Publicité

Non prise en compte du profil après calibration
« le: 18 juin, 2017, 11:16:50 am »

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et j'utilise une sonde XRite pour la calibration de mon écran, or le profil généré par la sonde n'est pas pris en compte au démarrage même en créant une tâche dans le gestionnaire des tâches.

Je suppose qu'il y a un conflit causé par un mauvais paramétrage, mais je ne vois pas lequel. Quelqu'un aurait peut-être une idée ou même une solution ? Merci  :)

PS Quelques captures d'écran :






Publicité

Non prise en compte du profil après calibration
« Réponse #1 le: 18 juin, 2017, 12:22:31 pm »
le mieux, si le profil ne se load pas  est de le lancer manuellement via Display profil,

quelle est la sonde utilisé et quel est son soft associé ? peut être une incompatibilité avec win 10 si le soft n'a pas été mis à jour...

les profils créés précédemment ne servant plus il serait judicieux de les supprimer à la racine,

de plus il y a discordance entre les captures, la première montre un profil par défaut pour windows créé le 14-05-2017 à 10h05 et sur l'autre le profil par défaut pour l'écran est du 17-06-2017 à 8h35...
« Modifié: 18 juin, 2017, 12:27:35 pm par Richard V »

Non prise en compte du profil après calibration
« Réponse #2 le: 18 juin, 2017, 13:50:37 pm »
La sonde est une ColorMunky Display
Je ne vois pas Display profil ? Par contre j'ai XRGamma.exe qui me permet d'activer le profil manuellement. J'ai essayé de créer une tâche automatisée dans le planificateur de tâches, mais sans succès...
Je regarde le problème de discordances
Merci pour ton aide  ;)


Non prise en compte du profil après calibration
« Réponse #4 le: 18 juin, 2017, 20:15:04 pm »
https://pcmonitors.info/articles/using-icc-profiles-in-windows/   ;)

Merci pour ce lien ;)

J'ai vérifié et tous les paramètres sont conformes à ce qui est indiqué.
Je vais essayer d'utiliser l'utilitaire, en attendant une solution ::)

Non prise en compte du profil après calibration
« Réponse #5 le: 20 juin, 2017, 11:15:39 am »
À force de chercher et avec l'aide d'un forumeur de CI, j'ai une solution satisfaisante en attendant mieux.
Pour ceux que cela pourrait aider à résoudre ce problème, voici comment j'ai procédé :

-J'ai installé le logiciel DisplayCAL : https://displaycal.net/
et Argyll Color Management : https://www.argyllcms.com/downloadwin.html
Ils sont gratuits !

L'installation est simple et bien décrite par Tom Mosack :

Il est possible que vous rencontriez un problème d'utilisation de votre sonde, c'est un problème qui a été soumis à DisplayCAL et attente d'une solution.

Pour ma part, la simple installation de ce soft a permis d'imposer mon profil, obtenu avec Colormunki, à Windows 10 ; c'est un bon début.
 :)

Publicité