Publicité

Stockage tirage papier
« le: 25 avril, 2019, 17:13:15 pm »
Bonjour, je voudrais savoir comment, notamment ceux qui travaillent en argentique, classent et stockent leurs photos. Pour les petits formats 10/15 mais aussi et surtout pour les plus grands formats A4 et A3.
Quels choix de format de tirage utilisez vous pour vos clichés préférés ? A3? A4? Ou autre?
Merci de vos conseils.
Christian.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Stockage tirage papier
« Réponse #1 le: 25 avril, 2019, 17:24:43 pm »
Pour les 10x15 le plus simple reste la boite à chaussure
Pour les tirages les boites de papier photo une fois vides. Les tirages restent à l'abri de la lumière et sont bien à plat.
Les formats...
J'aime pas trop le 10x15 à tirer c'est pett on ne eput pas travailler dessus... c'est pour moi un tirage de lecture ...  mais je prefère encore le 13x18.

Sinon pour les autres tirages je suis 30x40... et le 20x25 en semi-mat

Pierre

Stockage tirage papier
« Réponse #2 le: 25 avril, 2019, 17:58:46 pm »
Merci Pierre. Mais vos tirages 30x40 et 20x25 vous les stocker comment ?

*

Hors ligne Pierre

Stockage tirage papier
« Réponse #3 le: 25 avril, 2019, 18:27:03 pm »
dans des boites de papier photo après le stckage sur une étagère à l'abri de l'humidité et à plat. 
« Modifié: 25 avril, 2019, 18:30:17 pm par Pierre »

Stockage tirage papier
« Réponse #4 le: 25 avril, 2019, 19:17:31 pm »
Ok. Je pensais qu'on pouvait trouver des cartons à dessins spéciaux pour la photo pour les classer et les transporter.

Stockage tirage papier
« Réponse #5 le: 25 avril, 2019, 19:56:10 pm »
Ok. Je pensais qu'on pouvait trouver des cartons à dessins spéciaux pour la photo pour les classer et les transporter.

bien sûr tu peux toujours trouver des books ou boites neutre chez des gens comme Prophoto ou Artista par exemple mais ce ne sont pas les seuls
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Stockage tirage papier
« Réponse #6 le: 25 avril, 2019, 20:47:49 pm »
En tout cas merci je vais aller les voir. 👍🏻

*

Hors ligne Pierre

Stockage tirage papier
« Réponse #7 le: 25 avril, 2019, 20:51:13 pm »
Oui tu peux aussi faire cela, mais perso je pense que les boites font l'affaire... les boites neutres c'est certain ce doit être encore mieux pour une conservation de très très très longue durée... faut-il encore avoir faire un développement aux petits oignons et je ne vais même pas aborder la notion de virages pour une conservation encore plus longue. 

Stockage tirage papier
« Réponse #8 le: 25 avril, 2019, 21:11:33 pm »
J’en suis pas là. Je suis au numérique mais j’envisage de « faire développer » certaines images que j’affectionne particulièrement. Parce que les voir sur écran et sur papier c’est pas pareil. Malgré tout je les fais défiler de temps en temps sur des cadres numériques.
Me connaissant je ne vais pas me limiter à 20 ou 30 clichés. C’est pour ça que je me renseigne.

Publicité