Publicité

Sauvegarde des photos
« Réponse #30 le: 27 janv., 2009, 16:10:48 pm »
La qualité du CD joue beaucoup sur sa durée de vie. Je pense que c'est le facteur principal qui influe sur la durée de vie d'un CD.

Publicité

*

mija1789

  • Invité
Sauvegarde des photos
« Réponse #31 le: 27 janv., 2009, 18:54:46 pm »
Citation de: benoit.albert
...
Pour les DVD gravés je ne sais plus quoi en penser plus aucun cd gravé et dvd d'il y a 5 an n'est lisible chez moi (en gros) alors leur confier des archives ?
Essayer avec un ancien PC.

Par expérience (presque) personnelle, cela peut réussir: d'anciens CD (photos) impossibles à lire avec de nouveaux PC (et testés sous différents OS) ont été lu sans aucune difficultés avec un PC datant d'il y a 6 ou 7 ans.

Une explication possible serait la différence de vitesse de lecture: plus faible sur les anciens PC et donc, pour une même gravure, un meilleur rapport signal/bruit.

*

tibor

  • Invité
Sauvegarde des photos
« Réponse #32 le: 27 janv., 2009, 20:10:56 pm »
"La qualité du CD joue beaucoup sur sa durée de vie. Je pense que c'est le facteur principal qui influe sur la durée de vie d'un CD."
c'est tres juste, mais aussi faut il le conserver a l'abri des UV et des trop hautes-basses temp., dans une fourre a CD ou une boite.

*

benoit.albert

  • Invité
Sauvegarde des photos
« Réponse #33 le: 27 janv., 2009, 21:23:34 pm »
Honnêtement je connais presque par coeur toutes les techniques de gravure.

J'ai toujours limité la vitesse.
En fait je pense que le support y est pour beaucoup.. Certains tiennent d'autres non. Mais compte tenu de mon experience (plusieurs milliers de gravures) je ne leur confieraient plus de données critiques encore moins des photos.

Par ailleurs la gestion des cd dvd dans le temps est hasardeuse. Soit on pense à tout indexer soit on trouve plus jamais le bon support au bon moment. Non En fait je prèfère de loin le stockage dynaqmique sur serveur £ bande avec catalogue de sauvegarde... Mais ce n'ets pas pour tout le monde.

En fait avec le numérique on assiste au début de la fin de la mémoire humaine... déjà dans 20 ans ça va être comique... Alors dans 50 100 ou mille ans je n'ose même as y penser.

*

Press

  • Invité
Sauvegarde des photos
« Réponse #34 le: 27 janv., 2009, 23:34:02 pm »
"...le meilleur moyen de préserver des photos numériques c'est de les faire tirer sur papier photo..." dans E=M6 spécial numérique (TV).
Le serpent numérique se mord la queue argentique.

*

pictor

  • Invité
Sauvegarde des photos
« Réponse #35 le: 28 janv., 2009, 12:56:07 pm »
Bonjour à tous,
Je sauvegarde tout les dossiers photos et autres sur CD et DVD Gold ainsi que sur disques durs LaCie FW800. J'avais un stock de Kodak Gold qui arrive à épuisement et le vendeur web où je m'approvisionnait ne les propose plus.
A votre avis, où acheter sur le web des CD ou des DVD Gold, que cela soit du Kodak ou du Emtec ou même une autre marque ?
Merci

Sauvegarde des photos
« Réponse #36 le: 28 janv., 2009, 13:00:05 pm »
Pour ma part je me fournis là :
http://www.cdrvierge.com/

Sauvegarde des photos
« Réponse #37 le: 28 janv., 2009, 14:23:50 pm »
Le fournisseur d'Heywood Floyd ne semble pas disposer de cd/dvd gold.

En voici deux qui en proposent :
http://rmgproducts.com/store/page2.html
et
http://www.delkin.com/products/archivalgold/index.html

Les miens viennent de chez Delkin mais ont été commandés via une société.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Publicité