Bonjour les amis,
L'iPad est un "must have" pour tout fan de la pomme et comme toujours, Apple a réussi son coup, il nous sort là un appareil qui fait rêver tous ceux qui ne l'ont pas encore. Naturellement il y a les fans et les antis.
Il faut voir l'écran pour apprécier sa qualité, il ne laissera pas indifférent ceux qui haïssent les dalles brillantes, les traces de doigts qui barbouillent la surface, bin on les oublie vite vu qu'on est sous l'emprise de l'image
Il est juste dommage qu'il n'y ait pas encore de nouvelle version de sortie (comme toujours) pour combler les petits défauts.
Perso, pour des raisons qui m'échappent, il m'est arrivé à maintes fois à ne pas pouvoir me connecter sur des réseaux sécurisés, impossible d'avoir la connection, pas de message d'erreur ni rien, est-ce parceque l'utilisateur emploie une interface en chinois? ça ne me paraît pas logique mais bon.
Trop de site ne s'affichent pas correctement, voir pas du tout, pas glop
Perso je ne l'achèterai pas, il y a encore trop de limitations, on disait que les produits de M$ nous prennaient pour des vaches à lait, on pourrait dans le cas d'Apple presque parler de secte
En tant qu'utilisateur cela n'est pas très important, du moment que le produit s'améliore progressivement. Mais des détails vraiment irritants continuent à exister sur ces appareils, rien que ça ne me motive pas à acquérir ce joujou, certes pas mauvais car Apple reste quand même une référence dans les produits phares. Heureusement qu'il existe des alternatives où on peut changer et choisir la capacité de la batterie à sa guise, ayant plus de port usb, pas besoin de recourrir à un pléaide de dongles
Système d'exploitation moins cadenassé, et surtout moins cher car c'est surtout ce point qui est reste le plus fou, son prix car techniquement, chaque appareil a ses faiblesses et défauts.
Mais bon, l'essentiel est que l'utilisateur de ce bel objet soit content de son investissement, le reste n'est que détail, en général ils ont déjà un appareil à côté de cet accessoire pour faire le vrai boulot
Donc Why Not? Perso, j'ai pu tapoter dessus, je suis dans une phase où je vais succomber à la pomme mais ce truc n'est pas l'accessoire qui va me faire basculer vers le monde la pomme, ok, on connaît déjà en partie grâce à l' iTouch qu'on possède et l'iPhone.
En tout cas chapeau bas pour Apple car ce qu'ils réussissent a de quoi rendre bien des jaloux.