Publicité

filtres et conexion...
« le: 04 févr., 2011, 16:19:39 pm »
Je suis à la recherche d' un filtre polarisant circulaire 67 mm... Mais, techniquement (sur objectif 18/105 nikon) peut-on avoir filtre + pare soleil?
Ensuite je trouve chez Hoya un filtre associant polarisant + anti UV... bonne pioche ou gadjet au détriment de la qualité?
Merci,
jacques

Publicité

*

BernardJ

  • Invité
filtres et conexion...
« Réponse #1 le: 04 févr., 2011, 22:54:43 pm »
Pour du paysage, j'utilise presque toujours mon zoom Nikon 12-24 avec un polarisant (diamètre 77 mm). Pas de problème avec le pare-soleil car le filtre se visse tandis que le pare-soleil est à baïonnette. Pas de problème non plus avec le vignettage, même à 12 mm.

Filtre polarisant/antiUV, ça fait un peu "argument marketing" car de toutes façons, le polarisant débouche les lointains. C'est d'ailleurs l'un de ses usages.

filtres et conexion...
« Réponse #2 le: 05 févr., 2011, 12:25:01 pm »
Un filtre se visse sur l'intérieur de l'objectif, le pare soleil à baïonnette à l'extérieur.

Un filtre UV n'est nécessaire que pour protéger sa lentille.
J'en possède un sur mon objectif "tout terrain" (18-70) que je monte souvent en conditions risquées (pluie, chocs, poussière, projections possible, ...) Comme ca au pire, si il y a une rayure ou un poc, c'est sur le filtre et pas sur l'objo.
Ca sera plus facile de changer (ou tout simplement d'enlever) le filtre que de réparer l'objo.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

filtres et conexion...
« Réponse #3 le: 06 févr., 2011, 10:20:55 am »
Merci de vos réponses...
Jacques

Publicité