Publicité

*

ylspsg

  • Invité
quel logiciel de traitement et de retouche
« le: 21 juin, 2012, 17:31:38 pm »
Bonjour
Je viens d acquérir un D3100 ; il est fournit avec viewxn2
j aimerai avoir votre avis ?? je recherche un logiciel de retouche mais j ai l impression que celui la n est pas " top"
merci de m éclairer

ps : je tourne sur mac

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
quel logiciel de traitement et de retouche
« Réponse #1 le: 21 juin, 2012, 17:33:01 pm »
capture NX
DXO


viewnx n'est en aucun cas un logiciel de retouche, et Nikon ne le décrit pas comme tel.

*

ylspsg

  • Invité
quel logiciel de traitement et de retouche
« Réponse #2 le: 21 juin, 2012, 17:35:11 pm »
c est bien  ce qui me semblait
je recherche donc un logiciel pour faire de la retouche ( style yeux rouge , gommage de défauts ... )

quel logiciel de traitement et de retouche
« Réponse #3 le: 21 juin, 2012, 17:41:50 pm »
Gimp, gratuit, fait ça très bien s'il est seulement question de faire des retouches.
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

*

ylspsg

  • Invité
quel logiciel de traitement et de retouche
« Réponse #4 le: 21 juin, 2012, 17:42:52 pm »
ok merci
je vais essayer

quel logiciel de traitement et de retouche
« Réponse #5 le: 21 juin, 2012, 17:58:21 pm »
Bonjour
Je viens d acquérir un D3100 ; il est fournit avec viewxn2
j aimerai avoir votre avis ?? je recherche un logiciel de retouche mais j ai l impression que celui la n est pas " top"
merci de m éclairer

ps : je tourne sur mac

Ce logiciel livré avec tous les boitiers Nikon est un catalogueur + traitement basic des fichiers NEF(s).
Mais si l'on prends la peine de l'utiliser, il permet pas mal de réglages sur les photos, bien souvent suffisant.

Par contre il serait intéressant de savoir ce que tu entends par retouches ?

Tous ces logiciels ne sont pas disponible pour mac-os !

Développeurs:
Capture NX2
DXO 7.5
UF-Raw (Développeur pour Gimp)
Raw Therapee  http://www.rawtherapee.com/
Camera Raw (intégré à Photoshop Element, Photoshop, Lightroom)

Développeurs / Catalogueurs:
ViewNX2 (traitement basic)
Lightroom 4.1

Logiciels pour travailler les photos:
Gimp
Photoshop Element 10
Photoshop 6

 
« Modifié: 21 juin, 2012, 18:34:02 pm par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

quel logiciel de traitement et de retouche
« Réponse #6 le: 21 juin, 2012, 19:54:19 pm »
Photoshop Elements 10 est le plus rapide à appréhender quand on débute, et très efficace.

*

ylspsg

  • Invité
quel logiciel de traitement et de retouche
« Réponse #7 le: 22 juin, 2012, 08:56:02 am »
merci je vais les essayer pour voir lequel me convient

quel logiciel de traitement et de retouche
« Réponse #8 le: 22 juin, 2012, 11:12:01 am »
Quand tu essaies un logiciel, pense à travailler systématiquement sur une copie et à garder le fichier d'origine intact. Il y a quelquefois des surprises, avec impossibilité de ré-ouvrir une image retouchée, lorsque la période d'essai est terminée (sauf en achetant la licence  >:D ).

*

ylspsg

  • Invité
quel logiciel de traitement et de retouche
« Réponse #9 le: 22 juin, 2012, 11:15:26 am »
ah oui merci pour l astuce

*

Hors ligne Vieux Loup

quel logiciel de traitement et de retouche
« Réponse #10 le: 22 juin, 2012, 17:12:13 pm »
Franchement ViewNX2 est un logiciel qui permet de faire un grand nombre de retouches assez avancées, mais il faut se donner la peine de l'apprendre. Il ne vaut pas un Capture NX2, mais pour des fichiers NIKON il est meilleur que touts les logiciels "gratuits" du marché. Au fait, a part de la technologie U-point, il fait a peu pret tout. Tu trouve le manuel video sur les pages de NIkon.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

quel logiciel de traitement et de retouche
« Réponse #11 le: 22 juin, 2012, 17:59:40 pm »
Quand tu essaies un logiciel, pense à travailler systématiquement sur une copie et à garder le fichier d'origine intact. Il y a quelquefois des surprises, avec impossibilité de ré-ouvrir une image retouchée, lorsque la période d'essai est terminée (sauf en achetant la licence  >:D ).
C'est effectivement un des reproches que je fais à Capture NX2.
Si, il est possible de la ré-ouvrir, mais il est impossible de la modifier avec --> View NX2>:D

Donc bien travailler toujours (dans la mesure du possible) sur une copie, comme le précise « Weepbitterly »

--> Voir ici

*

chafpa

  • Invité
quel logiciel de traitement et de retouche
« Réponse #12 le: 22 juin, 2012, 18:10:49 pm »
Photoshop Elements 10 est le plus rapide à appréhender quand on débute, et très efficace.
je plussoie. Il a tout d'un grand ..... sauf le prix.  :)

quel logiciel de traitement et de retouche
« Réponse #13 le: 22 juin, 2012, 18:11:42 pm »
> Caille : Avec Photoshop et son format natif .psd, proposé par défaut à l'enregistrement, c'est pareil : il ne s'ouvre qu'avec un logiciel Adobe.

NX2 n'est pas un cas unique, c'est vrai pour tous les softs qui ont un format de fichiers propriétaire.
« Modifié: 22 juin, 2012, 18:14:22 pm par Weepbitterly »

quel logiciel de traitement et de retouche
« Réponse #14 le: 22 juin, 2012, 18:32:17 pm »
> Caille : Avec Photoshop et son format natif .psd, proposé par défaut à l'enregistrement, c'est pareil : il ne s'ouvre qu'avec un logiciel Adobe.
Ce n'est pas tout à fait le même problème, car si je ne peux plus ouvrir le fichier .psd, je peux toujours ouvrir le fichier NEF.
Ce qui me dérange avec le couple View-NX2 / Capture NX2, c'est que si je modifie un fichier NEF avec Capture NX2, même après avoir tout annulé, il n'est plus modifiable avec la version View-NX2 ?

Ceci est uniquement fait pour obliger les essayeurs de Capture NX2 (60 jours), d'acheter ensuite cette version.  >:D >:D >:D

Publicité