Publicité

*

Hors ligne Administration

Le Nikon Z f vient compléter la gamme d’hybrides Nikon Z plein format en reprenant les codes historiques de la gamme Nikon reflex argentique dont le look vintage. Mais ne vous y trompez pas, le Nikon Z f n’est pas un simple Nikon Z 6 habillé de noir, c’est bien plus que ça et c’est aussi un boîtier qui apporte des innovations que même les Z 8 et Z 9 vont lui envier.

Voici une première présentation de ce Nikon Z f, un hybride Nikon qui pourrait bien vous séduire si vous avez un penchant pour la photographie sans exclure quelques tournages vidéos, que vous voulez un autofocus aussi bon que sur les modèles pros sans vouloir pour cela dépenser autant.


Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/nikon-zf-presentation-avis-prise-en-main/
Assistante administration, publication et modération

Publicité

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #1 le: 20 sept., 2023, 09:26:39 am »
Bonjour,

Je ne sais pas encore quoi dire, mais voilà, je suis le premier pour une fois.
 =D
Félicitation à ceux qui auront fait ce choix et beaucoup d'amusement, c'est le principal.


Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #2 le: 20 sept., 2023, 09:33:47 am »
Hello tous,

Voila il est annoncé officiellement au Japon avec fiche technique complète (sortie octobre)
Nu ou en kit avec le 40mm f/2

https://www.nikon-image.com/products/mirrorless/lineup/z_f/?cid=JJXMN001698

Heureux propriétaire d'un Z8.
Aichi, Japon

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #3 le: 20 sept., 2023, 10:24:08 am »
Petit, léger, 24mp, af au top, molettes d'appareil photo véritable, look vintage, écran orientable, anticipation photo. une réussite.

j'adore.
D800E, 12-24mm, sigma 35mm 1.4, Nikon 85mm 1.4, 50mm 1.4, 70-200mm. 105mm Macro 2.8. Z7II 14-24, 2.8 Z, 24-120 F4 S Z, 28mm Z, 85mm Z, 100-400mm Z. Flashs studio Godox et V1.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #4 le: 20 sept., 2023, 10:32:12 am »
Je passe en vitesse pour vous dire que je serai en vadrouille avec le Z f pendant 2 jours dès demain matin.
Je partage mes réactions en Live sur Telegram comme j'en ai l'habitude désormais.
Lien de ce canal privé sur demande par mail (je ne lis plus les MP ici).

contact@nikonpassion.com

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #5 le: 20 sept., 2023, 10:35:15 am »
Et apparemment, ce ne sera pas un boîtier au rabais comme l'a été le Df.
Intéressant ... ^-^
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #6 le: 20 sept., 2023, 11:08:55 am »
Et bien franchement je suis séduis. Je constate aussi que les rumeurs annoncés étaient relativement fiable et donc par la force assez peu hypothétiques finalement.

Me reste plus qu'à économiser un peu car il me plais vraiment bien.

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #7 le: 20 sept., 2023, 16:02:32 pm »
Présentation sur YT Nikon Channel:

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #8 le: 20 sept., 2023, 16:07:26 pm »
Je viens de recevoir une annonce de Nikon disant que le grip est offert jusqu'à fin octobre.
Si ce n'est l'ergonomie de préhension, est que cela apporte quelque chose de plus ?

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #9 le: 20 sept., 2023, 17:12:11 pm »
Wouah!

L'est-y pas beau, ce Z fc rebadgé?!? ;D

Bien bien bien, tout cela. Il reprend les codes esthétiques extérieurs qui ont fait le succès du Zfc, pendant qu"à l'intérieur c'est le plein format au top de sa forme.
On ne peut que lui souhaiter un bon avenir commercial.

Pour compléter le post de "Volsi", à voir en plus du site Nikon japonais, sur le même site justement, la page spéciale dédiée au Zf.
Oui, oui, c'est en japonais forcément, mais il y a des photos à voir, et c'est intéressant pour se faire une idée sur les fameuses options colorées. (allez direct aux trois-quart en bas du site pour voir chaque couleur en détail.)

https://www.nikon-image.com/sp/zf/

Personnellement, j'adore le modèle orange, on dirait un Nikonos V !!!

Côté sortie, au Japon, prévue pour fin octobre.Seulement deux options disponibles: boitier nu ou kit 40mm SE. (le Japon a toujours été chiche en matière de "kit")
Il est de plus déjà en présentation dans les galeries Nikon Plaza (Tokyo et Osaka), pour ceux qui auraient la chance de passer au Japon d'ici octobre.
Côté optiques, maintenant, les 28 et 40 badgés "SE" vont réellement prendre de la valeur. Mais je ne doute pas que le petit 26 devrait lui aller comme un gant.

Le seul point qui me surprend, c'est qu'il arrive un peu à l'improviste, on n'est pas trop dans la saison "traditionnelle" des annonces officielles. Mais je suppose que Monsieur Nikon a ses raisons. Pour comparaison, le Zfc argent, c'était aux prémices de l'été, puis la livrée noire à Noël en Europe, mais en février seulement au Japon, coïncidant avec le Salon Photo de Tokyo.
Les joies du calendrier...
« Modifié: 22 sept., 2023, 17:38:10 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #10 le: 20 sept., 2023, 17:18:58 pm »
Je viens de recevoir une annonce de Nikon disant que le grip est offert jusqu'à fin octobre.
Si ce n'est l'ergonomie de préhension, est que cela apporte quelque chose de plus ?

https://image.mcd.nikon.com/lib/fe8e1372726d057877/m/1/fe6d2818-5482-49fc-99d4-ac0f7d61f197.jpg
Vue l'image cela semble juste une poignée pour la prise en main et du poid en plus.
« Modifié: 20 sept., 2023, 17:20:37 pm par michan »

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #11 le: 20 sept., 2023, 17:21:47 pm »
A Pierock,

"Non", cela n'apporte rien de plus qu'un confort ergonomique.
Déjà vu sur feu le Nikon1 V3, puis sur le récent Zfc.
En fait, le léger rembourrage actuel du Zf ressemble fort à celui de la série des "one" justement.
Le Zfc, lui, en est totalement dépourvu. Mais je ne trouve pas cela pénalisant. on s'y fait.

modif: Tiens petit hors sujet, mais tant qu'à parler d'accessoires, il semble que Monsieur N écoute les voix des ses consommateurs. Beaucoup s'étaient plaint du fait que le Zfc soit vendu sans volet de griffe flash. Eh bien le Zf, lui, en est pourvu.  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 21 sept., 2023, 16:50:00 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #12 le: 20 sept., 2023, 17:27:32 pm »
J'espère juste que les nouvelles fonctions intéressantes seront incluses dans les futurs firmwares des Z8 et 9.

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #13 le: 20 sept., 2023, 18:02:58 pm »
Ce modèle me plait beaucoup, mais j'ai tout de même l'impression d'avoir un hybride très massif.
Existe-t-il une comparaison de taille en image avec les Z50/Z6/Z7 ?

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #14 le: 20 sept., 2023, 19:41:30 pm »
Au moins la poignée offerte est au standard Arca Swiss (il semblerait que ce soit une smallrig) !

Le Df et le Zfc ont leur successeur plein format et plutôt bien doté ! Merci Nikon de permettre le choix entre boîtiers "modernes à grip, touches et molettes" et "classiques à barillets (et molettes AV+AR)...

Un joli boîtier qui plus est ! J'ai toujours trouvé le design des Z 5,6 et 7 déséquilibré ("prisme" trop décentré et de forme quelconque) !
Les Z9 et Z8 font mieux, plus équilibrés...mais on est loin du design intemporel des F, F2 ou F3 et successeurs (Giugiaro, où es-tu ?)

Longue vie au Zf !
F6+F3P+F2AS+F+FM2T; D500+Df; Z6-II+4/24-70+FTZII; Nikkor Ai/Ais du 16 au 300mm; AFD/AFS du 17 au 300 mm; Leica M7+2,8/28+2,0/50+2,8/90+Canon S 2,0/35+Voigtländer 4/21M; Rolleiflex 2,8E; Blad 201F + optiques de 60 à 150; Ebony 45 S + Chamonix F1+ optiques Nikon + Fujinon de 65 à 300mm

Publicité