Publicité

Tamron 70-200 G2 et Z6 pour le sport
« le: 03 sept., 2019, 16:01:07 pm »
Mon truc, c'est les chiens de chasse.
Bah oui, j'ai lâché le fusil et j'ai remplacé par un Z6 et une 70-200 G2
Je sais bien que c'est pas top top et qu'avec un D4s, D5 ou D500, j'aurais fait des miracles. Je le sais, car j'en ai essayé tout l'été.
Mais bon, y'a pas que les chiens même si c'est ça qui me fait le plus "vibrer".

Des conseils pour les réglages de l'AF pour des toutous qui courent à des vitesses folles?
J'suis un peu perdu avec les réglages du nouveau Z6. J'vais faire mes propres tests et générer beaucoup de déchets, mais si quelqu'un a déjà un peu ouvert la voie, je sauverai un peu de temps et, à mon tour, je finirai par aider quelqu'un.

Ah tiens, pendant que j'y pense. Quand je shoot au-dessus de 1/1600 sec, je désactive le VR sur l'objectif. On fait pareil avec les boitiers Z? On désactive la stabilisation du boitier?
Ensuite, imaginons que j'active la stabilisation sur un objectif parce que je prend quelque chose de stationnaire en relativement basse vitesse. Est-ce qu'on peut ajouter la stabilisation du boitier en plus?

Finalement, j'ai deux sujet en un!  ;D

Publicité

Tamron 70-200 G2 et Z6 pour le sport
« Réponse #1 le: 03 sept., 2019, 20:03:02 pm »
Mon truc, c'est les chiens de chasse.
Bah oui, j'ai lâché le fusil et j'ai remplacé par un Z6 et une 70-200 G2
Je sais bien que c'est pas top top et qu'avec un D4s, D5 ou D500, j'aurais fait des miracles. Je le sais, car j'en ai essayé tout l'été.
Mais bon, y'a pas que les chiens même si c'est ça qui me fait le plus "vibrer".

Des conseils pour les réglages de l'AF pour des toutous qui courent à des vitesses folles?
J'suis un peu perdu avec les réglages du nouveau Z6. J'vais faire mes propres tests et générer beaucoup de déchets, mais si quelqu'un a déjà un peu ouvert la voie, je sauverai un peu de temps et, à mon tour, je finirai par aider quelqu'un.

Ah tiens, pendant que j'y pense. Quand je shoot au-dessus de 1/1600 sec, je désactive le VR sur l'objectif. On fait pareil avec les boitiers Z? On désactive la stabilisation du boitier?
Ensuite, imaginons que j'active la stabilisation sur un objectif parce que je prend quelque chose de stationnaire en relativement basse vitesse. Est-ce qu'on peut ajouter la stabilisation du boitier en plus?

Finalement, j'ai deux sujet en un!  ;D

C'est du tout ou rien.
Si on coupe le VR de l'objectif, cela désactive l'IBIS du boitier
et pour la 2 deuxième question : Si on active le VR de l'objectif, alors l'IBIS du boitier sera activé.

L'IBIS du boitier peut fonctionner seul quand tu veux stabiliser des objectifs qui ne sont pas stabilisés du tout.

Publicité