Publicité

Re : Accessoires flash studio bowen portrait
« Réponse #30 le: 05 févr., 2016, 16:25:55 pm »
C'était l'idée des charnières qui se plient vers l'extérieur. Mais c'est la toile qui va bloquer la manœuvre, car elle ne s'écartera probablement pas assez pour autoriser le pliage avec toutes les baleines montées.

Et s'il faut désassembler la moitié des baleines pour plier la BAL, autant les désassembler toutes.
« Modifié: 05 févr., 2016, 16:27:47 pm par Weepbitterly »

Publicité

Re : Accessoires flash studio bowen portrait
« Réponse #31 le: 05 févr., 2016, 19:25:50 pm »
oui.

Je reste Zen.

Je respire, je démonte et je remonte jusqu'à y arriver en 60 secondes chrono.
J'exagère mais c'est l'idée finale.

Merci de tes aides :)

Re : Accessoires flash studio bowen portrait
« Réponse #32 le: 05 févr., 2016, 19:40:43 pm »
De rien :D

C'est vrai qu'avec l'habitude le montage et le démontage sont beaucoup plus rapides.

La BAL octogonale Phottix, ma première BAL, 8 baleines sauf erreur, j'ai mis plus d'1/4 d'heure pour la monter la première fois. Maintenant, il me faut moins de 5mn.

Pour le record des 60 secondes, j'ai un doute. Mais tu devrais pouvoir t'en approcher.

Note quand même que les montages-démontages répétés réduisent la durée de vie du produit.

Re : Accessoires flash studio bowen portrait
« Réponse #33 le: 05 févr., 2016, 20:20:25 pm »
Je sais bien que vais réduire la durée de vie des attaches de la toile. Mais je peux réparer.
Le fibre je n'ai que peux de change de l'abimer et je peux aussi la changer.
Idem pour chaque chose.

Le plus cher c'est la monture car il n'y a pas d'alternative.
Idem pour le "bol" (?) bowen, en tout cas je n'en ai pas trouver. Je dois acheter du walimex pour walimex.

A ce propos.
Là je suis en multibliz (par ce que soldes. Ca me coute 27€ de prendre une bol bowen. Eventellement je revend l'autre 10€, ou 15€ avec de la chance.

Juste au cas où ... Le truc en forme de bol que l'on met sur la monture des baleines. Sachant que je serais finalement sur du Jinbei (monture bowen ? je supose). Existe-t-il un bol moins cher d'une autre marque qui s’adapterait parfaitement ? N'y connaissant rien je ne me fie pas aux images et il n'y a aucune informations sur les tailles.

Bonne journée
Merci encore et toujours Weepbitterly

Re : Accessoires flash studio bowen portrait
« Réponse #34 le: 05 févr., 2016, 21:04:07 pm »
Côté flash, il te faut la monture adaptée.

Autant que je sache, les flashes Walimex sont en monture Bowens. Tu peux donc monter tous les conditionneurs en monture Bowens/Walimex/Aurora etc.

Le truc en forme de bol (je ne l'aurais pas décrit comme ça :D ), je suppose que c'est le speedring? Il a d'un coté la monture adaptée au flash, et de l'autre les trous pour encrer les baleines de la softbox. En fait, il s'agit de deux parties distinctes qui s'emboîtent et qui sont reliées par quelques vis

Si c'est bien de ça que tu parles, côté flash il suffit de choisir la bonne monture, mais côté BAL il faut des trous aux bons endroits, et aux bons diamètres, correspondant à ceux des baleines fournies.

Vu le prix du speedring seul (+/- 20€) l'économie éventuelle ne sera pas gigantesque.

Re : Accessoires flash studio bowen portrait
« Réponse #35 le: 06 févr., 2016, 14:22:02 pm »
Je me suis mal exprimé.
Mon flash : Jinbei
Ma softbox : walimex monture multiblitz
(c'est multiblitz car je n'ai payé la pro 150cm seulement 56€, même avec 27€ de plus je reste gagnant)

Monture walimex bowen :
http://www.walimex-webshop.com/nl/walimex-walimex-softbox-adapter-aurora-bowens-7481975.html

Je trouve ca cher pour ce que c'est.

Publicité