Publicité

Bonjour.
Je n'aurais qu'un besoin occasionnel de Camera Control Pro 2, et je ne pense donc pas l'acheter.
Connaissez vous un autre moyen de visualiser en direct sur écran d'ordinateur les prises de vues (c.à.d. ce qu'on voit sur l'écran du boitier, en plus grand ?).
NX Studio et Capture NX-D ne semblent pas avoir cette fonction.

Publicité

Visualiser en direct Nikon D7200 sur ordinateur sans Camera Control Pro 2
« Réponse #1 le: 10 mai, 2024, 16:19:33 pm »
Salut

Pour ce qui est visualisation, il suffit juste d'un câble mini-HDMI (coté D7200) vers HDMI (coté écran).
Pas besoin de PC ou de logiciel, c'est juste l'appareil photo qui affiche l'écran arrière sur un moniteur externe.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00090726.html

Visualiser en direct Nikon D7200 sur ordinateur sans Camera Control Pro 2
« Réponse #2 le: 10 mai, 2024, 16:31:56 pm »
C'est bien ce que je me disais, car le l'utilise déjà avec un petit moniteur de 7 pouces, raccordé en HDMI.
Mais je n'arrive pas à sélectionner l'entrée HDMI sur mon ordi portable, qui a un écran plus grand.

Visualiser en direct Nikon D7200 sur ordinateur sans Camera Control Pro 2
« Réponse #3 le: 10 mai, 2024, 16:54:24 pm »
Sur un portable, tu as accès à une sortie HDMI. C'est pour pouvoir afficher le portable sur un écran externe.

Il faut brancher le D7200 sur une entrée HDMI, c'est-à-dire sur un moniteur.

Visualiser en direct Nikon D7200 sur ordinateur sans Camera Control Pro 2
« Réponse #4 le: 10 mai, 2024, 16:59:58 pm »
Je n'avais pas noté que sur les ordinateurs, la prise hdmi ne fonctionnait qu'en sortie.
Je viens de tester sur mon écran d'ordi de bureau, et ça fonctionne effectivement (mais pas en pleine définition), mais il est trop encombrant pour emporter en déplacements.
Je devrai donc me contenter de mon mini moniteur de 7 pouces.

Visualiser en direct Nikon D7200 sur ordinateur sans Camera Control Pro 2
« Réponse #5 le: 10 mai, 2024, 17:22:44 pm »
Bonjour,

je ne sais pas ce que fait exactement Camera Control ni ce que tu veux faire. Si c'est juste dupliquer ton écran je ne crois pas que camera control soit fait pour ça et la solution HDMI est la plus logique.

En revanche pour "contrôler", c'est à dire prendre des photos (ou vidéos) depuis le pc tu as DigiCamControl qui est gratuit et qui fonctionne très bien. Tu as un "LiveView", la main sur les réglages, la mise au point AF, et la possibilité d'importer les photos au fur et à mesure ou de les enregistrer sur la carte du boitier ou les deux.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Visualiser en direct Nikon D7200 sur ordinateur sans Camera Control Pro 2
« Réponse #6 le: 10 mai, 2024, 18:15:06 pm »
Merci pour le tuyau : j'ai installé Camera Contreol Pro 2 sur mon ordi de bureau, et ça semble fonctionner, avec les commandes de paramètres (diaph, vitesse, sensibilité, déclencheur ...). Mais l'affichage n'est en pleine définition que avant la prise de vue, et plus après.
Quand j'essaie de l'installer sur mon ordi portable, mon antivirus AVG le bloque, en me disant qu'il contient un cheval de Troie. Bitedefender ne l'avait pas bloqué sur mon autre ordi.
« Modifié: 10 mai, 2024, 18:25:54 pm par Django29 »

Visualiser en direct Nikon D7200 sur ordinateur sans Camera Control Pro 2
« Réponse #7 le: 10 mai, 2024, 20:03:11 pm »
Merci pour le tuyau : j'ai installé Camera Contreol Pro 2 sur mon ordi de bureau, et ça semble fonctionner, avec les commandes de paramètres (diaph, vitesse, sensibilité, déclencheur ...). Mais l'affichage n'est en pleine définition que avant la prise de vue, et plus après.
Quand j'essaie de l'installer sur mon ordi portable, mon antivirus AVG le bloque, en me disant qu'il contient un cheval de Troie. Bitedefender ne l'avait pas bloqué sur mon autre ordi.
tu as installé camera control ou DigiCamControl ??
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Visualiser en direct Nikon D7200 sur ordinateur sans Camera Control Pro 2
« Réponse #8 le: 10 mai, 2024, 23:20:34 pm »
Oups : J'ai installé DigicamControl.

Visualiser en direct Nikon D7200 sur ordinateur sans Camera Control Pro 2
« Réponse #9 le: 11 mai, 2024, 07:38:55 am »
et tu l'as bien téléchargé depuis le site officiel ?
https://digicamcontrol.com/

ça fait des années que je l'utilise et je n'ai jamais eu la moindre alerte sur les différentes versions que j'ai téléchargées.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Visualiser en direct Nikon D7200 sur ordinateur sans Camera Control Pro 2
« Réponse #10 le: 11 mai, 2024, 11:01:16 am »
Oui, je l'ai téléchargé du site officiel. Bizarre que AVG le bloque, et pas Bitedefender.
Quand je fais une recherche Google sur : digicamcontrol  "cheval de troie", il n'y a que mon message d'hier à ce sujet qui apparait. C'est donc sans doute une fausse alerte d'AVG.

Visualiser en direct Nikon D7200 sur ordinateur sans Camera Control Pro 2
« Réponse #11 le: 11 mai, 2024, 11:08:31 am »
Oui, il s'agit vraisemblablement d'un faux positif dont d'ailleurs AVG est coutumier (il n'est pas le seul, beaucoup d'antivirus gratuits sont dans ce cas). Pour contourner le problème, il suffit de désactiver l'AV le temps de l'installation du logiciel.

Publicité