Publicité

Flashs Yongnuo
« Réponse #15 le: 22 nov., 2017, 19:18:42 pm »
Bon avec tous ces super conseils, je suis prêt à commander !
En boutique, rien trouvé...

Vous avez déjà commandé des flashs en ligne chez Amazon, Miss Numérique ?
En cas de défaut ou de soucis technique à l'usage, est-ce que ce n'est pas trop compliqué de faire marcher la garantie, de renvoyer le produit, étant donné l'origine chinoise ?
Je ne parle pas de problème à la réception (dans ce cas-là Amazon et MissNum reprennent la marchandise) mais bien à l'usage.
Vous avez un retour d'expérience sur cette question ?

En tout cas, merci de vos réactions sur le sujet des flashs Yongnuo !
« Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. » William Klein

Publicité

Flashs Yongnuo
« Réponse #16 le: 22 nov., 2017, 19:34:30 pm »
Bon avec tous ces super conseils, je suis prêt à commander !
En boutique, rien trouvé...

Vous avez déjà commandé des flashs en ligne chez Amazon, Miss Numérique ?
En cas de défaut ou de soucis technique à l'usage, est-ce que ce n'est pas trop compliqué de faire marcher la garantie, de renvoyer le produit, étant donné l'origine chinoise ?
Je ne parle pas de problème à la réception (dans ce cas-là Amazon et MissNum reprennent la marchandise) mais bien à l'usage.
Vous avez un retour d'expérience sur cette question ?

En tout cas, merci de vos réactions sur le sujet des flashs Yongnuo !

J'ai tout commande sur Ebay, boutique en Angleterre, super rapide, un flash en panne après 5 jours, contact vendeur, renvoi du defectueux et recu un nouveau avec un mot d'excuse ! Pour un flash a 70 euros !

Flashs Yongnuo
« Réponse #17 le: 22 nov., 2017, 20:29:50 pm »
Je commande principalement par Amazon. (Mais parfois sur Ebay, a des boutiques qui vendent par ce biais) Je touche du bois... Je n'ai pas encore eu besoin de SAV jusqu'à présent.

Au cas ou, regarde la durée de la garantie avant de commander. Et aussi les avis clients. Une petite recherche sur le SAV concerné pourra te guider.




Flashs Yongnuo
« Réponse #18 le: 22 nov., 2017, 21:30:18 pm »
Merci @LeTigredeSiberie et @wingmaster !
« Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. » William Klein

Flashs Yongnuo
« Réponse #19 le: 22 nov., 2017, 22:03:22 pm »
Miss numérique ou digit photo. EBay ou Amazon pour les accessoires.
Pour ma part je suis parti sur du Godox V860ii, car ils ont une batterie lithium. J'en avais ras le bol de toutes ces piles... Pas déçu , bien au contraire !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Flashs Yongnuo
« Réponse #20 le: 23 nov., 2017, 00:42:53 am »
j'étais un grand fan d'ebay mais ebay/paypal mettent de plus en plus de conditions pour rembourser en cas de problème . donc effectivement ebay pour les accessoires... je me suis fait avoir sans remboursement pour un appareil d'occasion récemment...

Les batteries au lithium deviennent un problème pour le transport. les conditions se durcissent. je suis entrain de le vivre actuellement pour envoyer un appareil photo en reparation via DHL. on m'a pose la question de la taille de la batterie (1/2 pouce).

Pour répondre @letigredesiberie, pour mon mamiya : j'ai acheté un bête cable sync chez yongnuo pour le relier mon contrôleur YN622 a mon boitier. attention a neutraliser la prise X via un bête scotch par exemple.
J'ai bien synchronisation jusqu'a 1/125 ce qui est prévu pour mon mamiya 645 AFD. Par contre réglage du flash en manuel....

J'ai acheté un flash SMDV HiHT 360 chez prophot, ils m'ont garanti que cela serait compatible . Je vais tester dans les semaines qui viennent . Je posterai mon retour sur le fil Mamiya que j'avais ouvert.

mais cela peut aussi intéresser les stobistes Nikon dont je fais aussi partie...

Bonne soiree !!!

Flashs Yongnuo
« Réponse #21 le: 23 nov., 2017, 07:25:51 am »
Miss numérique ou digit photo. EBay ou Amazon pour les accessoires.
Pour ma part je suis parti sur du Godox V860ii, car ils ont une batterie lithium. J'en avais ras le bol de toutes ces piles... Pas déçu , bien au contraire !

Oui, ce flash Godox me fait de l'oeil depuis quelques jours. Je pensais prendre un Yongnuo mais les batteries et le récepteur intégré du Godox V860 II sont séduisants.
Je me tâte...

Est-ce que l'achat d'un diffuseur pour le flash vaut le coup ? C'est quand même mieux un parapluie non ? Ou même une softbox j'imagine.
« Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. » William Klein

Flashs Yongnuo
« Réponse #22 le: 23 nov., 2017, 12:47:37 pm »
@Patrocle69 Merci du tuyau, je vais essayer cette technique. Mais si j'ai bien compris, tu ne peux pas dépasser la synchro de 1/125 ?

@Gregory74 Pour les piles, j'en avais aussi marre de les changer après chaque shooting. Donc, j'ai opté pour des Eneloop rechargeables. Pour l'instant ca me va très bien !

Le godox v860 ii parait intéressant. J'avais choisi les Yongnuo avec transmetteurs indépendants pour pouvoir changer de flashes par la suite au besoin. Sinon, en cas de changement, ca implique d'acheter un flash avec transmetteur intégré.
Mais apparemment ca se développe pas mal chez les fabricants.

@alix.tronic Un diffuseur peut t'apporter plus de possibilités dans ta qualité d'éclairage. Surtout pour du portrait. Pour ma part, j'utilise des trépieds de studio


avec un support de flash


sur lequel tu peux monter une boite a lumière classique en monture Bowens (du moment qu'elle n'est pas trop lourde. Une octobox Godox 120cm est trop grande par exemple. C'est un peu déséquilibré sur le pied)
« Modifié: 23 nov., 2017, 13:11:37 pm par LeTigredeSiberie »

Flashs Yongnuo
« Réponse #23 le: 23 nov., 2017, 15:11:32 pm »
@LetigredeSiberie, non sur mes yongnuo et mon Mamiya 645 AFD, je ne descends pas en-dessous. J'essaierai avec mes SMDV mais j'en doute.

@alix.tronic, le Tigre de Siberie a raison , c'est bien au début de commencer avec un pied et un diffuseur (80*80 pour commencer ou autre ).

Sinon quand on voyage léger, un diffuseur comme :
https://www.ebay.fr/itm/15-17cm-pouces-Mini-Photo-Portable-Softbox-Diffuseur-pour-Flash-Speedlite-U4O3/182895301347?hash=item2a9568d2e3:g:C7gAAOSwFSxaCFto

cela peut etre très pratique. On le glisse dans son sac photo avec quelques objectifs et batteries...

Flashs Yongnuo
« Réponse #24 le: 23 nov., 2017, 19:18:00 pm »
@LeTigreDeSiberie, j'ai trouvé ce kit softbox Godox avec une boîte à lumière 60 x 60 xm et une fixation GODOX type S (monture Bowens)
https://www.missnumerique.com/godox-kit-softbox-type-s-pour-flash-cobra-p-20382.html?refi=229

Vu le prix du kit softbox + fixation type S (39 €), comparé au prix d'une fixation seule (19 €), la softbox ne doit pas être top.
Est-ce que ça vaut le coup, ou il vaut mieux prendre juste la fixation Godox type S seule et acheter (plus tard) une softbox de meilleure qualité ?
« Modifié: 24 nov., 2017, 06:51:55 am par alix.tronic »
« Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. » William Klein

Flashs Yongnuo
« Réponse #25 le: 23 nov., 2017, 22:12:43 pm »
Pour être honnête, j'ai des boites a lumière "chinoises" que j'utilise sur des flashes de studio, et que je monte sur ces fameuse fixations Godox achetées a part pour mes flashes Yongnuo (l'avantage de la compatibilité de la monture Bowens), et ca marche plutôt bien. Bien sur, ca n'aura peut-être pas la longévité d'une marque comme Elinchrom ou Profoto. Mais si tu les utilises correctement, sans forcer, et vu le prix, c'est a mon avis très bien pour commencer. Et je n'ai pas d'actions chez qui que ce soit !  ;D

Je pense qu'il vaut mieux se lancer sans attendre de trouver mieux. Parce qu'il y a toujours mieux ! Donc, vu que l'investissement n'est pas énorme, le rapport prix/plaisir de faire des images est plutôt bon  ;)

Tu affineras tes exigences plus tard, en fonction des images que tu fais et du type d'ambiance que tu recherches.

Flashs Yongnuo
« Réponse #26 le: 23 nov., 2017, 22:56:12 pm »
surtout que 60*60 , ce n'est pas un peu petit ? et rapidement on aura envie d'une plus grande et ensuite un beauty dish... donc le tigredesiberie a raison, il vaut mieux utiliser ce type de materiel pour investir dans autre chose...

Flashs Yongnuo
« Réponse #27 le: 24 nov., 2017, 06:53:42 am »
Je vais suivre vos conseille @Patrocle69 et @LeTigredeSiberie
Merci :)
« Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. » William Klein

Flashs Yongnuo
« Réponse #28 le: 11 déc., 2017, 23:54:30 pm »
Bonjour,

J'ai investi il y a peu dans un flash yongnuo 560iv et un transmetteur 560tx mais je n'arrive pas à associer les 2 éléments et à m'en servir avec mon d500.
Le mode d'emploi est en Chinois et en Anglais!!! :o(
Quelqu'un parmi vous connait un tuto ou autre en français pour que j'arrive à profiter de mon cadeau de Noël ?

D'avance merci.
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Flashs Yongnuo
« Réponse #29 le: 12 déc., 2017, 00:44:57 am »
J'ai trouvé ca :

si ca peut t'aider...


Publicité