, 2018, 08:40:26 am »
Bonjour,

En pleine exploration d'une maison fortifiée en ruine, je tombe nez à nez avec un vieux placard rempli de bouteilles et de cette "fiole".
Coup de foudre avec elle  :)... il fallait immortaliser le moment!
Que pensez-vous de cette photo? :) :) :)

Publicité

[darkema666] Le sérum
« Réponse #1 le: 25 août, 2018, 20:15:42 pm »
Une image « simple » où l’atmosphère est superbement rendue. Ce rayon de lumière est génial.
Superbe image. Bravo !

Merci beaucoup !  :) :) :)

[darkema666] Le sérum
« Réponse #2 le: 25 août, 2018, 23:29:52 pm »
Sérum... élixir ? Ou tout au contraire poison violent ? L'histoire de cette fiole intriguante est vraiment bien mise en scène par l'éclairage et son environnement justement dosé. On se laisse vite entraîner par une histoire que chacun imaginera à sa guise...
Belle compo et réalisation !

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[darkema666] Le sérum
« Réponse #3 le: 25 août, 2018, 23:46:49 pm »
Si j'étais dans un jeu vidéo ou dans un escape game, je me dirais immédiatement que cette fiole est importante. Un indice caché, une potion magique, ... ?

Belle image !
La lueur est peut-être un tout petit peu forte (petite zone cramée), mais c'est vraiment pour chipoter.
D'ailleurs d'ou vient-elle ? de l'extérieur, un flash ?

[darkema666] Le sérum
« Réponse #4 le: 26 août, 2018, 08:20:30 am »
Sérum... élixir ? Ou tout au contraire poison violent ? L'histoire de cette fiole intriguante est vraiment bien mise en scène par l'éclairage et son environnement justement dosé. On se laisse vite entraîner par une histoire que chacun imaginera à sa guise...
Belle compo et réalisation !
Poison violent... l'idée me plait! Merci pour le commentaire! C'était un éclairage rudimentaire mais il a bien fait son travail  :)

[darkema666] Le sérum
« Réponse #5 le: 26 août, 2018, 08:23:09 am »
Si j'étais dans un jeu vidéo ou dans un escape game, je me dirais immédiatement que cette fiole est importante. Un indice caché, une potion magique, ... ?

Belle image !
La lueur est peut-être un tout petit peu forte (petite zone cramée), mais c'est vraiment pour chipoter.
D'ailleurs d'ou vient-elle ? de l'extérieur, un flash ?

Grrrr La petite zone cramée a été repérée... ;) ;) ;) ;) Justement l'éclairage est donnée par une grosse lampe de poche trouvée par chance dans la pièce.
Merci pour le commentaire  =D =D =D

[darkema666] Le sérum
« Réponse #6 le: 26 août, 2018, 08:33:10 am »
Il y a tout les ingrédients pour une superbe potion vénéneuse ( ou bienfaisante, qui sait ) : les formes, matières, couleurs, ombres et lumière...,sont bien là.
Mais il me semble que l'ensemble est trop " propre ", un peu trop calqué sur " les règles " qui vont bien et sont majoritairement attendues sur un forum.
Je vois bien une étape en plus, pour secouer tout ça et en faire quelque chose de plus personnel, moins formaté  ;)...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[darkema666] Le sérum
« Réponse #7 le: 26 août, 2018, 09:55:57 am »
Je vois bien une étape en plus, pour secouer tout ça et en faire quelque chose de plus personnel, moins formaté  ;)...
Genre toiles d'araignées et revenants qui traînent dans les coins  ;/ :lol:
En effet, il y a assez de la place pour faire quelque chose. Une autre image qui s'éloignerait de la photo plus classique. Il y a tant de choix et de goûts... Finalement celui de l'auteur reste quand même le plus légitime. Mais je serais aussi parti dans le même sens que toi.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[darkema666] Le sérum
« Réponse #8 le: 26 août, 2018, 11:29:41 am »
Il y a tout les ingrédients pour une superbe potion vénéneuse ( ou bienfaisante, qui sait ) : les formes, matières, couleurs, ombres et lumière...,sont bien là.
Mais il me semble que l'ensemble est trop " propre ", un peu trop calqué sur " les règles " qui vont bien et sont majoritairement attendues sur un forum.
Je vois bien une étape en plus, pour secouer tout ça et en faire quelque chose de plus personnel, moins formaté  ;)...

Merci pour le commentaire  :). Pour l'aspect trop propre, je comprends et je partage... mais quand je poste parfois sur la page facebook du groupe on me "rabâche" gentiment  :) qu'il y a des règles à respecter... Donc à la fois j'ai parfois envie de rajouter un grain de ma folie sur mes photos mais d'un autre côté j'ai "peur" (façon de parler) des remarques sur l'aspect technique... car en plus il faut savoir que je suis plutôt novice en photographie.
Mais je suis contente de ta remarque, et il est tout à fait possible que je décline cette photo en une autre version...plus trash!
Donc MERCI  :) :) :)

[darkema666] Le sérum
« Réponse #9 le: 26 août, 2018, 11:31:31 am »
Genre toiles d'araignées et revenants qui traînent dans les coins  ;/ :lol:
En effet, il y a assez de la place pour faire quelque chose. Une autre image qui s'éloignerait de la photo plus classique. Il y a tant de choix et de goûts... Finalement celui de l'auteur reste quand même le plus légitime. Mais je serais aussi parti dans le même sens que toi.

Ok! Message compris  :) :) :)
A décliner donc...  ;)

[darkema666] Le sérum
« Réponse #10 le: 26 août, 2018, 22:08:06 pm »
_
« Modifié: 31 oct., 2018, 10:11:18 am par zombie »

[darkema666] Le sérum
« Réponse #11 le: 26 août, 2018, 23:21:24 pm »
Les " règles "... !!
Pour former et affûter son regard, il faut laisser tomber tout ce bazar !
Regarder et analyser plein d'images, d'auteurs divers, fouiner dans les bouquins, les expos, beaucoup se documenter sur la photo et l'histoire de l'art, etc... mais ne jamais penser que l'on se forme et éduque son oeil sur un forum généraliste.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[darkema666] Le sérum
« Réponse #12 le: 27 août, 2018, 06:01:07 am »
Grrrr La petite zone cramée a été repérée... ;) ;) ;) ;) Justement l'éclairage est donnée par une grosse lampe de poche trouvée par chance dans la pièce.
Merci pour le commentaire  =D =D =D

Alors je retirerais presque ma critique. Je sais que le light painting peut être difficile et délicat et difficile a doser.  ;)

[darkema666] Le sérum
« Réponse #13 le: 29 août, 2018, 10:29:56 am »
Je ne sais pas si tu as respecté les règles mais là, c'est très bon .

C'est surtout très conforme aux attentes des forums.
J'ai retrouvé un article qui résume ce que j'ai appelé plus haut " tout ce bazar " :

https://photo.aurelienpierre.com/forums-de-critique-photo-la-triste-realite/

Mais tout dépend de ce qu'on veut faire de sa pratique photo et comment on la situe dans une recherche personnelle : avoir des like et pouces bleus sur les réseaux sociaux ? Autre chose ?
« Modifié: 29 août, 2018, 10:37:06 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[darkema666] Le sérum
« Réponse #14 le: 29 août, 2018, 16:03:59 pm »
_
« Modifié: 16 oct., 2018, 21:59:14 pm par zombie »

Publicité