Publicité


Publicité

Hésitation entre le D850 et le Z7
« Réponse #46 le: 08 avril, 2019, 10:19:19 am »
Le prix de ces nouvelles optiques me fait bondir... Ils se gavent tout de même assez honteusement, surtout sur le 50mm, non?
Ca n'incite pas a basculer sur des optiques Z rapidement...

A ta place, j'attendrais la prochaine génération de mirrorless, et dans tous les cas, j'essaierais le Z7. Je ne changerais pas mon D850 pour un Z aujourd'hui, ça c'est sûr.
Le prix du 50mm en monture Z est justifié, rien à voir avec le 50mm 1.8 F.
J'ai acheté le Z7 en kit avec le 24-70 F4 et la bague FTZ.
Je recherchais un 50mm à moindre coût pour avoir un 50mm, j'ai d'abord regarder les vieilles optiques F, j'en cherchai à f1.4 (en me disant pourquoi pas tester), pour au final lorgner du côté du sigma mais trop trop cher ^^, et j'ai craqué sur le Z après avoir lu tous les tests papier et réels imaginable.

Je ne regrette pas cet achat, au contraire, il m'a bluffé... il est toujours sur mon boitier.
Tu parles de tester le Z7, je t'encourage à le faire avec un 50mm en monture F+ bague, et ensuite le 50 Z.

Et Nikon annonce des objectifs NON S-LINE, moins coûteux.

« Modifié: 08 avril, 2019, 10:23:51 am par DavideoPhotographie »
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

Hésitation entre le D850 et le Z7
« Réponse #47 le: 08 avril, 2019, 10:46:13 am »
Ma pratique étant principalement du paysage pour ce nouveau boitier (remplaçant de mon D750) j'aimerais déjà un capteur plus pixelisé. J'aimerais faire aussi des photos de nuit et de rue (architecture et rue mais pas dans le portrait de rue).
j'ai bien noté toutes les avancées amenées par l'hybride (le fait de voir réellement ce qu'on va prendre, la gestion en basse lumière etc...) mais ma crainte se porte sur deux points :
  • La taille du boitier qui me fait un peu peur car je suis à l'aise avec le format reflex
  • Le fait que je sois peut-être obligé de refaire tout mon parc optique
  • L'autofocus qui semble parfois être plus mou

Perso je n'ai jamais eu le D850 en main..
Je suis parti d'un D7000 + Grip, et le D850 me faisait de l'oeil, passer au FF, capteur de 45mpx, j'aimais aussi avoir un boitier "de mec" entre les mains, plus le mode portrait avec le grip.
Et sans prévenir j'ai vu l'annonce du Z7.. et du Z6 à venir.
Après quelques mois d'hésitations (plus d'argent ^^) j'ai franchi le pas après avoir été le voir en boutique.
Je pensais être déçu par sa compacité, pensant tenir un jouet entre les mains.
Que nenni, une très bonne surprise, poignée confortable, il fait son poids, il est présent en main et ayant de grandes mains je n'ai pas peur de le tenirsans dragonne du bout des doigts, il inspire confiance.
Le viseur un pure merveille ! le passage du viseur optique à l'EVF n'a pas pris longtemps.
Par contre, le 24-40 F4 m'a fait peur au début par son "aspect jouet", son poids. Ensuite j'ai pris mes premières photos avec, et j'ai plus rien dit ^^.

Pourquoi passer au Z7 ? Faire parti de l'aventure !!! oui c'est nul mais c'est un fait, c'est grisant à mort de voir toutes les sorties optiques en monture Z, les tests etc.
Le Z7 n'est pas meilleur que le D850, c'est un très bon boitier avec une nouvelle monture, et ce point est important,nouvelle monture, Nikon à mis 50 ans voir plus à développer les optiques F, on critique les premières optiques Z (le prix etc) mais allez les tester avant de critiquer ^^, alors qu'elles n'ont qu'un an, voir 2/3 avec les années de développement, oui elles sont chères, mais perso le 24-70 F4 m'impressionne en qualité optique, de même pour le 50mm.
voir mon poste au dessus, nikon annonce des optiques non S-LINE, moins coûteuse).
Tu parlais de paysage et de photo de rue, le 14-30 F4 qui va sortir ce mois-ci n'a que de bonnes critiques (je parle de critiques terrains et aussi sur papier).
Tu parlais de piqué, les optiques Z le sont, plus que les optiques F, au centre, sur les bords etc.

Un petit test en vo sur youtube du 14-30 F4:

.

Je t'encourage à aller tester le Z7, ensuitesi au niveau de la prise en main tu t'y fais, prends le avec la bague et soit en kit avec le 24-70 F4 (très piqué sur toute l'image), soit si tu peux directement le 14-30 F4.

Pour l'AF, on (possesseurs de Z) attend tous la MAJ de mai que nikon a prévu avec Eye-AF plus d'autres modes AF mis à jour.

Perso, je suis content de faire parti de cette aventure (oui on peut attendre une V2, dire que la V1 n'est pas parfaite, attendre et encore attendre...).
On viendrait à me faire tester un D850, je pourrais être bluffé par le poids et la réactivité de l'AF, je resterai sur mon Z7 et mes optiques Z qui sont elles plus tournées vers l'avenir.
Ah oui, j'ai aussi gardé mon sigma 18-35 F1.8 (aps-c) que je trouve superbe et que je peux utiliser avec l'adaptateur (et monter une optique Z sur un D850 ne sera jamais possible, jamais).

J'ai fini  >:D :P

« Modifié: 08 avril, 2019, 10:49:00 am par DavideoPhotographie »
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

Hésitation entre le D850 et le Z7
« Réponse #48 le: 08 avril, 2019, 11:10:50 am »
Salut Davideo,

Oui, j'ai pu prendre en main le Z6 à la fnac samedi et j'ai vraiment été agréablement surpris. Comme je l'ai dit, je m'attendais à une prise en main de type compact et que nenni. Le 24-70 m'a paru très bien aussi, compact et l'ouverture n'a pas été une gêne pour des tests en luminosité intérieure restreinte. Même à 100 iso à f4, la photo était nickel.

Je pense mettre un peu de coté et franchir le pas et basculer ensuite mes tamron en version G2 pour ne pas avoir de surprise de compatibilité.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Hésitation entre le D850 et le Z7
« Réponse #49 le: 08 avril, 2019, 11:13:00 am »
Souvent on ne trouve qu'à l'essai le 24-70 f/4 qui est bon pour un zoom.
Mais essayer les S 50mm ou 35mm donne à l'EVF une autre dimension.  ;)

Hésitation entre le D850 et le Z7
« Réponse #50 le: 08 avril, 2019, 11:21:26 am »
Salut Davideo,

Oui, j'ai pu prendre en main le Z6 à la fnac samedi et j'ai vraiment été agréablement surpris. Comme je l'ai dit, je m'attendais à une prise en main de type compact et que nenni. Le 24-70 m'a paru très bien aussi, compact et l'ouverture n'a pas été une gêne pour des tests en luminosité intérieure restreinte. Même à 100 iso à f4, la photo était nickel.

Je pense mettre un peu de coté et franchir le pas et basculer ensuite mes tamron en version G2 pour ne pas avoir de surprise de compatibilité.

Z7+FTZ+24-70 F4. tu ne regretteras pas :)
et perso j'ai aussi acheté l'Irix 15mm f2.4 (que j'utilise avec la bague) et le focus peaking est aussi d'une grande aide, je ne sais pas si tu l'as déjà testé.
parcontre je n'ai pas encore pu le tester en photo de voie lactée etc :(
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

Hésitation entre le D850 et le Z7
« Réponse #51 le: 08 avril, 2019, 11:23:08 am »

Perso je suis enchanté de mes deux Z7. La finesse d'image est soufflante comme celle du D850. Mais j’apprécie vraiment la précision AF à grande ouverture.
Pour l'af  les début en sujets mobiles   et ambiance sombre j'ai trouvé un retrait par rapport au D5 mais maintenant avec une meilleur compréhension du fonctionnement du Z7 je n'ai plus de problème. J'ai fais des reportages en ambiance sombre et sujetS très mouvants sans aucun problème. Il faut éviter simplement le mode full auto dans ce cas précis.

La rafale est vraiment largement suffisante dans la majorité des cas avec 9i/s et avec une bonne carte XQD le buffer récupère très vite il n'y a donc  en pratique pas de saturation.

Pour la montée ne iso elle est très bonne aussi bonne que le Z6 si tu exportes tes photos à la même taille que le Z6. Avec même un piqué supérieur au Z6.

Perso j'ai très fortement hésité à prendre un Z6 comme deuxième boitier, mais au final comme je ne vois rien que le Z6 apporte par rapport Z7 dans ma pratique photo il était plus simple d'avoir deux boîtiers totalement identiques.

Le choix de l'hybride plutôt qu'un reflex comme le D850 est dans mon cas un choix attendu depuis longtemps, je suis fan de la visée numérique pour tout ce quelle apporte.
Puis le mode vraiment silencieux avec une vrai visée, les avantages en vidéos sont un vrai régal.

C'est aussi un pari sur l'avenir et donc une monture tourné vers de futures optiques.

En attendant la bague FTZ permet d'utiliser toutes mes optiques F sans aucun problème au contraire une meilleure précision af et une stabilisation sur des optiques qui n'en avait pas.

Pour moi le choix du Z7 est un choix que je ne regrette vraiment pas.

Je ne peux que valider :)
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

Hésitation entre le D850 et le Z7
« Réponse #52 le: 08 avril, 2019, 12:25:05 pm »
J'ai l'irix et j'attends de faire une sortie sur un endroit moins pollué lumineusement parlant.

J'ai un peu testé en photo extérieure et intérieure et je l'ai trouvé très bien.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Hésitation entre le D850 et le Z7
« Réponse #53 le: 11 avril, 2019, 14:27:04 pm »
Salut Davideo,

Oui, j'ai pu prendre en main le Z6 à la fnac samedi et j'ai vraiment été agréablement surpris. Comme je l'ai dit, je m'attendais à une prise en main de type compact et que nenni. Le 24-70 m'a paru très bien aussi, compact et l'ouverture n'a pas été une gêne pour des tests en luminosité intérieure restreinte. Même à 100 iso à f4, la photo était nickel.

Je pense mettre un peu de coté et franchir le pas et basculer ensuite mes tamron en version G2 pour ne pas avoir de surprise de compatibilité.
---
Bonjour,

A mon humble avis, des images prises à 3200 Iso avec un Z7 doivent se charger en bruit électronique sur les parties sombres de l'image. Bien sûr, il y a les logiciels en post production pour les atténuer. Heureusement, non ?

Hésitation entre le D850 et le Z7
« Réponse #54 le: 11 avril, 2019, 14:37:00 pm »
---
Bonjour,

A mon humble avis, des images prises à 3200 Iso avec un Z7 doivent se charger en bruit électronique sur les parties sombres de l'image. Bien sûr, il y a les logiciels en post production pour les atténuer. Heureusement, non ?
---
J'ajoute que prendre des images dans des lieux faiblement éclairés va conduire les photographes à se poser la question du 24-70 mm f4 ou f2.8 ??? et le prix avec...
Bonne réflexion.

Hésitation entre le D850 et le Z7
« Réponse #55 le: 11 avril, 2019, 14:50:15 pm »
---
J'ajoute que prendre des images dans des lieux faiblement éclairés va conduire les photographes à se poser la question du 24-70 mm f4 ou f2.8 ??? et le prix avec...
Bonne réflexion.

Comme c'est déjà le cas aujourd'hui avec le reflex je pense.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Hésitation entre le D850 et le Z7
« Réponse #56 le: 11 avril, 2019, 15:07:52 pm »
A chacun de voir en fonction de ses besoins, mais passer de f/4 à f/2.8 ne règle pas le problème de la faible lumière, l'écart n'est pas aussi important. Sauf à ne pas pouvoir augmenter le temps de pose, mais là vous devez savoir ce dont vous avez besoin normalement.

Hésitation entre le D850 et le Z7
« Réponse #57 le: 11 avril, 2019, 15:39:58 pm »
A chacun de voir en fonction de ses besoins, mais passer de f/4 à f/2.8 ne règle pas le problème de la faible lumière, l'écart n'est pas aussi important. Sauf à ne pas pouvoir augmenter le temps de pose, mais là vous devez savoir ce dont vous avez besoin normalement.
---
Bonjour,

Oui, je suis dans cette perspective, car monter en iso reste parfois possible et j'ai une simple méthode. Il est vrai que le f4 répond à une majorité de situations.
Simplement, dès que tu es en intérieur, l'éclairage est ce qu'il est et conduit inévitablement à réduire la vitesse de déclenchement (éviter le flou de bouger de l'objet photographié) avec une butée de l'ouverture f4 ou f2.8 et dès que je constate une montée en ISO forte (sup. 3200 iso qq soit le boitier / Z7 D850) je bascule vers une optique fixe maxi 1.8 et dans ce cas ça marche.
Sinon, bien évidemment une image bruitée n'est pas forcément inintéressante, si tu l'as vraiment choisie.

Hésitation entre le D850 et le Z7
« Réponse #58 le: 11 avril, 2019, 15:42:02 pm »
Comme c'est déjà le cas aujourd'hui avec le reflex je pense.
---
Bonjour,

Oui, je suis bien d'accord avec toi sur les boitiers avec capteur à grande définition.

Bonne journée

Hésitation entre le D850 et le Z7
« Réponse #59 le: 11 avril, 2019, 15:53:17 pm »
A chacun de voir en fonction de ses besoins, mais passer de f/4 à f/2.8 ne règle pas le problème de la faible lumière, l'écart n'est pas aussi important. Sauf à ne pas pouvoir augmenter le temps de pose, mais là vous devez savoir ce dont vous avez besoin normalement.

Il y a une "petite" différence avec un Z  ;)

En fait le confort de l'EVF est différent suivant la qualité de l'objectif. Pour avoir testé en intérieur, entre le 24-70 f/4 et le 35 f/1.8 il y a un écart important. Je pense aussi que cela joue un rôle sur la vitesse d'AF.


Publicité