Publicité

*

gertrudelavieille

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #195 le: 15 mars, 2011, 13:58:09 pm »
Bonjour,

moi je reste fidèle au Nikon non seulement à cuase de la qualité de la marque mas aussi tout simplement parce que j'ai commencé la photo avecun Nikon et depuis, mes photos me plaisent bien, donc j'ai tout simplement continué avec la même marque!

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #196 le: 15 mars, 2011, 15:49:57 pm »
les boitiers Canon [...] pas tropicalisé

Comme les Nikon, en conséquence. A moins que tu ne puisses citer un lien vers un site officiel Nikon, ou une reproduction en quelque langue que ce soit d'un document officiel Nikon parlant de tropicalisation....

Ce point précis ne départage pas les deux marques.

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #197 le: 15 mars, 2011, 17:53:55 pm »
Bonjour à tous,

Mon premier reflex :Canon FTB, par la suite et toujours en argentique, un Nikon f3, puis un f4( achat neuf) vendus pour découvrir le numérique.  Aujourd'hui, j'ai  un f5 acheté d'occasion et bientôt je l'espère un f6.
En numérique j'ai un d300 .
Pour les optiques , que du nikon depuis toujours.
Pourquoi ce choix???
Et bien les lignes de ces boîtiers depuis toujours au top ,la robustesse qu'ils dégagent,le sérieux de fabrication valable aussi pour les optiques
Les autres marques ont de  très bons produits bien sûr, mais moi c'est  nikon.
J'ai eu d'autres appareils non nikon mais dans d'autres formats (ce n'est pas de l'infidélité non???)
Voilà, juste pour donner mon avis.
Bonne fin de journée
Fonfon09

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #198 le: 15 mars, 2011, 23:58:52 pm »
Comme les Nikon, en conséquence. A moins que tu ne puisses citer un lien vers un site officiel Nikon, ou une reproduction en quelque langue que ce soit d'un document officiel Nikon parlant de tropicalisation....

Ce point précis ne départage pas les deux marques.

http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=nikon+D700+tropicalis%C3%A9&cp=13&pf=p&sclient=psy&aq=0&aqi=&aql=&oq=nikon+D700+tro&pbx=1&fp=16183e7f5b576691

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #199 le: 16 mars, 2011, 07:55:46 am »
.....Et le meilleur pour la fin : les boitier Canon ont l'air de jouets. Tout en automatique , bourré de plastique , pas tropicalisé et trop axés sur la performance , la course au pixel et à la vidéo, au lieu de penser au but premier de l'appareil : faire des photos.

Réalistes si possible , ce que Canon ne fait pas. Toujours une pseudo netteté froide et sans âme. Totalement irréelle , qui donne une photo avec un air déjà retouché dès la prise de vue.....
Je connais tout un tas de Canonistes qui font de superbes photos. Comment font-ils avec un tel matériel de merde? ;D ;D ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #200 le: 16 mars, 2011, 09:14:02 am »
Je connais tout un tas de Canonistes qui font de superbes photos. Comment font-ils avec un tel matériel de merde? ;D ;D ;D



s'ils aiment , s'ils arrivent à maitriser , c'est cool pour eux.

Mais ça doit leur plaire de faire de l'image numérique , pas de la photo

*

Jaco

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #201 le: 16 mars, 2011, 10:11:38 am »
@Azeti

Ne penses-tu pas qu'il soit temps, pour toi, de redevenir un peu sérieux et ...objectif?
Tes 3 dernières interventions sont tout simplement .....!
Fais des photo, ça détend...

Je rejoins bien sûr PhilPhil
Je connais tout un tas de Canonistes qui font de superbes photos. Comment font-ils avec un tel matériel de merde? ;D ;D ;D
« Modifié: 16 mars, 2011, 10:20:24 am par Jaco »

*

tigerwoods

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #202 le: 16 mars, 2011, 11:28:36 am »
http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=nikon+D700+tropicalis%C3%A9&cp=13&pf=p&sclient=psy&aq=0&aqi=&aql=&oq=nikon+D700+tro&pbx=1&fp=16183e7f5b576691

Azety, j'attends toujours un lien vers un site Nikon officiel.

Pas vers des sites marchands ni des forums, qui comme chacun sait, ne reflètent que des opinions, et dont les affirmations n'engagent que ceux qui les croient. Dit autrement, faut pas croire tout ce que racontent les journaux !   ;D . En revanche, je crois sur parole Nikon Corp, et jamais au grand jamais son armée de juristes ne laisserait passer une quelconque assertion de tropicalisation. Sont pas fous, bien trop peur des procès.
« Modifié: 16 mars, 2011, 11:33:52 am par tigerwoods »

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #203 le: 16 mars, 2011, 16:58:55 pm »
"Je connais tout un tas de Canonistes qui font de superbes photos. Comment font-ils avec un tel matériel de merde? "

Il y autant de nikonistes qui font des photos de m . . .
Nous sommes impatients de voir des photos réalisées par un génie du Nikon.
 
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Shaki

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #204 le: 17 mars, 2011, 19:17:52 pm »
Bonjour,

J'ai toujours eu la marque nikon.
Simplement car le premier appareil photo sur lequel j'ai appris était un nikon FG, que j'ai toujours mais qui est cassé. Je me souviens qu'on me l'avait offert lors d'iun voyage en chine, il venait d'une brocante. Alors je le garde, c'est un peu sentimental. :lol:

J'ai eu le droit à un nikon F80 pour l'obtention de mon BAC (youhou^^) ainsi que les objectif du kit (70/300 que j'ai toujours^^ et un 18/55 il me semble).
Je ne suis passé au numérique qu'assez tard, car c'était assez cher. Je me suis acheter un D5000 qui ma beaucoup déçu, car je ne pouvais utiliser mes ancienne optique qu'en faisant un MAP manuelle. Le passage argentique grand format au tout petit format DX m'a fait vraiment bizarre.
Bref j'ai essayer de revendre ce boitier et son objectif, sans succès. Je l'ai donc échangé contre un 135 f2.8 ais et un 85 f2.8 ais.

Pendant ce temps, pour noel, je me suis offert le D700 qui me convient parfaitement.


Je ne pense pas changer de marque étant donné que tous ça me va très bien et que j'en suis très satisfait. J'ai commencé à "investir" dans des bonne optique d'ailleurs (24-70 f2.8 nikon et 105 macro f2.8 nikon), et là pour le coup, c'est ma femme qui n'accepterai pas ce changement  :lol: :lol:

Bonne soirée à vous. :)

*

floriane

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #205 le: 01 sept., 2011, 15:28:29 pm »

  Bonjour !

 J'ai choisi la marque Nikon parce ce que c'était celle qui était le moins chers. Au départ, quand j'ai commencé la photo, il y a pas très longtemps d'ailleurs, ça fait 3 ans environ.
J'utilisais un compact Fujifilm et pour acheter un réflex, j'aurai voulu un Canon.
Finalement, Nikon c'est aussi bien. Puis je suis contente de l'appareil photo que j'ai même si je ne peux pas faire de vidéo avec car j'ai que le mode photo. J'ai le D3000 Nikon. C'est un appareil de bonne qualité.

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #206 le: 01 sept., 2011, 19:28:00 pm »
Bonjour tout le monde.

Nikon for ever ! Tout petit déjà, un Nikkormat FTn, puis un Nikon F2, un Nikon FA, des F501, F401, F801 (le seul qui ait rendu l'âme), et finalement (pour l'argentique) des F100.

Et à part ça... dans ce que Nikon faisait moins bien (compact AF35D), un Olympus mju 2 toujours dans la poche.

Mais l'important, ce sont les optiques...
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

*

Hors ligne Sini

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #207 le: 01 sept., 2011, 21:25:58 pm »
   ;D

c'est avec beaucoup d'émotion que je lis vos intervention et l'histoire qui vous lie à Nikon

J'ai encore des frissons lorsque je repense avoir hésité entre le F Jaune ou le F1 rouge (auteur: Sixtyfour, source camerapedia.wikia.com) , la dénomination F1 sonnait bien mieux à mes oreilles,
mais finalement, je reste jaune jusqu'au bout des ongles  ;D :lol: :lol:
tl;dr

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #208 le: 01 sept., 2011, 23:17:02 pm »
sympa la bête Sini , c'est quoi tout ça ?

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #209 le: 02 sept., 2011, 08:54:36 am »
Je n'avais jamais remarqué que Nikon était la marque la moins chère.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité