Publicité

Scanner Nikon CoolscanIV ED
« le: 23 sept., 2010, 10:40:14 am »
J'ai un problème avec mon scanner coolscanIV Ed qui s'arrête en cours de scan de diapos ou film . renseignement pris auprès de Nikon , il n'assure plus la réparation d'aucun scanner film ou diapo  ;D >:D. Connaissez vous un "Bon" réparateur qui prendrait en charge mon appareil. (pour info j'ai environ 600 diapos et autant de négatifs noir et blanc) merci pour votre aide.
D850-D750

Publicité

*

BSK

  • Invité
Scanner Nikon CoolscanIV ED
« Réponse #1 le: 23 sept., 2010, 11:07:55 am »
Bizarre la réponse de Nikon, car ils vendent encore des scanner film et diapo. Comment ils font pour ceux qui sont sous garantie?

Si c'est que le programme, je crois avoir lu dans ce forum qu'il y a d'autres programmes qui marchent avec les Coolscan. Il faut trouver le fil.

Scanner Nikon CoolscanIV ED
« Réponse #2 le: 23 sept., 2010, 11:19:16 am »
C'est vrai j'ai été très surpris hier quand je suis aller chez Nikon rue Beaumarchais en apprenant qu'il ne réparait plus les scanners , en plus il m'ont carrément de me débrouiller, et d'aller voir sur internet . Je trouve cette attitude assez surprenante, drôle de style pour fidéliser ses clients  >:D >:D
D850-D750

*

tigerwoods

  • Invité
Scanner Nikon CoolscanIV ED
« Réponse #3 le: 23 sept., 2010, 12:58:10 pm »
il est très clair que Nikon n'investit plus le moindre yen sur ce segment de marché. J'en arrive à me demander si il y a encore une  chaine de production active.

*

benoit.albert

  • Invité
Scanner Nikon CoolscanIV ED
« Réponse #4 le: 23 sept., 2010, 13:16:40 pm »
J'ai un problème avec mon scanner coolscanIV Ed qui s'arrête en cours de scan de diapos ou film . renseignement pris auprès de Nikon , il n'assure plus la réparation d'aucun scanner film ou diapo  ;D >:D. Connaissez vous un "Bon" réparateur qui prendrait en charge mon appareil. (pour info j'ai environ 600 diapos et autant de négatifs noir et blanc) merci pour votre aide.

Essaye toi même un réparateur, peu de chance compte tenu du type de soudure industrielle...

ça te coutera moins cher d'acheter du neuf...

l'autre alternative est un adaptateur monté sur le 60 micro nikkor il parait que c'est tout bon...

*

BSK

  • Invité
Scanner Nikon CoolscanIV ED
« Réponse #5 le: 23 sept., 2010, 14:35:46 pm »
Il y doit bien y avoir des réparateurs de scanner quelque part, d'autant plus que pour les entreprises il y a des entreprises d'entretient pour imprimante/scanner, or en soit c'est le même principe. Peut être les petites boutiques d'informatique au 13ème arrodissement de Paris ou du côté de Gare du Nord. Sinon, le plus simple c'est en effet d'acheter un nouveau (perso, après ça j'acheterais du Epson, eux ils ne risquent pas de larguer cette branche).

Franchement triste que Nikon n'assure pas le suivi de ses équipements.

Publicité