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Hors ligne Pierre

Adaptateur pour flash de studio Elinchrom
« Réponse #30 le: 23 févr., 2017, 23:07:10 pm »
Du coup je ne comprends pas bien...Quelle est la différence entre l'exemples que tu cites (RX-4 branché sur batterie externe) et un flash autonome ?

Un flash de studio sur batterie disons interne le godox que l'on cite

un flash sur batterie externe exemple flash de studio classique que tu branches sur un générateur externe pus encombrant donc en exemple RX-4 + ça http://www.photospecialist.fr/innovatronix-explorer-xt-se-2400ws-sac-1#group606

Ou flash autonome  genre elb-400  la tête du flash et la batterie sont séparés  http://www.elinchrom.com/battery/elb400.html

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Adaptateur pour flash de studio Elinchrom
« Réponse #31 le: 24 févr., 2017, 11:40:20 am »
OK, je crois que c'est à peu près clair.
Après j'ai encore du mal à distinguer les avantages/inconvénients dans la pratique des 3 systèmes.

Une question sur le Godox AD600BM : d'après ce que j'ai compris sur le site de Godox, on peut l'utiliser sans la batterie en branchant une prise de courant dessus ? Didier ?
  --> du coup ça en ferait un flash qui peut s'utiliser en studio également ?? Par contre celui-ci n'est pas ventilé, Est-ce que c'est un problème ?

Autre question : pour avoir un système qui ne me bride pas par la suite je pense prendre quelque chose de relativement puissant (genre 600 joules voire plus). Mais je sais aussi qu'il vaut mieux un flash qui descend relativement bas en puissance (ex pour déboucher des ombres mais pas trop). Que recommandez-vous sur ce point ?

Adaptateur pour flash de studio Elinchrom
« Réponse #32 le: 24 févr., 2017, 11:47:59 am »
Une question sur le Godox AD600BM : d'après ce que j'ai compris sur le site de Godox, on peut l'utiliser sans la batterie en branchant une prise de courant dessus ? Didier ?
  --> du coup ça en ferait un flash qui peut s'utiliser en studio également ?? Par contre celui-ci n'est pas ventilé, Est-ce que c'est un problème ?

Autre question : pour avoir un système qui ne me bride pas par la suite je pense prendre quelque chose de relativement puissant (genre 600 joules voire plus). Mais je sais aussi qu'il vaut mieux un flash qui descend relativement bas en puissance (ex pour déboucher des ombres mais pas trop). Que recommandez-vous sur ce point ?
1. Oui, il existe un accessoire qui prend la place de la batterie et qui permet de travailler sur secteur. J'ai vu ce truc sur Amazon il n'y a pas longtemps.

2. La lampe pilote étant une LED, le fait qu'il ne soit pas ventilé ne pose pas de problème. En revanche, la lampe pilote s'éteint toutes les 15 minutes par précaution. il suffit de la rallumer et ça repart pour 15 mn. Attention quand même, cette lampe pilote, tout à fait utilisable, est moins puissante que sur des flashes de studio pros.

3. C'est une des raisons (avec la HSS) qui m'ont fait choisir ce flash en complément du RS600. Pour la même puissance, le RS600 descend seulement au 1/32, ce qui est encore trop puissant dans certains cas. Je fais notamment de la photo de nouveaux-nés avec un éclairage très proche et un diaph assez ouvert et j'ai dû à plusieurs reprises basculer sur un cobra à cause de ça. Le AD600 descend au 1/256 (donc 3 diaphs de moins), ce qui est très appréciable et le rend utilisable même de très près.

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« Réponse #33 le: 24 févr., 2017, 12:04:08 pm »
OK, donc si c'était à refaire tu prendrais plutôt 2x AD600BM plutôt que ta configuration actuelle ?

Par contre en ce qui concerne les flashs de studio Godox, j'ai un peu de mal à m'y retrouver tant il y a de séries différentes (QT, QTII, SK, DP, QS.....).

Est-ce que tu as des flahs de studio de cette marque, sinon qu'Est-ce que tu recommanderais ?

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« Réponse #34 le: 24 févr., 2017, 12:09:31 pm »
OK, donc si c'était à refaire tu prendrais plutôt 2x AD600BM plutôt que ta configuration actuelle ?
Non car le RS 600 a un gros avantage : le fait qu'il soit bi-bloc. Donc avec une tête très légère qui le rend facile à utiliser sur un pied boom. Donc les deux sont complémentaires ;)
Par contre en ce qui concerne les flashs de studio Godox, j'ai un peu de mal à m'y retrouver tant il y a de séries différentes (QT, QTII, SK, DP, QS.....).

Est-ce que tu as des flahs de studio de cette marque, sinon qu'Est-ce que tu recommanderais ?
Je ne les connais pas donc difficile pour moi de te conseiller !
En revanche, je sais qu'il faut veiller à deux choses :
- l'amplitude de réglage, comme celles des séries SK (de mémoire) qu'on ne peut régler que sur 3 diaphs -> clairement inutilisable !
- la durée de l'éclair si tu veux les utiliser pour figer du mouvement

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« Réponse #35 le: 24 févr., 2017, 12:20:29 pm »
Non car le RS 600 a un gros avantage : le fait qu'il soit bi-bloc. Donc avec une tête très légère qui le rend facile à utiliser sur un pied boom
Citer

Il semble que sur le AD600 on peut monter une tête détachée. Après je ne sais pas si c'est aussi pratique que le RS600.

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« Réponse #36 le: 24 févr., 2017, 13:51:01 pm »
Exact c'est une bonne option.  Comme j'avais déjà le RS600 la question ne s'est pas posée pour moi

Adaptateur pour flash de studio Elinchrom
« Réponse #37 le: 24 févr., 2017, 17:00:52 pm »
En tout cas merci pour vos réponses. Le choix ne va pâs être simple au vu de la quantité de matériel disponible, mais au moins j'ai à peu près toutes les cartes en main grâce à vos explications.

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