Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Critique Photo Mode, Beauté / [pgauquelin] It's all about
« Dernier message par Pierre35vh le 03 mai, 2024, 18:09:20 pm »
Production de Dimanche dernier
Pierre
2
Salut Pierre,
Encore un portrait sympa d'un charmant modèle avec une attitude décontractée.
Deux petites suggestions cependant : atténuer les brillances sur le visage et éloigner un peu le modèle du fond.
Le premier point est aisé à corriger en PT, pour le 2ème, à part flouter les ombres, je ne vois pas trop. Mais de toutes façons, ce ne sont que des détails... :) :)

L'ombre porté sur le mur est voulue, on met le modèle à quelques centimètres du mur pour avoir le dessin de l'ombre du modèle dans ce thème "The white walled girl"
Par contre, il est très difficile d'obtenir une ombre parfaite (là c'est raté, l'ombre portée ne passe pas du noir au blanc mais passe par une zone grise). Le magnum provoque ça. Finalement, c'est presque mieux sans aucun modeleur.
Oui pour les brillances
Amicalement,
Pierre

3
Critique Photo Mode, Beauté / [pgauquelin] Mon dieu
« Dernier message par Pierre35vh le 03 mai, 2024, 18:01:30 pm »
Bonjour Pierre,
Les photographes de ton style sont extrêmement rares à poster ici en effet et c'est d'autant plus regrettable car chacune de tes image est un véritable délice artistique et technique.
Je ne peux que t'encourager et te féliciter pour tes superbes productions.  :CH
Amicalement,
Francis

En fait très peu de personnes postent, c'est dommage.
Pierre
4
Critique Photo Mode, Beauté / [pgauquelin] Mon dieu
« Dernier message par Pierre35vh le 03 mai, 2024, 18:00:19 pm »
Pour une fois, je n'adhère pas trop à cette photo. Bien que je me doute que c'est l'effet que tu as recherché, elle est pour moi trop contrastée et sans demi-teintes ; je la trouve par ailleurs peu lisible (attitude).
Ce n'est que mon avis mais je le partage comme dirait l'autre ! ;D

Oui, c'est comme une hombre qui apporte le malheur !
Bon en tout cas, la pluie  :lol:
Merci pour ton commentaire qui est clair (pas comme ma photo  :lol: :lol: :lol:)
La perte du détail permet aussi de masquer la transparence de la robe
Amicalement,
Pierre
5
Critique Photo Mode, Beauté / [pgauquelin] Mon dieu
« Dernier message par Pierre35vh le 03 mai, 2024, 17:57:36 pm »
Bravo Pierre,
Pour être contrasté ça l'est !
Le N&B lui va à ravir dans cette gestuelle souple et élancée qui se détache sur le blanc uni du fond.
Tu nous régales avec cette superbe production, un grand bravo à ton modèle et à tes qualités de photographe averti qui sait nous séduire par sa maîtrise de la lumière et de l'esthétique féminine. :CH :CH

Merci pour ton soutien Francis
Amicalement,
Pierre
6
DIY photo / Changement du soufflet d'un PB4
« Dernier message par Laurentia le 03 mai, 2024, 17:25:47 pm »
Bonjour.
Et c'est un excellent article !
7
DIY photo / Changement du soufflet d'un PB4
« Dernier message par vigouroux le 03 mai, 2024, 17:22:04 pm »
En fin de cet article sur les soufflets Nikon, j'ai indiqué comment changer le soufflet percé d'un PB4. Mais c'est aussi valable pour d'autres soufflets Nikon
https://mlmpages.wordpress.com/2023/11/30/les-soufflets-nikon/
8
Objectifs pour Nikon / 24-70 F2,8 vs 24-120 F4 en monture Z
« Dernier message par Gillesdebda le 03 mai, 2024, 17:07:01 pm »
Reste un combo également envisageable: 24-120 F4 + 40 F2 (je regrette vraiment que Nikon n'ai pas choisi de faire un 35mm F2 à la place)

Nikon a quand même sorti un Z 35mm f/1.8 S …
9
Nikon hybrides / Carte Tests de lecture/écriture inattendus...
« Dernier message par Skeudenner le 03 mai, 2024, 15:58:05 pm »
Bonjour,

Je vais avoir l'occasion de faire de la vidéo lors de mon prochain voyage, j'ai donc décidé d'acheter une carte cf express type 2 pour mon Nikon Z8, et un lecteur de carte pour le transfert vers le PC.
Je n'ai pas encore reçu la carte, c'est une Lexar Gold 256 Gb LCXEXPR256G-RNE qui figure dans les cartes agréées par Nikon, mais j'ai déjà reçu le lecteur, carte SD + carte CF express type B, un modèle ROHS avec connectique USB 3.2 / USB type C annoncé pour un débit 10 Gbps.  J'ai procédé à un test d'écriture et de lecture sur une carte SD Lexar Professional 2000x 128Go, Carte mémoire SDXC UHS-II pouvant aller jusqu'à 300 Mo/s en Lecture. Là, grosse surprise, j'ai des résultats en lecture/écriture qui font apparaître des écarts énormes !

Tests réalisés avec  :

Disk Speed Test
                                                                                                                  écriture                       lecture

Avec le lecteur ROHS et cable USB C                                                        78 Mbs                    86 Mbs

Avec le lecteur de carte SD Lexar sur port USB 3                                     147 Mbs                  200 Mbs



AJA system Test

Avec le lecteur ROHS et cable USB C                                                        78 Mbs                    86 Mbs

Avec le lecteur de carte SD Lexar sur port USB 3                                     210 Mbs                  240 Mbs

J'avoue ne pas comprendre ces résultats qui me semblent à l'inverse de ceux attendus.
Si vous avez des retours d'expérience ou des explications, je suis bien volontiers preneur.

Voici la référence du lecteur dual SD/CF Express type B utilisé : https://amzn.to/3QtZwm2
10
 :CH
Venant du D700, je dirai le D810 pour la finesse des images, son silence de déclenchement et sa taille par rapport au D4.
Pages: [1] 2 3 ... 10