Publicité

Qui utilise Adobe Behance et Portfolio ?
« le: 13 févr., 2018, 21:13:00 pm »
Bonjour,

Je viens de réaliser que l'abonnement Adobe Creative Cloud comprend également les applications Béhance et Portfolio, censées permettre de réaliser, héberger et mettre un ligne un site photo en quelques clics, "gratuitement" (inclus dans l'abonnement CC).

Au lancement des applications, on est renvoyé vers les URL de Béhance (www.behance.net) et de Portfolio (www.myportfolio.com). Je suppose donc que tout se fait en ligne.

J'ai regardé rapidement, puis je me suis dit que, finalement, je ferais mieux d'avoir quelques avis d'utilisateurs avant (... de me lancer, d'y passer quelques heures et de conclure que c'est éventuellement une grosse daube).

Soyons clairs : j'ai déjà compris que c'est une application hyper-simple, genre "pour les nuls", et qu'il ne faut donc pas espérer de miracle, ni d'y intégrer des fonctions évoluées, genre blog/ commentaires.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Qui utilise Adobe Behance et Portfolio ?
« Réponse #1 le: 13 févr., 2018, 21:38:23 pm »
Ce sont deux services différents.
Behance est un réseau de promotion de photos et créations pour ceux que cela intéresse de proposer leurs créations.
Portfolio est le service de gestion de site web intégré à CC.
C’est le plus intéressant des deux si tu cherches à faire un site perso ou pro.

En quelques mots :
- tu crées la structure de ton site dans l’application en ligne, pages, menus, etc.
- Portfolio te crée une URL du type monsite.portfolio.com que tu peux rediriger vers ton domaine
- tu alimentes le site en photos en créant une collection synchronisée dans Lightroom

Chaque fois que tu mets à jour une collection, le site affiche les mises à jour.
L’ensemble est dynamique puisque reposant sur les services Cloud Adobe.

J’ai fait de nombreux tests pour moi et pour des lecteurs, ça fonctionne très bien et c’est intéressant pour ceux qui ne savent pas choisir un hébergeur, qui ne veulent pas payer un autre abonnement pour leur site et qui ne veulent pas passer du temps à le mettre à jour.

Il y a plusieurs modèles de sites possibles, une personnalisation assez importante des contenus, c’est plutôt bien fait. Seul bémol les fonctions de personnalisation du site sont encore en anglais, il faut pouvoir lire et comprendre les quelques termes de base.


Publicité