Publicité

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #30 le: 14 déc., 2019, 09:57:19 am »
le VRII associé au x2 III fait merveille...

Publicité

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #31 le: 14 déc., 2019, 10:56:21 am »
le VRII associé au x2 III fait merveille...

Oui le TC-20E III est très bon; mais sur des sujets éloignés (et éventuellement de petite taille), il manque un peu de piqué. Quand les sujets sont relativement proches, difficile de faire la différence avec ou sans TC.

Photo ci dessous avec TC-20E III (sujet relativement proche, je suis à 360mm) sur D500, donc 360x1,5=540mm

J'utilise le TC-17E II, que je trouve pas mal non plus et on gagne un peu en ouverture (la stabilisation s'en sort peut-être mieux aussi sur une focale plus courte)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 15 déc., 2019, 13:35:12 pm par vincentIDF »

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #32 le: 16 déc., 2019, 09:48:18 am »
Autant pour moi.
La première occasion semble bien être un VR2 (  Je suis sur mon téléphone portable depuis tout à l'heure ).
[...]
À 2,8 à 200 mm, la PDC est normalement réduite, si je devais faire des photos d'une course je me dis que ça fait plus de photos floues ( Si le sportif a eu le temps de sortir de la zone de netteté vu qu'il arrive à vive allure ).

Le G2 est donc meilleur à 200 mm si je comprend bien ? ou je me trompe complètement ?
après comme dis par plusieurs, l'avantage de partir sur Nikon est pour la revente et pour le TC. Le VR2 comme tu dis et les autres peuvent le dire, est très très bien avec un TC.

la photo au bout du premier lien que j'ai pointé montre bien un VR II, garanti 6 mois, pour 1000€. Un simple coup de fil permettra d'écarter tout doute.

puisqu'il est fort probable qu'un TC viendra tôt ou tard s'ajouter à l'objectif, le 70-200 f/4 ne sera pas une bonne idée.
Si besoin d'un multiplicateur ensuite oui, f/4 pas adapté.
J'ai pris cet objectif pour ma pratique personnelle, une bonne occase s'étant présentée.
La première photo, j'avais mal visionné sur mon téléphone portable, mais c'est bien un VR2.
A ce prix il en vaut la peine si on reste en Nikon.
le VRII associé au x2 III fait merveille...

En effet, le TC sera sûrement un choix stratégique par la suite et donc le f/4 n'est pas du tout adapté, je n'avais pas pensé à ce point !

Oui le TC-20E III est très bon; mais sur des sujets éloignés (et éventuellement de petite taille), il manque un peu de piqué. Quand les sujets sont relativement proches, difficile de faire la différence avec ou sans TC.

Photo ci dessous avec TC-20E III (sujet relativement proche, je suis à 360mm) sur D500, donc 360x1,5=540mm

J'utilise le TC-17E II, que je trouve pas mal non plus et on gagne un peu en ouverture (la stabilisation s'en sort peut-être mieux aussi sur une focale plus courte)

La photo est superbe ! en effet on ne fait pas la différence ! merci pour le partage
Cependant, petit question, un TC on peut le mettre sur n'importe quel objectif ? comme un 50mm ou 70-300mm ? (qui je pense n'a pas d’intérêt sur de la focale fixe courte ?)
« Modifié: 16 déc., 2019, 09:50:57 am par uPong »

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #33 le: 16 déc., 2019, 10:26:29 am »
j'ai pas testé tous ces objectifs et le mieux serait d'avoir un retour d'un utilisateur du Tamron G2 dans les conditions où l'AF doit suivre, mais, encore une fois, moi, j'aurais plus confiance dans l'AF du VR2.

non, les TC Nikon ne se montent pas sur tous les objectifs. Ils sont même conçus physiquement pour ne pas être montés sur les objectifs pour lesquels ils ne sont pas prévus.
Ils se montent sur toutes les longues focales et les télézooms à grande ouverture, les 70-300 n'en font pas partie.

l'objectif fixe le plus court compatible est l'AF-S Micro Nikkor 105f/2.8 G
les objectifs compatibles mais dont l'ouverture max est ou dépasse f/4 sont annoncés comme partiellement compatible au niveau de l'AutoFocus : limitations (restrictions du choix des modes AF), voire non fonctionnement. Selon le TC choisi. La raison est que l'AF des boîtiers Nikon est prévu pour fonctionner jusqu'à une ouverture max de f/8 pour les boîtiers expert et pro. Le D7200 en fait partie.

donc un 200-500 f/5.6 + TC 14 = ouverture max de f/8 = "limitations"
le même avec TC20 = ouverture max de f/11 = "AF indisponible". Officiellement, dans les faits, si la lumière est là, ça peut marcher.

la liste exhaustive ici :
https://cdn-5.nikon-cdn.com/Assets/Common-Assets/Images/Teleconverter-Compatibility/fr_CA_Comp_chart.html
« Modifié: 16 déc., 2019, 10:28:33 am par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #34 le: 16 déc., 2019, 10:29:07 am »
"l'objectif fixe le plus court compatible est l'AF-S Micro Nikkor 105f/2.8 G"

Super avec le TC 14 III

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #35 le: 16 déc., 2019, 12:01:43 pm »
Le G2 est donc meilleur à 200 mm si je comprend bien ? ou je me trompe complètement ?
C'est variable d'un exemplaire à l'autre.

Toutes les optiques, surtout les zooms, ont une variabilité d'un exemplaire à l'autre, pour la même optique (sur le papier). C'est moins marqué pour les focales fixes. Pour les zooms, même pro, cela peut être assez prononcé, voire très prononcé (exemple des Sony GM qui ont une forte variabilité ; les optiques Canikon sont les plus fiables niveau variabilité, les Tamron je ne saurais trop quoi en dire, Lens Rentals (qui teste la variabilité) n'en parle pas plus que ça, j'en déduis que les mesures de variabilité donnent des résultats dans la moyenne).

Sinon, pour les TC, il faut faire attention au risque de perte de l'efficacité de l'autofocus. L'AF est le plus efficient entre f/2 et f/2.8 (en dessous, la PdC est faible, donc l'AF doit être précis, donc plus lent ; au-dessus, il reçoit moins de lumière, et fonctionne donc moins vite). Avec un TC20, on est à f/5.6, ça va tourner bien moins vite que f/2.8. Après, si tu fais des photos posées, sans besoin de suivi autofocus poussé, ça ne devrait pas trop t'handicaper.

J'éviterais le 200-500 avec un TC. Même avec le TC1.4, on est à f/8, et à cette ouverture, il ne reste quasi plus aucun collimateur de fonctionnel sur un reflex (sauf chez Canon, qui a le bon goût d'avoir 100% des collimateurs du 1Dx II qui restent fonctionnels même à f/8). Bien entendu, le 200-500 avec TC1.7/2.0, c'est même pas en rêve.

Si un 70-200 est envisagé avec un TC, j'irais sans hésiter sur un modèle Nikkor, pour la meilleure compatibilité TC/optique/boîtier. Et donc le VR II, ou le FL (très supérieur au VR II) si tu as le budget. Si tu es sûr d'avoir besoin d'allonge, j'irais même sur un 500/5.6 PF, c'est encore mieux. (Et l'AF sera au-dessus d'un 70-200+TC.)
« Modifié: 16 déc., 2019, 12:04:46 pm par corderaide »

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #36 le: 16 déc., 2019, 20:29:11 pm »
Le G2 est donc meilleur à 200 mm si je comprend bien ? ou je me trompe complètement ?
Je pense que oui, pour pas dénigrer Sigma un vendeur m'a dit que le Tamron se comporte de façon plus homogène surtout à 200 mm ( Il osait pas me dire que le Sigma était pas aussi bon que prévu je pense... ).
Le FL est vraiment au dessus de tous, mais son prix aussi.
Le Tamron G2 est classé quasiment un peu mieux que le FL sur DXO ( LeMondeDeLaPhoto ) ! Mais je pense que là, le souci de variabilité d'un exemplaire à l'autre a dû jouer...

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #37 le: 16 déc., 2019, 20:37:49 pm »
Il me semble que les meilleurs résultats aux tests sont un critère de second plan ; la qualité de l'AF est fondamentale pour les sujets mobiles aléatoires

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #38 le: 17 déc., 2019, 11:14:42 am »
Le Tamron G2 est classé quasiment un peu mieux que le FL sur DXO ( LeMondeDeLaPhoto ) ! Mais je pense que là, le souci de variabilité d'un exemplaire à l'autre a dû jouer...
Pas chez DXO. Ils ne testent qu'un seul exemplaire, pour ce que j'en sais............. (et oui, c'est une énorme connerie, en zoom)

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #39 le: 17 déc., 2019, 14:00:47 pm »
Bonjour

De mon expérience et de récents tests (non "scientifiques") effectués avec un VR II, un FL ED VR et un Sigma Sport, voici ce qie j'en tire:

VR II: Je l'ai depuis 3 ans et c'est un excellent objectif qui ne pèche que par la rapidité de son AF par rapport à la dernière version. Se trouve en ocass. très propre entre 1000 et 1200€
FL ED VR: Au top sur tous les points, excellent AF pour l'animalier rapide mais vaut une blinde en neuf et encore très (trop?) cher en ocass.
Sigma Sport: Au niveau du dernier Nikon et customisable avec le dock. Encore très rare en ocass. mais il y en a un en ce moment sur ce site (Dpt Gard) à 1000€ et, sans lien avec le vendeur qui n'est ni un copain ni mon beau frère (!), je dis AFFAIRE!
Il est un peu lourd mais construction blindée pour ceux qui font de la photo "tous temps" et quel piqué et quel AF! Juste que les Nikonistes intégristes lui trouveront tjs quelque chose...

Jamais testé le Tamron G2 qui ne semble pas si mauvais à 999€ neuf en ce moment...

Amicalement

Vince

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #40 le: 17 déc., 2019, 14:27:14 pm »
Voici le G2 in action :



Il est parfait pour mon utilisation. Je le recommande. Je l'ai choisi entre autre pour des raisons budgetaires. Il est moitié prix d'un Nikon FL ... pour quelques % de qualité en moins.
« Modifié: 17 déc., 2019, 19:09:46 pm par fred2002 »
D850 - Nikon 20 f1.8 - Nikon 300 f4 PF ED VR - Nikon 500 f5.6 PF ED VR - Nikon TC14III - Nikon TC20eIII - Tamron SP 24-70 f2.8 G2 - Tamron SP 70-200 f2.8 G2 - Tamron SP 90mm f2.8 macro - Benro FIF28CIB2 - Novoflex MagicBall MB50 - Hoya ND64/500/1000/Pol - Haida M10

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #41 le: 23 déc., 2019, 11:08:42 am »
Merci infiniment de toutes vos réponses détaillés sur plusieurs produits et surtout, sur plusieurs marques.

Pour plusieurs raisons, je pense me rabattre sur le Nikkor VR2. D'une part pour la revente dans le futur si je dois changer d'objectif, et d'autre part pour sa qualité de fabrication et son adaptabilité avec les TC.

Son budget est à peu près ce que je pensais, et grâce à certains liens je vais pouvoir commencer à regarder !

Merci bien pour vos infos les amis ;) >:D

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #42 le: 23 déc., 2019, 11:57:02 am »
Qualité optique et AF tu seras pas déçu, bonnes photos à toi après achat.
Gus.

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #43 le: 23 déc., 2019, 23:55:27 pm »
Salut,

J'ai un Tamron 70-200 G2, initialement utilisé avec un D7000 puis actuellement sur D850.
Rien à redire dessus pour ma part, l'AF est bon, le piqué est bon aussi.
Après, je n'ai pas pu comparer avec les Nikon, n'en ayant pas eu sous la main  ;D.

Achat 70-200 f/2.8 marque / version ?
« Réponse #44 le: 24 déc., 2019, 14:53:43 pm »
Salut,

J'ai un Tamron 70-200 G2, initialement utilisé avec un D7000 puis actuellement sur D850.
Rien à redire dessus pour ma part, l'AF est bon, le piqué est bon aussi.
Après, je n'ai pas pu comparer avec les Nikon, n'en ayant pas eu sous la main  ;D.

aurais tu quelques photos à présenter ? :)

Publicité