Publicité

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #195 le: 10 nov., 2018, 14:43:54 pm »
Mon D5100 fonctionne du tonnerre aussi, RAS :)

Moi pareil, aucun souci pour le moment, après près de 7-8 ans
Quand on fait attention à son matériel, il dure plus longtemps :D
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Publicité

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #196 le: 01 déc., 2018, 17:26:00 pm »
Si l'on parle numérique, j'ai un D4 qui a maintenant 5 ans, jamais le moindre soucis.
Je suis un vieux de la vieille en argentique, j'ai utilisé un Nikon F3, F4, F5, que j'ai toujours, et qui sont en parfais état de fonctionnement, jamais le moindre soucis.
« Les hommes vivent au milieu du Paradis, mais ils ne savent pas le voir…»

*

Hors ligne imagix

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #197 le: 05 déc., 2018, 18:09:45 pm »
A mon tour :
FM depuis 1977 (mon premier reflex) : toujours avec moi, fonctionne impeccable. J'ai du refaire les mousses il y a 5 ans.
F5 d'occasion depuis 2005 avec dos MF28 : Le copyright est toujours bien marqué entre les photos. Moteur toujours d'attaque.
D800 depuis 2013 : No problemo.
C330 f d'occasion depuis 2013 : J'ai refais les mousses, sinon fonctionnel.
Chambre MPP 4x5 d'occasion depuis 2012 : Que l'on doit utiliser régulièrement pour qu'elle reste en bon état. Sinon un peu de détachant sur les jointures et ça repart.
35Ti d'occasion depuis 2012 : Toujours impeccable, et en vente dans la rubrique correspondante.
Voilà
 
FM, F5, D800, C330f, MPP MT Mark VIII
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #198 le: 25 déc., 2018, 19:54:12 pm »
Sympa cette idée.

Mon tout premier reflex : Olympus E410 gardé 5 ans
Mon D5200 gardé 4 ans
Nikon D7100 gardé 4 ans
Nikon D7200 depuis 2 ans
Tous jamais eu aucun problème, et en plus extrêmement satisfait de tous ces boitiers.
D7500 - D300s / TAMRON 16-300 / NIKON 16-80 VR 2.8-4 / Nikon 35-200 AIS 3.5-4.5 / Nikon AF-D 50 mm 1.4 / Nikon 60 mm Micro AFS / Nikon 100mm 2.8 SE / 85mm AF-D / Flash SB 300 / Triopo TR 982 /

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #199 le: 23 janv., 2019, 16:14:51 pm »
Aucun de mes boîtiers n'a connu de vrai panne. J'ai eu :
Un Zenit 12XP (juste un probleme avec le compteur de vue)
Un Pracktica BC1 (malgres une chute dans les rochers, il est toujours operationnel)
... Pause photographique...
Un Nikon F65 (aucun problème)
Un Nikon F70 (aucun problème)
... Pause photographique...
Un D90 (une fois, un bug résolue en sortant la batterie)
Un D500 qui a l'air bien parti pour me durer longtemps. :)

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #200 le: 08 févr., 2019, 19:18:40 pm »
J'ai eu Jadis un Nikon F601, jamais aucun soucis,
 plus récemment, un d90 que j'ai utilisé 6-7 ans sans aucun soucis
et depuis plusieurs années un d7200 RAS aussi .... Félicie aussi!   :lol:

*

Hors ligne NAN3200

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #201 le: 28 juin, 2019, 06:14:56 am »
je déterre.
j'ai déjà répondu il y a longtemps à ce post, mais les chsoes changent.

je viens de vendre mon D7000, je l'avais depuis 8 ans (quasi de suite à sa sortie), et il fait le bonheur de son acheteur !
jamais connu le moindre souci.

j'ai eu aussi entre temps plusieurs D300, dont un qui totalisait plus de 100000 clics sans différence avec les plus frais. tous revendus en forme :D

je l'ai déjà dit sur d'autres fils mais mon frère a un D2X qui a pris l'eau (une vague plus haute que lui, vraiment). il a 'essoré' le boitier, qui s'était rempli de flotte et il l'a séché au mieux.
cette histoire date de quelques années et son D2X tourne sans soucis !!!!

ma fille a un D7000 depuis 5 ans (il n'était pas neuf) sans soucis.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Re : Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #202 le: 28 juin, 2019, 13:55:25 pm »
Le D200 fonctionne toujours sans problème.
Bon ben le trèfle du D200 est parti complètement, petit morceau après petit morceau. Je ne sais pas si on peut parler de panne, mais c'est gênant pour l'utilisation.

Citer
Le D700 (2011) aussi.
Je ne l'utilise plus depuis que j'ai le D850, mais il n'a jamais failli à sa mission.

Le D850 a eu une incompatibilité d'humeur avec le couple TC20 EIII + AFS 300 f/4, mais il paraîtrait que c'était la faute du doubleur.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #203 le: 28 juin, 2019, 14:11:54 pm »
Un Nikon F301, acheté en 1987 ! Un D90, D300s, D700 dont je suis le 3°propriétaire, un D800 2° propriétaire, pas une panne !

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #204 le: 28 juin, 2019, 16:50:43 pm »
J'ai commencé avec du matériel Nikon par un FE suivi assez rapidement par un deuxième dont l'obturateur a lâché quelques mois après la fin de la garantie.
Hormis cette panne, je n'ai jamais eu  d'autre souci que ce soit avec les boîtiers ou avec les objectifs.  La chute du 10,5mm fish eye sur du béton a bien abîmé le fût et la lentille frontale sans pour autant l'empêcher de faire des images. Et c'était de ma faute.

2 FE
1 FA que j'ai donné il y a quelques années
1 F601
1 F70, excellent boîtier même si l'ergonomie pouvait dérouter.
1 F4s que j'ai toujours
1 D100, revendu
1 D50 qui doit traîner quelque part
1 D300 que j'ai encore pour les photos à risque pour le matériel
1 D800 revenu il y a peu
 et actuellement 1 D850 et 1 Z6
« Modifié: 10 juil., 2019, 18:06:38 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #205 le: 03 juil., 2019, 10:28:00 am »
Merci d'en rester au sujet, le simple témoignage, sans quoi ce fil n'a pas d'intérêt

Désolé Jean-Christophe mais j'ai du développer mon explication pour qu'elle soit compréhensive

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !! « Les miens non plus ! »

NIKONNISTE PATIONNE DEPUIS 42 ANNEES (1976/1977) C’était à l’époque où j’avais acquis mes deux NIKON FM. (Un N&B, un couleur)
Depuis, j’ai eu à peu près tous les modèles : F3, F4… (F90x, F5 « que j’ai encore ») ; puis le D1X, le D2Hs le D3 et enfin le D800…
Le SB 800 et, le SB 910 « acquis d’occasion » qui a dû passer par le SAV NIKON
A côté de ça, j’ai  une panoplie d’objectifs qui comprend le 20mm f 2,8, le 35mm f 2,5 E, bien sûr l’AIS 50mm F1,8, les 55mm f3,5, 60mm f2,8 macro, le 300 mm AF-I f 2,8 D IF…Les zooms AFS ED: 14/24,  28/70, 80/200 tout f 2,8 D IF. C’est avec ce dernier que j’ai eu différents problèmes qui m’ont contraint à passer par le Service Après Ventes

J’avais lu ici et là « sur les différents forums où je suis inscrit depuis des années » que certains matériels (tels que les F3 et autres) n’étaient plus réparés par le SAV de NIKON ? (Bien sûr, on pense tous que cela n’arrive qu’aux autres)… Or hier, après « un marathon téléphonique » je me suis entendu dire que le Zoom AFS ED 80-200 mm f/2,8 D IF n’était plus réparé !? Je vous laisse imaginer ma déconvenue.

Déjà, il y a quelques années, j’avais dû les faire intervenir « à mes frais » sur cet objectif après que la mappe se soit décollée « problème récurrent et reconnu sur ce modèle… Ce que j’ai pu vérifier sur les différents forums»

Il y a quelques jours, je me suis aperçu qu’il y avait un éclat sur la lentille frontale interne ??? Comme beaucoup, J’utilise chacun de mes matériels avec beaucoup de précautions ! L’état de chacun pourrait attester de mon côté maniaque. J’ai pris la photo de cet éclat ; j’ai pris aussi le côté extérieur de l’objectif à l’endroit où s’est produit cet éclat… aucune trace de coup !?  Je leur ai joint les deux images de ce que j’avance.

Hier, J’ai adressé une lettre recommandée A.R. au directeur commercial de NIKON pour lui exprimer ma profonde consternation en apprenant qu’ils ne réparaient plus ce modèle de Zoom… Qu’ils n’avaient plus de pièces détachées : « Je lui ai fait part que j’avais été contraint de téléphoner pendant plus de 14 minutes « dont près de 6 minutes pour avoir une interlocutrice » pour connaitre la suite qui serait  donnée à mon courrier du 23 juin dernier…

Je vous laisse imaginer ce qu’il va se passer à court terme lorsqu’ils auront lancé et remplacé nos matériels par les Z6 et Z7 et leurs objectifs.


Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #206 le: 03 juil., 2019, 10:38:21 am »
Bonjour =) Il faut comprendre que les constructeurs ne peuvent pas garder indéfiniment des pièces d'origine de tout ce qu'ils fabriquent. Essaie d'avoir une pièce d'origine de Renault 21 !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #207 le: 03 juil., 2019, 11:22:53 am »
Bonjour =) Il faut comprendre que les constructeurs ne peuvent pas garder indéfiniment des pièces d'origine de tout ce qu'ils fabriquent. Essaie d'avoir une pièce d'origine de Renault 21 !

Merci Michel pour ton appréciation que je comprends parfaitement… Par contre, mon zoom ne date pas pour autant de Mathusalem. (Il a tout juste précédé les 70/200 f 2,8.) Juste un clin d'oeil pour sourir... Mon zoom serait plus comparable à la Mégane plus qu'à la 21 (j'ai eu les deux)

Aujourd'hui, Gérard METRO "que je connais depuis longtemps" ne parvient plus à trouver des pièces pour réparer des boitiers pas trop anciens "comme les F3 et autres plus récents"

Bien cordialement Michel


« Modifié: 03 juil., 2019, 11:26:37 am par Georges 51 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #208 le: 03 juil., 2019, 13:24:12 pm »
mon zoom ne date pas pour autant de Mathusalem. (Il a tout juste précédé les 70/200 f 2,8.
Je comprends ta déception, toutefois ce zoom étant sorti en 2003 (le tout dernier modèle) il a quand même 16 ans, ce qui fait un bail pour garder des pièces en stock.
J'en ai réparé un moi-même l'an dernier encore, la nappe se ressoude aisément. Les lentilles c'est autre chose.

Aujourd'hui, Gérard METRO "que je connais depuis longtemps" ne parvient plus à trouver des pièces pour réparer des boitiers pas trop anciens "comme les F3 et autres plus récents"
Le F3 est quand même assez ancien ... :D Gérard est en retraite ceci dit, et ne travaillait presque exclusivement sur les argentiques avant l'AF, ça date un poil quand même.

Le problème des pièces en photo c'est qu'il n'y a pas de refabrication comme on les trouve en moto par exemple, mais va chez ton concessionnaire pour chercher des pièces d'origine de 1000 fonte, je doute qu'il les ait aussi  ;)

*

Hors ligne NAN3200

Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Réponse #209 le: 03 juil., 2019, 17:00:09 pm »
l'un des problèmes collatéraux à cette pénurie de pièces et qu'elle ne fait pas baisser les prix en okaz.
les gens vendent toujours leurs AF 80-200/28 à pompe au même prix qu'il y a dix ans.
la moindre panne propulse ce magnifique (mais lent) caillou au rang de presse papier blindé.

idem pour le 105 micro af/d. c'est un tank, mais il a une panne connue et les victimes doivent mettre les mains dedans, le sav ne répare plus....

mais les pourcentages de panne sur les optiques costaudes comme ceux là sont quand même pas élevés.
on pleure quand ça tombe sur nous (mon D1H est mort comme ça) mais cela reste rare.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité