Publicité

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #60 le: 11 avril, 2020, 09:13:30 am »
Bonjour tout le monde.

Plus de nouvel des objectifs Z :hue:

qui a eu de la chance d'avoir eu  Z 70-200mm 2,8 S ?

c'est sur il y a le confinement  :( vivement que ca ce termine et qu'on trouve un remède de cette cochonnerie >:D,
en espèrent qu’il y aura pas d'autres :-\
@+ ;)

Publicité

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #61 le: 11 avril, 2020, 12:16:05 pm »
Nikon n'annonce pas encore de date de sortie pour le NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S

En revanche la sortie du "couteau suisse" NIKKOR Z 24-200mm f/4-6.3 VR est toujours prévue pour le 16 avril  :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #62 le: 11 avril, 2020, 12:32:29 pm »
Toutes les marques sont à l'arrêt en ce moment en terme de livraisons, et comme les magasins sont fermés, ça ne change pas grand-chose.
Plus de prêts presse, plus de tests donc.
On verra ça plus tard, les optiques vont attendre un peu, on peut faire sans quelques semaines, il y a plus grave.

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #63 le: 22 avril, 2020, 14:25:09 pm »
Bonjour,

Nikon présente son parc d'optiques Nikkor Z
Le temps de vous faire rêver un peu ... par ces temps si confinés.
Voici le lien : https://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/lenses/mirrorless/overview.page
C'est davantage une nouvelle présentation que la présentation d'un nouveau parc optique.

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #64 le: 10 mai, 2020, 19:53:17 pm »
Salut a tous Le prochain achat quasiment sûr pour moi sera le Z24-200, même si l'ouverture est pas optimale , pour le paysage , le paramoteur, où j'ai besoin de polyvalence car trop limité avec le seul 24-70 que je possède actuellement, aussi je part souvent en fourgon pour plusieurs jours et ça craint de laisser du matos à l'intérieur , donc je pense un bon objo a tout faire transportable ... J'attend des tests presse, avez-vous des avis ? 

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #65 le: 13 mai, 2020, 18:24:23 pm »
Hello,

Cet objectif m'intéresse beaucoup aussi pour le z6...
Je voudrais le 24-70 2.8 mais trop cher...

Quid du 24-70 f4?
Quoi choisir entre.ce 24-70 et le 24-200?
Nikon Z6 + NIKKOR z 50mm ; 85mm 1.8 ; NIKKOR z 24-70 2.8 et NIKKOR z 70-200 2.8

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #66 le: 13 mai, 2020, 19:55:00 pm »
Il aurai existé au moment de l'achat j'aurai pas pris le 24-70 f4  je pense...

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #67 le: 14 mai, 2020, 10:46:42 am »
Vraiment ?

Je ne sais pas lequel prendre...
24-200 c'est vraiment une grande plage pour du voyage... mais l'ouverture me fait peur...

J'ai habitude de shooter relativement ouvert donc pas me soucier trop de la luminosité...

Ca me fait peur...
Nikon Z6 + NIKKOR z 50mm ; 85mm 1.8 ; NIKKOR z 24-70 2.8 et NIKKOR z 70-200 2.8

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #68 le: 14 mai, 2020, 11:02:03 am »
Vraiment ?

Je ne sais pas lequel prendre...
24-200 c'est vraiment une grande plage pour du voyage... mais l'ouverture me fait peur...

J'ai habitude de shooter relativement ouvert donc pas me soucier trop de la luminosité...

Ca me fait peur...
Le 24-70 f4 est plutôt rassurant, poids, encombrement, qualité optique etc. 24-200 c'est une forte amplitude pas toujours maîtrisée par les opticiens.

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #69 le: 14 mai, 2020, 16:42:16 pm »
Je ne sais pas lequel prendre...
24-200 c'est vraiment une grande plage pour du voyage... mais l'ouverture me fait peur...
J'ai habitude de shooter relativement ouvert donc pas me soucier trop de la luminosité...
Ca me fait peur...

Peur de quoi ? Avec un boîtier capable de sortir des JPEG très propres jusqu'à 16.000 ISO, une ouverture à f/4-6.3 entre 80mm et 200mm, c'est juste 0,3 Stop au dessous de f/5.6 et 1,3 Stop au dessous de f/4. entre 24mm et 70mm, c'est entre 0 et 1 Stop au dessous de f/4.

Chacun son style de photos, mais privilégier systématiquement les grandes ouvertures, en voyage, en ballade ou en excursion, c'est se priver de beaucoup de possibilités !
Après, si les grandes ouvertures sont ta priorité,  si tu as les moyens de te les offrir et surtout l'envie de les trimbaler toute une journée, il y a la doublette 24-70 f/2.8 S et 70-200 f/2.8 S.
Pour ma part, je fais toujours de plus belles photos avec les objectifs que je n'hésite pas à prendre avec moi, qu'avec ceux qui restent à la maison...

Le 24-70 f4 est plutôt rassurant, poids, encombrement, qualité optique etc. 24-200 c'est une forte amplitude pas toujours maîtrisée par les opticiens.

Bah ! il faut attendre les tests. Dans les rares témoignages que l'on trouve de photographes qui ont eu le 24-200 f/4-6.3 quelques heures entre les mains, ils se disent bluffés par les performances, en prenant bien soin de préciser que ce ne sont que des premières impressions (en outre, sur des modèles de pré-série, je suppose).
Avec les précédents "couteaux suisses" de Nikon : le 18-200 DX et le 28-300 FX, c'est en grand angle que ces objectifs étaient le plus en difficulté. Avec le  24-200 f/4-6.3 on peut espérer que les techniciens ont profité du faible tirage de la monture Z et des possibilités de corrections logicielles embarquées pour obtenir un saut de performances très important. Wait and see...

Pour terminer, compte tenu des excellentes performances du 24-70 f/4 S et de son prix en kit, ce serait vraiment dommage de s'en priver, que l'on envisage d'acheter un 24-200 f/4-6.3 ou pas.
« Modifié: 14 mai, 2020, 18:29:33 pm par tytram »

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #70 le: 14 mai, 2020, 18:18:04 pm »
Il est exact que les zooms dernière génération, dès lors qu'ils ont été construits dans les meilleures conditions, sont en net progrès par rapport aux générations précédentes. Cela dit, comme cela vient d'être dit, c'est l'ensemble objectif et boîtier qui doit être pris en considération.

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #71 le: 15 mai, 2020, 11:50:25 am »
D'après mon revendeur qui a vu un commercial Nikon cette semaine, le 70-200 f/2.8 pour les Z serait disponible début juin.
Quelqu'un a des précisions ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home


Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #73 le: 27 mai, 2020, 20:55:36 pm »
Et toujours pas de 24-105 F4 constant en série Z chez Nikon,  ok ça n'a jamais existé en Nikkor, c'est dommage ça existe chez Canon, Sony, Panasonic. J'aurais bien craqué pour un Z sinon ... 24-70, c'est vraiment trop court

Liste des objectifs Nikon Z pour hybrides Nikon
« Réponse #74 le: 30 mai, 2020, 17:34:06 pm »
Bonjour,

...24-200 c'est vraiment une grande plage pour du voyage... mais l'ouverture me fait peur...

J'ai habitude de shooter relativement ouvert donc pas me soucier trop de la luminosité...

Ca me fait peur...

24-200 mm en termes de plage focale pour ma part je trouve que c'est bien si on en plein format et... ça reste utilisable en objectif "unique" si on a un Z50 ce d'autant que cet objectif "plein format" est stabilisé (le Z50 comme la plupart d'entre vous le savent n'étant pas pourvu d'un capteur stabilisé comme les Z6 et Z7).   

Pour ce qui est de l'ouverture maximale, dans la mesure où on essaie de privilégier le poids et un certain niveau de performances optiques, avec des boîtiers qui montent bcp mieux en ISO que dans le passé, une ouverture maxi "limitée", je pense églt que c'est assez peu pénalisant.

Actuellement je pense que l'atout majeur des grandes ouvertures (genre f/1,8 ou + gd) se situe d'abord si on recherche un plus grand contrôle du flou d'arrière plan, surtout avec des focales basses ou sdt. Par contre, ça alourdit le poids et aussi le prix des objectifs (zooms f/2.8 constant versus zooms f/4-5,6 voire 6,3 glissants) et à mon avis, sans obligatoirement améliorer les résultats aux ouvertures moyennes (f/5,6 - f/8 selon la focale) que pour ma part j'utilise le plus souvent en voyage. Ce qui me va, ne convient pas forcément à tout le monde.

Même bémol ou mêmes doutes pour moi, que certains ont déjà évoqués, pour avoir longtemps utilisé en format Dx un 18-200 ultra-polyvalent, il faut que les résultats suivent qualitativement et si possible sur la plus grosse partie de la plage optique.

Bref, si on considère qu'en voyage on privilégie le fait de ne pas devoir changer souvent d'objectif et que le poids de l'ensemble boîtier + optique reste "modéré" je trouve que cet objectif (non siglé série "S"), si les résultats sont là, devrait satisfaire nombre d'utilisateurs. La "faible" ouverture maxi ne me semble pas à moi non plus, constituer un énorme handicap.

La gamme d'optique Z s'enrichie, je trouve que cet objectif peut répondre à certaines attentes et effectivement pour ceux qui n'auront pas acquis un kit avec le 24-70 f/4 S, pourrait constituer une alternative. Ce qui ne me paraît pas obligatoirement évident compte tenu des bons retours du 24-70 S et du prix auquel on peut obtenir ce dernier dans le cadre de l'achat d'un kit.

C'est juste un avis.

A+

PS : après ce 24-200 peut être que Nikon sortira un 24-105 ou un 24-120. Il y a tant d'approches différentes..
« Modifié: 30 mai, 2020, 17:39:39 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité