Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #375 le: 17 févr., 2015, 19:08:17 pm »
Ca a l'air vraiment bon en tout cas :)

Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #376 le: 17 févr., 2015, 19:37:55 pm »
oui, celui là , je vais surveiller les retours, et s'il est moins sensibles au flare que le 14/24.......
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #377 le: 18 févr., 2015, 08:01:31 am »
Effectivement actuellement la meilleure alternative en terme de qualité/range/ouverture reste le 300 f4 mais comme l' a si bien dit Alfor, la focale es une chose mais la  méthode pour prendre les photos en es une autre. :C
 Autant sur les mammifères types chevreuil ou cerfs, un 300 es bien souvent suffisant autant en terme d'oiseaux, la focale n'est jamais assez longue même avec un 800!  >:D
Ce qui fait toute la différence c'est vraiment la manière d'appréhender ce type de photos et si beaucoup aime la billebaude, rien en terme de proximité ne vaudra l'affut ou l'approche selon ses goûts et là effectivement un 200 peut parfois suffire amplement! ;D

Oui, en effet!
J'ai déjà appris la patience avec la macro, et de toutes façons, je suis un "solitaire" et l'affut ne me déplait pas ...
Il n'y a plus qu'à ouvrir le portefeuille, enfin, la carte de crédit ... Et hop !

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #378 le: 18 févr., 2015, 09:01:19 am »
Ouh la Berg la patience es bien plus importante en affût qu'en macro^^ en macro y'a des sujets tous les 10cm(la preuve je vous recommande le livre 4m carré de nature) en affût ben les premières fois tu n'auras rien au bout de plusieurs heures et ensuite en affinant ta position et ton repérage avant la tu obtiendras des résultats! L'important dans la photo c'est vraiment de ne pas se décourager. ^-^
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #379 le: 19 févr., 2015, 07:49:26 am »
Ouh la Berg la patience es bien plus importante en affût qu'en macro^^ en macro y'a des sujets tous les 10cm(la preuve je vous recommande le livre 4m carré de nature) en affût ben les premières fois tu n'auras rien au bout de plusieurs heures et ensuite en affinant ta position et ton repérage avant la tu obtiendras des résultats! L'important dans la photo c'est vraiment de ne pas se décourager. ^-^

Merci du conseil !
En macro , je sélectionne mes sujets ( Mantidées, qui me fascinent...) à tous les stades de croissance.
L'avantage, c'est que si au bout de 3 heures je n'ai rien trouvé, je peux toujours me rabattre sur un papillon, par exemple...

Alors qu'en affut de mammifères ou oiseaux, je pense que les séances sont plus frustrantes: Il ne m'est par exemple arrivé que deux fois d'approcher  des chevreuils à moins de 10m, et dans les deux cas, c'était un peu par hasard !

Mais je vais sans doute m'y mettre à l'avenir si Dieu me prête vie, et mon banquier un peu d'argent ( Mon banquier, c'est mon épouse, là est tout le problème ...! ). :|

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #380 le: 19 févr., 2015, 10:44:00 am »
Merci du conseil !
En macro , je sélectionne mes sujets ( Mantidées, qui me fascinent...) à tous les stades de croissance.
L'avantage, c'est que si au bout de 3 heures je n'ai rien trouvé, je peux toujours me rabattre sur un papillon, par exemple...

Alors qu'en affut de mammifères ou oiseaux, je pense que les séances sont plus frustrantes: Il ne m'est par exemple arrivé que deux fois d'approcher  des chevreuils à moins de 10m, et dans les deux cas, c'était un peu par hasard !

Mais je vais sans doute m'y mettre à l'avenir si Dieu me prête vie, et mon banquier un peu d'argent ( Mon banquier, c'est mon épouse, là est tout le problème ...! ). :|
Tiens Berg, un bon compromis:
 http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=107594.0
:)

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #381 le: 03 mars, 2015, 22:02:08 pm »
J'ai trouver ca pour des RAW du 15-30, ca décoiffe...
http://www.photographyblog.com/previews/tamron_sp_15_30mm_f2_8_di_vc_usd_photos/

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #382 le: 04 mars, 2015, 20:32:39 pm »
Super les performances!
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #383 le: 05 mars, 2015, 13:30:03 pm »
Bonjour,

Désolé si cet article a déjà été commenté, je l'ai découvert aujourd'hui,
comparaison du 70 200 Tamron avec ceux de chez Nikon : http://is.gd/hTDxDd
Jean

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #384 le: 07 mars, 2015, 16:37:53 pm »
Question : peut-on coller un TC 20 E III au Tamron 150-600 ?

*

Hors ligne EboO

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #385 le: 07 mars, 2015, 16:50:02 pm »
Question : peut-on coller un TC 20 E III au Tamron 150-600 ?

Ca me paraît inenvisageable rien que pour l'autofocus.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #386 le: 07 mars, 2015, 19:13:52 pm »
Question : peut-on coller un TC 20 E III au Tamron 150-600 ?

Ca me paraît inenvisageable rien que pour l'autofocus.

Pour le moment, j'ai vu une seule personne qui à monté un Kenko de 1.4, AF ok
FLICKR    |   Faune Sauvage    |

*

Hors ligne EboO

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #387 le: 07 mars, 2015, 20:08:25 pm »
Pour le moment, j'ai vu une seule personne qui à monté un Kenko de 1.4, AF ok


Certains collimateurs sont actifs jusqu'à f/8. C'est la règle à respecter je pense. Et un convertisseur c'est plutôt à mettre sur une optique de grande qualité. Le gain en focale ne vaut peut être pas la perte de qualite.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #388 le: 08 mars, 2015, 12:53:50 pm »
Certains collimateurs sont actifs jusqu'à f/8. C'est la règle à respecter je pense. Et un convertisseur c'est plutôt à mettre sur une optique de grande qualité. Le gain en focale ne vaut peut être pas la perte de qualite.
Ah voir comment réagi l'optique, le tamron est très bon jusqu'à 550mm, donc si on va pas au delà pourquoi pas, on gagnera quand même près de 170mm de focale.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #389 le: 08 mars, 2015, 13:41:04 pm »
Je ne suis pas sur qu'il y est une compatibilité mécanique. Le doubleur nikon étant à réserver pour pour les optiques AF-S
Vendeur d'émotions!

Publicité