Publicité

[neoniko] à la sortie du bain
« le: 26 mars, 2015, 18:52:49 pm »
Bonjour,
l'oiseau (il ressemble à un merle, mais je cherche son vrai nom) s'ébroue après s'être baigné dans une fontaine.
Qu'en pensez-vous ?
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] à la sortie du bain
« Réponse #1 le: 26 mars, 2015, 20:45:03 pm »
assez sympa,

dommage de ne pas avoir utiliser une vitesse plus rapide ( tu avais de la marge) les gouttes d'eau serai apparues comme des points et non des traits.

elle a été prise où ?
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[neoniko] à la sortie du bain
« Réponse #2 le: 27 mars, 2015, 09:49:16 am »
assez sympa, dommage de ne pas avoir utiliser une vitesse plus rapide ( tu avais de la marge) les gouttes d'eau serai apparues comme des points et non des traits.
elle a été prise où ?

Bonjour, et merci de ton avis.
La photo a été prise au Sri Lanka (ce qui explique que je recherche encore le nom de cet oiseau), dans le périmètre des ruines d'une ancienne capitale de l'île.
C'est le mouvement qui m'a intéressé, et j'ai pensé qu'une vitesse élevée figerait trop ce mouvement : il fallait que ça éclabousse partout. C'est justement pour ça que j'ai choisi de poster cette photo. D'autres retours, dans ton sens ou le mien, m'aideront à comprendre si j'ai eu raison ou pas.
Et puis, pour être honnête, mon réglage était fait pour une précédente photo et la brièveté de l'action ne me laissait pas le temps de changer !
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] à la sortie du bain
« Réponse #3 le: 27 mars, 2015, 10:24:18 am »
ça ressemble assez à un mainate, mais je n'y connais rien en oiseau asiatiques.  ::)


http://www.oiseaux.net/photos/john.gerrard.keulemans/mainate.de.ceylan.0.html#monde
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout


[neoniko] à la sortie du bain
« Réponse #5 le: 27 mars, 2015, 10:44:17 am »
Loupé! En lisant la légende on voit que c'est un martin triste!!!  ;D ;D

Merci Blopinou : dans le mille ! je note tout de suite.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)


*

Elia

  • Invité
[neoniko] à la sortie du bain
« Réponse #7 le: 27 mars, 2015, 11:08:17 am »

C'est vrai que la vitesse est probablement trop lente avec la tête pas super nette.
Mais une superbe ambiance! Bravo.

Belle journée.

[neoniko] à la sortie du bain
« Réponse #8 le: 07 avril, 2015, 14:13:41 pm »
je savais bien que la netteté n'était pas au rendez-vous, mais votre avis m'intéressait sur ce que cela apportait (sensation de mouvement et de vivacité).
Merci donc de vos critiques si utiles à ma réflexion.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] à la sortie du bain
« Réponse #9 le: 09 avril, 2015, 07:12:29 am »
La vitesse est étudiée, et donne la dynamique de chaque goutte d'eau, je trouve l'effet vraiment intéressant.

Seule ombre au tableau pour moi:
- Tête floue (pas si dérangeant, l’œil parait net)
- Pattes et queue coupées

Nikon D7100
nikon 18-105 ; AF-S 35mm f1.8 DX ; AI-S 50mm f1.8 ; Sigma 50mm 1.4 A ; Helios 44mc 4 (58mm f2) ; Tamron 70-300 Di VC USD ; Tamron SP Di VC USD 90mm f2.8 ; Nikon AF-D 180mm 2.8

Publicité