Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« le: 11 févr., 2019, 23:18:35 pm »
A vos crayons les gars les filles :)

Publicité

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« Réponse #1 le: 12 févr., 2019, 10:24:04 am »
Belle photo, Pierre.
Bravo.
Le format carré doit pas être mal également.

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« Réponse #2 le: 12 févr., 2019, 11:31:36 am »
Je bloque sur la position des mains qui me semble étrange et peu naturelle ...  ;/
Vincent

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« Réponse #3 le: 12 févr., 2019, 12:18:12 pm »
Belle photo, Pierre.
Bravo.
Le format carré doit pas être mal également.
Oui, j'ai essayé aussi, le format carré passe bien

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« Réponse #4 le: 12 févr., 2019, 12:18:55 pm »
Je bloque sur la position des mains qui me semble étrange et peu naturelle ...  ;/
La position des mains est garantie non naturelle  :lol:

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« Réponse #5 le: 12 févr., 2019, 14:18:28 pm »
Très joli portrait. Peut être le fond mériterait-il d'être plus noir ? Ce qui me gêne c'est que le visage n'occupe qu'une petite partie de l'image. Rien de mal !

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« Réponse #6 le: 13 févr., 2019, 20:53:29 pm »
J'aime beaucoup cette pause élégante ainsi que la tenue vestimentaire en harmonie avec le décor (à assombrir un peu en effet pour donner plus de relief au portrait),
concernant la main quelques coups de tampon dans la ligne de la robe suffiront pour la faire disparaitre.
Le maquillage des yeux et des lèvres peut être très légèrement accentué, quant au cadrage je l'imagine bien en format 4/5 qui permet une meilleure concentration sur le sujet.
(il me semble que tu as déjà utilisé ton charmant modèle il y a quelques mois dans une autre photo)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« Réponse #7 le: 13 févr., 2019, 22:03:48 pm »
J'aime beaucoup cette pause élégante ainsi que la tenue vestimentaire en harmonie avec le décor (à assombrir un peu en effet pour donner plus de relief au portrait),
concernant la main quelques coups de tampon dans la ligne de la robe suffiront pour la faire disparaitre.
Le maquillage des yeux et des lèvres peut être très légèrement accentué, quant au cadrage je l'imagine bien en format 4/5 qui permet une meilleure concentration sur le sujet.
(il me semble que tu as déjà utilisé ton charmant modèle il y a quelques mois dans une autre photo)
Hello,
Non, c'est un modèle tout neuf (sauf peut être que je les choisies sur un même critère :) :) )
Il faudra que je teste en assombrissant le fond.

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« Réponse #8 le: 14 févr., 2019, 07:24:16 am »
Fond noir, sans les mains,  juste pour voir...

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« Réponse #9 le: 14 févr., 2019, 10:42:25 am »
Fond noir, sans les mains,  juste pour voir...
Ce cadrage présente une autre vision intéressante du portrait.
Ma petite contribution pour illustrer mon précédent commentaire.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« Réponse #10 le: 14 févr., 2019, 16:42:33 pm »
Ah oui mais ça c'est de la triche :)
Ceci dit je dois en avoir sans les mains sur la série, il faudra que je regarde

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« Réponse #11 le: 20 févr., 2019, 22:19:20 pm »
Le regard, les mèches de cheveux, la douceur et la clarté de la peau, c'est beau, ce modèle te donnera de bien belles images !
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« Réponse #12 le: 21 févr., 2019, 17:52:12 pm »
C'est une si belle image qu'elle me fait penser à des portraits réalisés par des peintres.
Je ne voudrais pas assombrir le tableau,  mais je suis un peu réservé quant à cette mèche qui sépare le visage en deux.
C'est un choix, bien sûr, lors de la prise de vue.
Je ne le remets pas en cause.
C'est simplement mon impression, sur ce cliché en tous cas.

La partie gauche du visage qui apparait en rose entre d'autres mèches, peut donner une impression bizarre. ...décidément.
« Modifié: 21 févr., 2019, 17:54:45 pm par christal2 »

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« Réponse #13 le: 23 févr., 2019, 12:21:33 pm »
Le regard, les mèches de cheveux, la douceur et la clarté de la peau, c'est beau, ce modèle te donnera de bien belles images !
Oui, on avait la chance d'avoir une excellente coiffeuse qui lui a frisé les cheveux (moi au début j'étais un peu contre mais on ne discute pas avec les filles). Ceci dit modèle, maquilleuse et coiffeuse avaient bien raison :)

Les photos ont bien plu au modèle, elle m'a proposé un second shooting cheveux mouillé. On va bientôt faire ça. Je lui ait dit qu'on lui jetterai un saut d'eau mais elle m'a dit que la douche était plus indiquée ! Impossible de lutter !

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Portrait d'une jeune fille
« Réponse #14 le: 23 févr., 2019, 12:32:34 pm »
C'est une si belle image qu'elle me fait penser à des portraits réalisés par des peintres.
Je ne voudrais pas assombrir le tableau,  mais je suis un peu réservé quant à cette mèche qui sépare le visage en deux.
C'est un choix, bien sûr, lors de la prise de vue.
Je ne le remets pas en cause.
C'est simplement mon impression, sur ce cliché en tous cas.

La partie gauche du visage qui apparait en rose entre d'autres mèches, peut donner une impression bizarre. ...décidément.

Elle avait du rose à joue (peu être pas assez marqué ce qui te donne un impression étrange (moins sur l'original)
La mèche est en effet un choix, j'ai mis du temps à faire tenir (en pilotant le modèle à la voix - on ne touche pas au modèle mais des fois ça irait plus vite :) )

En effet l'éclairage (un bol beauté mola setti) donne un petit côté portrait de peintre appuyé par ce fond vert sombre (qui est éloigné du BB et qui donc s'assonbrit encore un peu)
Je vais refaire des photos ce week-end avec une rousse (vert et rousse, ça doit marcher :) )
Merci pour ton passage
Pierre

Publicité